Salut tout le monde,
Pareil que branu, j'avais pas vu ce topic donc j'en avais ouvert un autre pour poser mes questions
là.
Je refais le cablage d'une sheraton avec deux humbuckers, un sélecteur 3 positions et 4 potards : volume et tonalité pour chaque micro.
J'aurais voulu savoir ce que ça change de cabler façon :
- moderne, le potard de tonalité relié à la même patte que le micro sur le potard de volume,
ou
- 50's, le potard de tonalité relié à la même patte que le sélecteur sur le potard de volume.
Du point de vue son et du point de vue électronique (enfin en termes profanes).
Deuxième question sur la position du condensateur de tonalité qui sert de filtre. Ca change quoi de le mettre :
- entre les deux potards (façon ancienne)
ou
- de le souder entre la patte du potard de tonalité et la masse (comme sur le schéma Seymour Duncan).
J'avais l'impression que l'ordre dans lequel on met une résistance et un condensateur en série n'avait pas d'importance mais apparemment ça modifierai le son. Ma question c'est comment ?
Désolé si ce genre d'infos a déjà été balancé N fois sur le forum je n'arrive simplement pas à mettre la main dessus avec la fonction recherche.
Aux admins et modos : Il manque la possibilité de faire une recherche à l'intérieur d'un fil de discussion. Avec ça la FAQ cablage électronique deviendrai beaucoup plus facile à utiliser... Parce que pour le moment c'est un peu dur de parcourir plus de 500 posts et avec le temps ça ne va pas s'arranger ...