SatRiany34 a écrit :
Bonjour à tous, je viens d'acheter un pédalier Carl Martin Quattro d'occasion sans faire attention que la fiche d'alimentation était en trois broches aux normes UK, vu qu'il a été acheté neuf en Angleterre ... le vendeur s'est bien gardé de me le préciser, j'ai l'adaptateur fourni bien sur, mais j'ai découvert que ce pédalier génère comme un bruit de masse dans la boucle de mon ampli, c'était pareil dans mon ex ampli, j'accusais la qualité de la boucle, mais maintenant, aucun doute, ça vient du CMQ, puisque toutes mes autres pédales ne génèrent aucun bruit dans la boucle.
Ma question est de savoir si ce bruit de masse provient bien de cette fiche d'alim et si il est possible de changer carrément la fiche pour une fiche standard deux broches comme les modèles vendu en France ? ...je précise qu'il y a un fusible dans la fiche trois broches ...
Merci de votre aide !
coupe le fil et met une prise standard puisque les modeles vendus en france non pas de prise de terre
les prises anglaise on souvent un fusible incorporé mais il est plutôt calibré contre les court circuit on protège l'installation et non l'appareil (et les normes de distribution doivent être différentes) cela devrait calmé les problèmes de boucles de masse