SatRiany34 a écrit :
...mouaiiii, c'est zarbi cette histoire ...je viens de demander à mon électricien qui me dit que d'après lui, il manquerai justement un fil de terre quelque part, d'après les symptômes décrits ...
Si je regarde mon cordon, y a bien inscrit dessus" 2x0,75 mm2 ...300v et sur la fiche au bout, les deux broches L et N et la troisième avec le signe de la terre et le fusible 3a/250v au milieu, une réf: TP-66 8S1363A 2008(l'année ?) ...mais il est bien certain que ce cordon n'est pas connecté sur la broche de terre ...je suis sur que si je coupe à ras de la fiche, je la remplace par une deux broches standard, ça marchera pareil ...sauf si à l'intérieur du Carl, le transfo ou autre truc n'est pas fait comme ceux vendus en France ?
Il a fallu que ça tombe sur moi, cette histoire ...et l'autre blaireau de vendeur aurait pu m'avertir, merci l'honnêteté ! ...je lui ai posé la question mais il se garde bien de me répondre ...
Vous pouvez m'affirmer que ceux vendus en France n'ont pas la broche de terre sur leur fiche ?
P... si y a un truc qui me gonfle grave, c'est bien ça !!! on dirait qu'il n'existe qu'un modèle de CMQ sur la planète, il a fallu que je tombe dessus ... heureusement qu'il y a les forumeurs pour aider ...
regarde sur google tu trouveras des photos de ton truc avec une prise 2 broches française
j'ai des apaptateurs europe/ male vers angleterre/male et il y a un fusible dedans sinon leur courant etant 230V 50Hz pas de probleme pour le transfo qu'il y a forcement à l'interieur et aprés l'alim doit tout de meme etre regulée
accessoirement mon rasoir braun il marche trés bien à New York et les chargeurs de portables aussi