Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
dRuM-
  • dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le 05 Juin 2007, 10:29
Bonjour tout le monde,
je viens vous voir car je vais me lancé dans la modif de ma MIJ 52 avec 5way superswitch
j'ai trouvé ce schémat la:

le seul probléme qui ce pose à moi, est que je n'arrive pas à trouver la manip à faire sur le micro neck (ajout d'un fil: new ground shield for neck pickup).

de plus au niveau du selecteur il y a plusieur racord à faire entre des spatules, et je ne sais pas trop comment mi prendre pour que ca resemble à quelle que chose.

voila, si vous avez d'autre austuce à me dir pour ce cablage je suis preneur.
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
super_taz
pour le nouveau fil, le but est d'arriver a dissocier le - du micro (de la bobine en fait) de la carcasse metallique de celui ci. Je ne sais pas comment est fichu ce type de micro, si tu pouvais faire une photo du dessous, je pourrai peut etre t'aider. Si tu ne fais pas ca, la partie metallique du micro pourra se retrouver connectee au point chaud, et ca va buzzer si tu la touches en jouant

pour le 2e point, tu peux utiliser des queues de resistance, ou des trombonnes, ou n'importe quoi de metallique et d'assez rigide. S'il y a besoin de fil isole, n'importe lequel fait l'affaire, vu qu'il n'y a pas de puissance
dRuM-
  • dRuM-
  • Publié par
    dRuM-
    le 05 Juin 2007, 13:19
Merci taz,
des fil isolé on en trouve à casto ou LRM ?

sinon jte fais la photo bientot.
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

Colonel Blues
concernant les micros manches de tele, il existe d'origine une petite liaison entre le "-" du bobinage et le capot métallique, pour ton cablage, il faut rompre cette liaison et ajouter un fil de "masse capot", ce qu'ils appellent "ground shield for pickup cover", attention, c'est une opération bien délicate quand même...

wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
dRuM-
  • dRuM-
  • Publié par
    dRuM-
    le 06 Juin 2007, 22:08
Merci beaucoup, je vais faire la modif.

thomas667
quel est l'interet de pouvoir Bypasser le volume et/ou la tonalité dans un cablage ??

cf ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

desolé, c'est encore moi avec ma Mustang, d'ailleurs je poste bientot le cablage définitif qui marche, enfin je crois

Edit : voici le cablage, qqun peut me dire s'il est ok ? il permet de garder les micros dans un config classique de mustang, ou alors de bypasser les switchs habituels pour mettre les 2simples en série:

blackout17
dRuM- a écrit :
Bonjour tout le monde,
je viens vous voir car je vais me lancé dans la modif de ma MIJ 52 avec 5way superswitch
j'ai trouvé ce schémat la:

le seul probléme qui ce pose à moi, est que je n'arrive pas à trouver la manip à faire sur le micro neck (ajout d'un fil: new ground shield for neck pickup).

de plus au niveau du selecteur il y a plusieur racord à faire entre des spatules, et je ne sais pas trop comment mi prendre pour que ca resemble à quelle que chose.

voila, si vous avez d'autre austuce à me dir pour ce cablage je suis preneur.

Salut , je viens de commander un switch 4 positions pour modifier ma telecaster et ajouter une position suplementaire .

Le schema que tu propose rajoute en plus la position " neck et bridge hors phase" .

est elle interessante ?

est ce que ca vaut le coup que je revendre mon switch 4 positions pour racheter un 5 positions et recabler ?

Merci
Fat Raph
Bonjour,

Je viens de changer les micros sur ma copie mosrite à P90 et elle ne sort pas de son. Enfin presque:y'a qu'en qu'en poussant à fond le gain sur l'ampli qu'on entends un filet de son derrière le souffle.

Sur ces Lindy Fralin, il y avait deux fils et une masse sur chaque micro mais un fil ne sert à rien (non raccordé). La masse était reliée au dessous métalique du P90. Il y a aussi deux plots nord et sud mais seul l'un d'eux est rélié, l'autre fil est dans le vide. Les micros stock avaient deux fils, j'ai donc logiquement mis la masse à la place de la masse et le fil relié à la place de l'ancien unique fil sur le selecteur.

Je pense pas avoir touché le circuit en aval des micros, car quand je touche du doigt les deux points de raccordement sur le selecteur, ça fait le même buzz que quand je touche le jack guitare direct.

C'est la première fois que j'ai le tour en changeant de micros. Je pense que c'est lié à un problème de masse parce que quand je touche les cordes ou les plots avec mon doigt, j'entends un petit plop.

Quelqu'un aurait il une idée ou une suggestion sur le problème? J'ai tout dessoudé, tout vérifié et ressoudé proprement et toujours pareil., je ne sais donc plus quoi essayer.
super_taz
je trouve ca curieux de mettre des fils qui servent a rien! essaye de le mettre la masse, ca devrait aller mieux
dRuM-
  • dRuM-
  • Publié par
    dRuM-
    le 18 Juin 2007, 11:46
blackout17, je te dis ca à la fin de la semaine,
Elle est chez le luthier pour justement installé ce 5-way.

Fat Raph
super_taz a écrit :
je trouve ca curieux de mettre des fils qui servent a rien! essaye de le mettre la masse, ca devrait aller mieux

C'est ce que je me suis dis en les recevant. J'ai donc doublé la masse avec ce fil servant à rien lors du premier montage. Puis hier soir, ne sachant plus quoi essayer, j'ai dessoudé ces troisièmes fils surnuméraires. Evidemment, ça n'a rien changé (un fil ou deux qui partent et arrivent au même point, c'est pareil).

Juste pour confirmation, c'est normal d'avoir un des deux poles non relié?
blackout17
dRuM- a écrit :

Merci , tain si javais su ....
jai un selecteur 5 position de dispo en plus .. mais jai telement les boules davoir depensé 20euro pour un selecteur 4 positions ...
super_taz
Fat Raph a écrit :
super_taz a écrit :

C'est ce que je me suis dis en les recevant. J'ai donc doublé la masse avec ce fil servant à rien lors du premier montage. Puis hier soir, ne sachant plus quoi essayer, j'ai dessoudé ces troisièmes fils surnuméraires. Evidemment, ça n'a rien changé (un fil ou deux qui partent et arrivent au même point, c'est pareil).

essaye d'inverser les 2 fils. Sinon, fais des mesures a l'ohmmetre si tu en as un.

Fat Raph a écrit :
Juste pour confirmation, c'est normal d'avoir un des deux poles non relié?

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
super_taz
blackout17 a écrit :
dRuM- a écrit :

jai un selecteur 5 position de dispo en plus .. mais jai telement les boules davoir depensé 20euro pour un selecteur 4 positions ...

attention, il faut un 5 positions a 4 poles, n'importe quel selecteur ne convient pas
super_taz
blackout17 a écrit :
dRuM- a écrit :

attention, il faut un 5 positions a 4 poles, n'importe quel selecteur ne convient pas
dRuM-
  • dRuM-
  • Publié par
    dRuM-
    le 18 Juin 2007, 13:45
il faut un superswitch 5-way
que seul Fendre produit à ma connaisance, environ 17€.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...