CharlyBrown_59 a écrit :
(Je n'ai pas encore fait la modif avec le capa de la photo ci-dessus - récupéré d'une vieille strat Fender).
Ce qui me trotte c'est qu'il est indiqué dessus
ic .1K 250 S
Ca correspond à quoi exactement ? c'est un 1 nf ???
Dans l'ordre ça le placerait dans cet ordre par rapport aux valeurs plus habituelles ?
0.1K < 0.22 < 0.47
C'est un 100nf, valeur bien trop élevée.
Fenson66 a écrit :
Salut !
J'en avait déjà parlé, je n'arrive pas à faire fondre les soudures qui sont sur les culs de potards avec ma station 40W. Certains avaient dit qu'avec un 60W ça le faisait tranquille.
Donc comme j'ai de la modif à faire je me cherche un petit fer pas trop cher et je me pose une question : y-a-t'il une puissance à ne pas dépasser ?
On voit des fers allant jusqu'à 120/130W (même plus), il y a un risque de faire cramer quelque chose en prenant du trop puissant ?
Oui, je travaille avec un Weller 25 watts, et c'est déjà beaucoup.
Ta station devrait le faire sans problème, essaie en ajoutant un peu d'étain tout neuf, ou avec du décapant de plomberie (indispensable ama pour ce genre de choses)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html