Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
dRuM-
  • dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le 18 Juin 2007, 13:45
il faut un superswitch 5-way
que seul Fendre produit à ma connaisance, environ 17€.
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
Fat Raph
super_taz a écrit :

essaye d'inverser les 2 fils. Sinon, fais des mesures a l'ohmmetre si tu en as un.

Fat Raph a écrit :
Juste pour confirmation, c'est normal d'avoir un des deux poles non relié?

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire

Tu veux dire inverser masse et fil blanc (les deux qui sont soudés au micro) ou bien inverser fil blanc et fil noir (qui n'est pas relié) ?

On voit deux soudure dans les coins du micros, je suppose qu'il s'agit des deux poles nord et sud, et une petite pate sur le fond métallique du micro, je suppose qu'il s'agit de la masse. L'un des "poles" porte un fil soudé, l'autre rien, il est là genre au cas où. Et la masse porte la tresse métalique du fil.

Ma question était de savoir si celà est normal ou si le troisième fil qui sert à rien devrait être relié au deuxième pole qui sert à rien non plus pour l'instant. J'espère avoir été suffisemment clair, sinon je ferai des photos.
En tout cas, un grand merci pour tes réponses, c'est vraiment sympa !
super_taz
commence par inverser le blanc et le noir, la tresse de masse doit rester a la masse.

si ca marche pas, je veux bien des photos!
Colonel Blues
dis-donc, ça serait pas un de ces fameux P-90 avec 3 fils because sortie intermédiaire pour bobinage partiel ou complet (ce qui change le son car la puissance du micro)... ?

hé hé... voir la notice dans ce cas...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
blackout17
Je viens dinstaller le switch 4 positions .pour ma telecaster .

il ajoute la position Neck+ bridge en serie...

seulement quand je suis sur cette position , je trouve que ca ressemble vachement a la position manche ... c est normal ?
super_taz
tapote avec un objet metallique sur les plots du mticro bridge pour verifier qu'il est bien active
Fat Raph
super_taz a écrit :
commence par inverser le blanc et le noir, la tresse de masse doit rester a la masse.

si ca marche pas, je veux bien des photos!

J’ai acheté un multimètre samedi et j’ai testé les micros. Il y avait la masse et deux fils et deux bornes dont seule une était reliée. Et bien il s’avère que le jus est entre les deux bornes au bord du micro, dont une n’a visiblement jamais été soudée. J’ai donc soudé la borne en plus avec la masse pour retrouver les deux fils classiques avec un pole nord et un pole sud à la masse et ça marche.

Effectivementment un ohmmètre est bien utile pour monter des micros!

Merci beaucoup pour le coup de main.
Obi Yänn
Yop a tous. Dans le cas d'un cablage de strat standard, si j'ai bien comprit, je peut sur les positions intermediaires choisir entre serie ou parallele grace à ce mod, c'est bien ça?
http://www.deaf-eddie.net/draw(...)s.doc

Dans ce cas si j'ai bien comprit il ne me faut qu'un seul push pull, chaque trio de broche correspondant a l'une des 2 position intermediaires, j'ai bon?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
super_taz
oui, tu peux choisir entre serie et parallele, et avec un seul push pull ca marchera. Par contre, il faut bien noter qu'en serie, en position 2 et 4 tu n'as que le son du micro milieu
Obi Yänn
super_taz a écrit :
oui, tu peux choisir entre serie et parallele, et avec un seul push pull ca marchera. Par contre, il faut bien noter qu'en serie, en position 2 et 4 tu n'as que le son du micro milieu

Comment ça? En position 2 et 4 c'est micro manche + micro milieu, ou micro bridge + micro milieu, je ne comprend pas.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
super_taz
oui, sauf quand tu vas activer ton push pull
Obi Yänn
ça va faire quoi alors?

Moi ce qui m'interesse c'est que desactivé j'ai le son normal des positions deux et quatre (parallele), et que quand j'active le push pull, cela fasse un cablage en serie, comme un humbucker quoi. Que dois je faire pour avoir cela si ce n'est pas comme sur le lien que j'ai mit?
super_taz
active tu auras les micros en serie en position 1 et 5, en pos 2, 3 et 4 tu auras le son du milieu tout seul
descative, c'est normal.
Obi Yänn
Ha bah c'est bon si ça le fait en position 1 et 5 c'est pas grave, moi du moment que je peut avoir serie ou parallele au choix ça me va.

Merci bien.

Deuxieme question, je peut pouvoir choisir, a la sortie du selecteur, entre passer par les potards ou envoyer directement vers le jack (a l'aide d'un deuxieme push pull) a la facon d'une esquire:

rouge: sortie du selecteur

noir: vers volume

vert: vers le jack

c'est ok?
super_taz
a mon avis c'est pas bon, il manque la sortie du potard de volume.
Obi Yänn
ben la sortie du potard volume apres c'est comme dans le cablage normal d'une strat:
http://www.seymourduncan.com/s(...).html

la difference c'est que moi j'intercale mon switch a la sortie du selecteur sur ce schéma.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...