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bunman
  • bunman
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Bonjour
Je viens demander votre aide pour un montage et correspondance de couleurs.
Voila, j'ai une ibanez MTM2, et je souhaite changer les micros.
Je vous mets le shema de montage des micros ibanez :

(en cliquant droit et afficher l'image on a une image plus grande)

J'ai pris deux micros Gfs crunchy rails qui ont 5 conducteurs comme ceci :


Comment dois je connecter les gfs pour avoir le meme type de montage.
le micro chevalet V8 ibanez n'a que trois cables, comment connecter le gfs pour que cela fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide.
Invité
  • Invité
Bonjour!

Voilà je récupère ma PRS custom 22 vendredi de chez le luthier, elle aura eu un single coil central en plus et un switch 5positions avec un push-push en tone pour splitter les doubles..
(J'avais changé la config de départ volume+tone PRS +rotocontacteur 5positions PRS.. Le volume n'était pas progressif mais le tone était parfait! Et j'ai changé pour un volume+push pull tone (sur ebay c'est surement pas etre du PRS)+toggle 3way..)

Voilà alors la course du potard de volume était très efficace avant ce passage chez le luthier donc je pense qu'il le restera, vraiment très progressif et précis..
MAIS le probleme vient du potard de tonalité, en effet il n'est effectif que de 0 à 3.. a partir de 3 il est a fond, ce qui est très frustrant..
Alors comme je disais je ne la récupère que vendredi normalement mais j'aurais voulu savoir si il était possible de remédier a ce probleme sans avoir a retrouver un potard+capa d'origine..(Bon courage surtout avec PRS.. ) donc je suppose en faisant des mesures et des calculs mais je ne sais absolument pas comment.. Pourriez vous me donner un coup de main? Merci beaucoup d'avance!
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Avec l'aide scanlan75018, j'ai pu avoir les correspondances, pour ceux qui un jour peuvent en avoir besoin :

>> Correspondance GFS Crunch Rail Ibanez V7 :
- Blanc (gfs) = Vert (Ibanez)
- Vert (GFS) = Rouge (Ibanez)
- Rouge (GFS) = Noir (Ibanez)
- Noir + Tresse (GFS) = Ground

>> Correspondance GFS Crunch Rail Ibanez V8 :
- Vert (GFS) = Rouge (Ibanez)
- Rouge + Blanc (GFS) = Blanc (Ibanez)
- Noir + Tresse = Ground

Sinon pour le son, c'est tranchant et énorme pour le Bridge. Pour le neck gfs Crunchy Rail c'est bien gras, et précis.
Je fais des samples sous peu.
Colonel Blues
merci de ta coopération à cette FAQ, bunman ! très sympa !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
De rien, c'est le genre d'info, quand on change les micros qui aide tout de suite.
Merci.
Invité
  • Invité
~El Julio~ a écrit :
Bonjour!

Voilà je récupère ma PRS custom 22 vendredi de chez le luthier, elle aura eu un single coil central en plus et un switch 5positions avec un push-push en tone pour splitter les doubles..
(J'avais changé la config de départ volume+tone PRS +rotocontacteur 5positions PRS.. Le volume n'était pas progressif mais le tone était parfait! Et j'ai changé pour un volume+push pull tone (sur ebay c'est surement pas etre du PRS)+toggle 3way..)

Voilà alors la course du potard de volume était très efficace avant ce passage chez le luthier donc je pense qu'il le restera, vraiment très progressif et précis..
MAIS le probleme vient du potard de tonalité, en effet il n'est effectif que de 0 à 3.. a partir de 3 il est a fond, ce qui est très frustrant..
Alors comme je disais je ne la récupère que vendredi normalement mais j'aurais voulu savoir si il était possible de remédier a ce probleme sans avoir a retrouver un potard+capa d'origine..(Bon courage surtout avec PRS.. ) donc je suppose en faisant des mesures et des calculs mais je ne sais absolument pas comment.. Pourriez vous me donner un coup de main? Merci beaucoup d'avance!
Je suis entrain de retaper une Yamaha RGX112 et j'ai envie de lui mettre trois PAFs... le tout sous l'égide du CBS!!!

1/ Je n'ai jamais eu entre les mains une config HHH à base de PAFs... à quoi s'attendre selon vous? Le son d'un PAF en bridge, je vois bien... le neck à cause du 24cases doit perdre en grave et en rondeur, non? Ce qui m'intrigue le plus, ce sont les positions 2 et 4 intermédiaires: pourrais-je retrouver ces différences propres au Strat avec du PAF en plus?

2/ En plus du selecteur 5 positions obligatoires selon moi, du master volume et master tone, je verrais au moins un split du neck et du middle, histoire de repasser en SSH... pour le bridge, cela vaut-il le coup? Je suis pas sûr. Pour les phases séries machin truc, seiat-ce utile?
Colonel Blues
GimmeShelter a écrit :
Je suis entrain de retaper une Yamaha RGX112 et j'ai envie de lui mettre trois PAFs... le tout sous l'égide du CBS!!!

1/ Je n'ai jamais eu entre les mains une config HHH à base de PAFs... à quoi s'attendre selon vous? Le son d'un PAF en bridge, je vois bien... le neck à cause du 24cases doit perdre en grave et en rondeur, non? Ce qui m'intrigue le plus, ce sont les positions 2 et 4 intermédiaires: pourrais-je retrouver ces différences propres au Strat avec du PAF en plus?

2/ En plus du selecteur 5 positions obligatoires selon moi, du master volume et master tone, je verrais au moins un split du neck et du middle, histoire de repasser en SSH... pour le bridge, cela vaut-il le coup? Je suis pas sûr. Pour les phases séries machin truc, seiat-ce utile?

houlà ! tu prends le risque de te retrouver avec une usine à gaz, digne d'un tableau de commande d'airbus, un coup à se paumer pour sélectionner rapidement un son pendant que tu joues... non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
C'est justement pour ça que je demande si ça risque de me servir... sinon, je mets un simple split et basta
Colonel Blues
GimmeShelter a écrit :
C'est justement pour ça que je demande si ça risque de me servir... sinon, je mets un simple split et basta


simple split, c'est vite dit, parce que pour commander le split simultané de 3 HB avec un seul push/pull...
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Colonel Blues a écrit :
GimmeShelter a écrit :
C'est justement pour ça que je demande si ça risque de me servir... sinon, je mets un simple split et basta


simple split, c'est vite dit, parce que pour commander le split simultané de 3 HB avec un seul push/pull...


Bah en fait, je compte juste splitter le neck et le middle... comme ça j'ai deux configs sous la main: HHH et SSH
Colonel Blues
GimmeShelter a écrit :
Colonel Blues a écrit :
GimmeShelter a écrit :
C'est justement pour ça que je demande si ça risque de me servir... sinon, je mets un simple split et basta


simple split, c'est vite dit, parce que pour commander le split simultané de 3 HB avec un seul push/pull...


Bah en fait, je compte juste splitter le neck et le middle... comme ça j'ai deux configs sous la main: HHH et SSH


haaa ! là oui, ça marche tout bien avec un seul potar à fonction push/pull ou push/push !
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Invité
  • Invité
A moins que quelqu'un ne l'ai fait lui meme, personne n'a le schéma de cablage de cette guitare...
Mais en tout cas c'est pas bien compliqué a comprendre, après forcément faut savoir cabler correctement mais 5micros simples.. avec un 5positions et un 3positions pour simple/parallele/serie donc il n'y a pas trop de difficulté a réaliser celà.. mais il est impossible d'avoir le kit micro..

Euh sinon:
Citation:
Bonjour!

Voilà je récupère ma PRS custom 22 vendredi de chez le luthier, elle aura eu un single coil central en plus et un switch 5positions avec un push-push en tone pour splitter les doubles..
(J'avais changé la config de départ volume+tone PRS +rotocontacteur 5positions PRS.. Le volume n'était pas progressif mais le tone était parfait! Et j'ai changé pour un volume+push pull tone (sur ebay c'est surement pas etre du PRS)+toggle 3way..)

Voilà alors la course du potard de volume était très efficace avant ce passage chez le luthier donc je pense qu'il le restera, vraiment très progressif et précis..
MAIS le probleme vient du potard de tonalité, en effet il n'est effectif que de 0 à 3.. a partir de 3 il est a fond, ce qui est très frustrant..
Alors comme je disais je ne la récupère que vendredi normalement mais j'aurais voulu savoir si il était possible de remédier a ce probleme sans avoir a retrouver un potard+capa d'origine..(Bon courage surtout avec PRS.. ) donc je suppose en faisant des mesures et des calculs mais je ne sais absolument pas comment.. Pourriez vous me donner un coup de main? Merci beaucoup d'avance!
thomas667
ouais jvois

en fait je cherche pas exactement la meme chose, mais le cablage tout du moins pour avoir les capacités de la guitare, sans avoir son son ^o)

enfin bref, si quelqu'un peut m'aider ca serait cool, parce que dès que ya plus de 2 micros ca devient compliqué pour moi

alors 5micro, volume, tone et 2 selecteurs .... ca releve de l'impossible!!
Colonel Blues
là, je ne vois qu'une solution... appeler SuperTaz, le sorcier du cablage !
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