Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
ben la sortie du potard volume apres c'est comme dans le cablage normal d'une strat:
http://www.seymourduncan.com/s(...).html

la difference c'est que moi j'intercale mon switch a la sortie du selecteur sur ce schéma.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
super_taz
et le probleme c'est que le potard de volume sera toujours connecte sur le jack! donc tu auras toujours une resistance en parallele de ton signal. Et il me semble que sur les esquire, ca ne contourne pas le potard de volume, mais les potards de tonalite
Obi Yänn
Ha ok, je vais trouver un schema d'esquire pour etudier ça.

EDIT:

rouge: sortie selecteur
noir: entrée volume
vert: jack
rose: sortie volume
jaune: jack

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Salut a tous,
je profite du thread pour poser moi aussi une question micro : voila j'ai une vieille archtop jazz sur laquelle j'ai installe un micro manche flottant.

Bon mais voila, je suis un gros naz en electronique, et me suis donc passé de brancher la masse ... resultat j'ai du bruit parasite quand je la branche, qui s'arrête quand je pose un doigt sur une partie metallique du micro.
Je vous montre les diags de branchement, pour le moment j'ai un simple cable sur chaque 'pate' du micro puis relié à une pate du jack (pas besoin de potard, donc moi c'est Fig. 4-B).

Un coup de main pour brancher cette masse ? je ne comprends pas trop la manip pour le 'shielded cable'... à quoi le relier ? what is 'bare shield' ?...a part le micro (complètement isolé, juste les pates metalliques sortent, et le jack, il n'y a rien d autre dans le circuit)

merci !
super_taz
shielded cable = cable blinde
bare cable c'est la tresse de masse.

grosso modo, ils conseillent d'utiliser un cable blinde (2 fils et une tresse de masse), pour capter moins de parasites
fredodör
Bonsoir à tous,

Donc voilà je viens de recevoir mes seymour (sh14 et Alnico Pro II) et je voudrais les monter tous seul, j'ai bien compris les schéma posté dans les 1ères pages, mais le vocabulaire electronique reste encore pour moi un mystère !!!!

Série ?parallèle ?Phase?Split ?Du point de vue électronique je regarde les schéma mais ça me parle pas du tout au niveau du son ! est ce qu'on pourrait m'expliquer (dans un vocabulaire simple de préférence parce que les 10 première page je capte pas grand chose

apparament l'alnico pro ll est splitable, est ce que le sh14 (custom 5) l'est aussi ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
super_taz
oui, il l'est aussi
sinon, le cablage standard d'un humbucker est en serie.
tu trouveras des explications ici sur les differentes facons de cabler
fredodör
Ok merci je crois que pour mon premier changement je vais les laisser en série, je ferais des modifs et des bidouillages plus tard
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fredodör
Ca y est j'ai galéré pour tout souder mais j'ai reussi !!

Je redécouvre ma gratte là !!!!
Obi Yänn
ça sonne bien ces micros?
fredodör
Obi Yänn a écrit :
ça sonne bien ces micros?
Voui

L'alnico pro II c'est celui de Slash, et l'autre ressemble a un sh4, sans bosse dans les medium avec une sonorité un peu plus vintage (si j'en crois ce que l'on dit, je n'ai personnelement jamais essayé de sh4)
Obi Yänn
Yeah d'ac, c'est cool alors.
fredodör
Ouais à part qu'une soudure vient de me lacher la...pfff j'ai pas de fer a souder je vais devoir bouger chez un pote...
ShingXL
edit: c'est bon ça marche

merci quand même pour la faq!
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Je viens demander votre aide pour un montage et correspondance de couleurs.
Voila, j'ai une ibanez MTM2, et je souhaite changer les micros.
Je vous mets le shema de montage des micros ibanez :

(en cliquant droit et afficher l'image on a une image plus grande)

J'ai pris deux micros Gfs crunchy rails qui ont 5 conducteurs comme ceci :

Comment dois je connecter les gfs pour avoir le meme type de montage.
le micro chevalet V8 ibanez n'a que trois cables, comment connecter le gfs pour que cela fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...