Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi57 a écrit :
hum je vais refaire l'électronique d'une de mes grattes et comme je vais commander quelques trucs sur thomann.
Mais est ce que quelqu'un sait ou trouvez le cable de connection micro type vintage avec gaine tréssé métal?
Je trouve pas la section ou le commander.

sur e bay
Colonel Blues
Oui, c'est avec gaine tressée autour d'un seul conducteur isolé, donc ok pour câbler une guitare, mais pas recouvert en tissu façon vintage, si c'est ce que tu cherches…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Oui, c'est avec gaine tressée autour d'un seul conducteur isolé, donc ok pour câbler une guitare, mais pas recouvert en tissu façon vintage, si c'est ce que tu cherches…

non c'est pour cabler ube les paul. Facon origine.
parfois on peux pas tout trouver chez le meme fournisseur..

ou bien kit complet (attention short shaft pour les potard)

long shaft

fais le calcul le cours du dollars est plutot bon pour les achat.
the red strat
Salut !

Question importante S.V.P : lorsque je monte à 10 la tonalité micro manche de ma Stratocaster, elle coupe le son du micro manche et de la position manche/milieu.
Si je descend à 9, le son revient.

Des avis ?

Merci bien !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Colonel Blues
Mmmmhh… ça sent le potar à changer, ça…

Tu as essayé de faire aller et venir rapidement le potar plusieurs fois de suite ? Et de tapoter dessus quand il est à 10 ? Si ça crachote, à la benne !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
the red strat
Alors en fait, mauvais diagnostic de ma part... je m'étais focalisé sur le fait qu'à 10 le sont se coupait, mais à 0 aussi, et aucun changement de tonalité sur le reste de la course du potentiomètre...

Merci de ta réponse en tout cas !
Colonel Blues
Houla !!! C'est encore pire ! Vire-moi ce potar, c'est rien à changer et à souder soi-même !

the red strat
Sauf que c'est moi qui ait fait l'électronique, qu'elle est toute neuve et que donc le problème.... vient de moi vraisemblablement Enfin, de mon montage.

Pourtant j'ai vérifié et revérifié le câblage trouvé sur seymour duncan, et rien ne me semble foireux... pourtant, il y a bien quelque chose je pense !
Colonel Blues
Ah… alors dans ce cas, tout reprendre à zéro, liaison par liaison, soudure après soudure et la lumière sera !!!
Courage !

Aurais-tu une photo de qualité de la plaque complète retournée ???

SugarLewis
Salut!

Je voudrais changer toute l'électronique d'une strat 73. Le but est de ne pas toucher la plaque et la mettre de côté. Donc quand je dis tout ça comprend les micros et le pickguard.
Afin de me faire un devis j'aurais besoin d'un coup de main pour connaître le détail des éléments à acheter et au passage les marques ou les produits recommandables.
Pour les micro je pense mettre des CS69...
Je précise que je suis une bille en électronique!

Merci de votre aide
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 15 Janv 2014, 18:02
Salut

je voudrais me faire une strat avec config HS et 2 potard (vol/tone)
pas de sélecteur mais une sélection des micro effectuée par un des potard push-push
comme potard, je vais donc prendre du 500k lin

la question que je me pose, c'est de savoir si il est possible via un montage particulier de n'appliquer que 250k de ces potard de 500k pour le fonctionnement micro simple ?
genre une résistance, un truc comme ça.
merci

je sais pas si je suis clair ...
"Et c'est tout, terminé !"
Colonel Blues
A priori, une résistance de 500K en parallèle avec le potar te donnerait théoriquement 250K, mais le montage pour que ce shunt soit activé seulement quand tu sélectionnes le micro simple…

Colonel Blues
SugarLewis a écrit :
Salut!

Je voudrais changer toute l'électronique d'une strat 73. Le but est de ne pas toucher la plaque et la mettre de côté. Donc quand je dis tout ça comprend les micros et le pickguard.
Afin de me faire un devis j'aurais besoin d'un coup de main pour connaître le détail des éléments à acheter et au passage les marques ou les produits recommandables.
Pour les micro je pense mettre des CS69...
Je précise que je suis une bille en électronique!

Merci de votre aide

Bah… la même chose :
- 1 pickguard
- 3 potars CTS
- 3 boutons de potar
- 2 condensateurs
- 1 sélecteur 5 positions
- un peu de fil
- 1 fer à souder
- de la soudure

Et tu recopies le schéma en partant de ta plaque d'origine, voilou !!!

SugarLewis
Merci bien colonel Blues.
Y a-t'il des marques ou types de condensateurs et potentiomètres à privilégier?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...