Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
c'est possible mais je prefere essayer avant de balancer le micro totalement
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
@ kingkong61
Il est un peu difficile de te conseiller parce qu'on ne voit pas grand chose du cablage de ton push pull. Normalement le split d'un p-rails est cablé selon ce shéma http://www.seymourduncan.com/s(...)_mini
Le point intermédiare (union rouge et blanc) split le rail en se connectant à la masse (union vert et tresse) ou split le P90 en se connectant au point chaud (noir).
Sur tes images je suis étonné de voir le fil vert connecté directement au dos du potard.
Par ailleurs les p-rails sont réputés pour la qualité de leur p90, es-tu sûr de ta configuration actuelle?
kingkong61
D'apres le luthier , c'est normalement un P90 et un Rail ... mais d'apres e que vous dites le p90 devrait bien sonné tandis que le HB est pas terrible . Je ne retrouve pas specialement la couleur d'un P90 je dois avouer , puis il n'y a pas de hum , je croyais que cela venait du de la construction du micro , mais cela pourrait bien etre le contraire ...
Je devrais faire quoi dans ce cas la ? ( je m'y retrouve vraiment pas xD )
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
kingkong61 a écrit :
D'apres le luthier , c'est normalement un P90 et un Rail ... mais d'apres e que vous dites le p90 devrait bien sonné tandis que le HB est pas terrible . Je ne retrouve pas specialement la couleur d'un P90 je dois avouer , puis il n'y a pas de hum , je croyais que cela venait du de la construction du micro , mais cela pourrait bien etre le contraire ...
Je devrais faire quoi dans ce cas la ? ( je m'y retrouve vraiment pas xD )

Je suis désolé, c'est trop flou pour moi... Je crois qu'il vaudrait mieux que tu retournes voir ton luthier!
kingkong61
Ce serait un HB a la place ?
Si c'etait le cas , je devrais faire quoi pour avoir le P90 ?
Le luthier c'est WIldcustom , et je suis de Belgique ....
SatRiany34
Bonjour à tous, je viens d'acheter un pédalier Carl Martin Quattro d'occasion sans faire attention que la fiche d'alimentation était en trois broches aux normes UK, vu qu'il a été acheté neuf en Angleterre ... le vendeur s'est bien gardé de me le préciser, j'ai l'adaptateur fourni bien sur, mais j'ai découvert que ce pédalier génère comme un bruit de masse dans la boucle de mon ampli, c'était pareil dans mon ex ampli, j'accusais la qualité de la boucle, mais maintenant, aucun doute, ça vient du CMQ, puisque toutes mes autres pédales ne génèrent aucun bruit dans la boucle.
Ma question est de savoir si ce bruit de masse provient bien de cette fiche d'alim et si il est possible de changer carrément la fiche pour une fiche standard deux broches comme les modèles vendu en France ? ...je précise qu'il y a un fusible dans la fiche trois broches ...
Merci de votre aide !
cliclac
SatRiany34 a écrit :
Bonjour à tous, je viens d'acheter un pédalier Carl Martin Quattro d'occasion sans faire attention que la fiche d'alimentation était en trois broches aux normes UK, vu qu'il a été acheté neuf en Angleterre ... le vendeur s'est bien gardé de me le préciser, j'ai l'adaptateur fourni bien sur, mais j'ai découvert que ce pédalier génère comme un bruit de masse dans la boucle de mon ampli, c'était pareil dans mon ex ampli, j'accusais la qualité de la boucle, mais maintenant, aucun doute, ça vient du CMQ, puisque toutes mes autres pédales ne génèrent aucun bruit dans la boucle.
Ma question est de savoir si ce bruit de masse provient bien de cette fiche d'alim et si il est possible de changer carrément la fiche pour une fiche standard deux broches comme les modèles vendu en France ? ...je précise qu'il y a un fusible dans la fiche trois broches ...
Merci de votre aide !

coupe le fil et met une prise standard puisque les modeles vendus en france non pas de prise de terre
les prises anglaise on souvent un fusible incorporé mais il est plutôt calibré contre les court circuit on protège l'installation et non l'appareil (et les normes de distribution doivent être différentes) cela devrait calmé les problèmes de boucles de masse
SatRiany34
...merci de ta réponse ! ...ah ben si c'est aussi simple que ça, je peux le faire moi-même ...d'autant plus qu'on voit bien que le câble d'alim ne contient que deux fils, enfin, en apparence, je ne l'ai pas encore coupé ... mais au cas où il y aurait un fil de terre, j'en fais quoi ? sur ma fiche standard à deux broches ?
cliclac
SatRiany34 a écrit :
...merci de ta réponse ! ...ah ben si c'est aussi simple que ça, je peux le faire moi-même ...d'autant plus qu'on voit bien que le câble d'alim ne contient que deux fils, enfin, en apparence, je ne l'ai pas encore coupé ... mais au cas où il y aurait un fil de terre, j'en fais quoi ? sur ma fiche standard à deux broches ?

tu le laisse dans le vide (en supprimant l'extrémité dénudée) mais si ton câble n'est qu'un 2 conducteurs le problème est ailleurs
de toute façon un adaptateur de prise ce n'est du dépannage autant changer de standard
SatRiany34
...ouai, t'as raison ! ...mais quand même, maintenant que je cernes bien le truc, ils sont zarbis ces englishs ...pourquoi câbler un cordon de deux fils sur une fiche à trois broches ? ... à tous les coup, c'est cette broche de terre où apparemment aucun câble n'est relié, à moins que je me trompe, qui génère cette boucle de masse et qui se fait entendre dans l'ampli, puisque l'adaptateur comprend aussi cette broche de terre qui ne sert à rien en fait ... je vais te couper tout ça, proprement bien sur, je pense que je vais plutôt partir de l'intérieur du pédalier avec un cordon et une fiche sertie pour que ça soit plus propre ...et je verrai bien !
Je vous tiens au jus !
cliclac
SatRiany34 a écrit :
...ouai, t'as raison ! ...mais quand même, maintenant que je cernes bien le truc, ils sont zarbis ces englishs ...pourquoi câbler un cordon de deux fils sur une fiche à trois broches ? ... à tous les coup, c'est cette broche de terre où apparemment aucun câble n'est relié, à moins que je me trompe, qui génère cette boucle de masse et qui se fait entendre dans l'ampli, puisque l'adaptateur comprend aussi cette broche de terre qui ne sert à rien en fait ... je vais te couper tout ça, proprement bien sur, je pense que je vais plutôt partir de l'intérieur du pédalier avec un cordon et une fiche sertie pour que ça soit plus propre ...et je verrai bien !
Je vous tiens au jus !

si aucun câble n'est relié ça n'a aucune incidence sur le son
SatRiany34
...ouai, à moins qu'il y ait effectivement un fil de terre dans le câble, sinon, ils n'aurait pas mis une broche pour la terre ... mais ce cordon est bien semblable à un cordon deux fils ...bref, il faut couper pour être bien sur ...
Je vais essayer de contacter DV247, en Angleterre, pour savoir exactement ce que je peux faire ...
cliclac
SatRiany34 a écrit :
...ouai, à moins qu'il y ait effectivement un fil de terre dans le câble, sinon, ils n'aurait pas mis une broche pour la terre ... mais ce cordon est bien semblable à un cordon deux fils ...bref, il faut couper pour être bien sur ...
Je vais essayer de contacter DV247, en Angleterre, pour savoir exactement ce que je peux faire ...

ça m'etonnerai que tu es une reponse correcte ils ne vont pas prendre le risque pour qu'après tu puisse leur faire un reproche quelconque.
pour tout mon matériel et pas que musique qui avait des prises non conforme (souvent US) j'ai toujours changé c'est plus prudent
ça ne m'a posé des problemes que parfois comme avec les prises normes allemandes ou il faut respecter la position du neutre et de la phase mais c'etait sur du matériel pro pas courant
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
cliclac a écrit :
pour tout mon matériel et pas que musique qui avait des prises non conforme (souvent US) j'ai toujours changé c'est plus prudent

C'est même plus prudent de TOUT changer, sachant que les US tournent en 110V/60Hz.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
cliclac
balou a écrit :
cliclac a écrit :

C'est même plus prudent de TOUT changer, sachant que les US tournent en 110V/60Hz.

ben non j'ai eu du matos en 220 forcement et prise US il n'y a pas que les amplis guitare qui sont importés
j'ai jeté les cables il y a peu mais je ne sais plus trop ce qu'il y avait au bout

En ce moment sur accessoires et Lutherie...