Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,
je viens d'acheter ça : http://www.thomann.de/fr/visua(...)e.htm

pour alimenter ma reverb Holy grail EHX avec mon l'alim de mon pedalboard.

Il y a un buzz qui disparait immédiatement quand je lui remet son alim d'origine.

Une idée ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

j'ai acheté ce switch 3 positions/8 pins : http://www.goeldo.de/artikel/d(...)st=-1

Les explications sont sommaires : In middle position the 2 inner pairs are connected. In outside position the 2 outside pairs are connected.

Si je résume pour la position du milieu, c'est les 4 pins du milieu, pour les positions extremes, c'est les extremes. D'accord. Mais ce que je ne pige pas exactement, c'est le pourquoi des 4 pins pour le milieu? Une idée?
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
yauckt a écrit :
Salut,

j'ai acheté ce switch 3 positions/8 pins : http://www.goeldo.de/artikel/d(...)st=-1

Les explications sont sommaires : In middle position the 2 inner pairs are connected. In outside position the 2 outside pairs are connected.

Si je résume pour la position du milieu, c'est les 4 pins du milieu, pour les positions extremes, c'est les extremes. D'accord. Mais ce que je ne pige pas exactement, c'est le pourquoi des 4 pins pour le milieu? Une idée?

Bon je déterre un peu là, et j'espère que depuis le temps tu as trouvé ta réponse, mais il me semble que sur les 4 pins du milieu, 2 sont considérés comme communs et mobiles et 2 sont fixes et constituent une des 3 positions de connexion possible
Voilà une image

tu peux trouver un autre schéma ici : http://www.apem.com/pdf%5CM_slide.pdf
La série M23 des 2P3T semblent rerprésenter ton switch et le moyen de les connecter
Bonne électronique à toi!!!
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
Oui j'ai trouvé entre temps. Merci !

Par contre, autre question :

Une méthode (meme pas catholique) de cabler un 3 way toggle type gibson pour avoir au moins une mise en série (quitte à sacrifier une position). Je sèche. Je vois que la Danelectro U2 proposerait peut-être cela mais sans en être certain.

une idée?
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
yauckt a écrit :
Oui j'ai trouvé entre temps. Merci !

Par contre, autre question :

Une méthode (meme pas catholique) de cabler un 3 way toggle type gibson pour avoir au moins une mise en série (quitte à sacrifier une position). Je sèche. Je vois que la Danelectro U2 proposerait peut-être cela mais sans en être certain.

une idée?

pour ma part aucune idée, j'ai du mal à trouver comment fonctionne un selecteur micro (3 way toogle). Si jamais tu trouves tu peux renvoyer l'information, cela m'interesse aussi.
Doc Loco
Question: dans mon stock d epièces détachées, j'ai ces deux types de capacités:

Laquelle conviendrait le mieux pour utiliser sur une guitare type Les paul junior avec un P90?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est la meme capa sur les deux modèles, donc y'a juste a tester. ça devrait être très proche.
perso j'adore le coté harsh du P90 donc j'y collerai surement un disque ceramique
Doc Loco
Bon ben j'ai pas eu la patience d'attendre un avis et j'ai monté un des gros capa orange sur ma Bach LP junior (équipée d'un Lollar) dont je devais de toute façon refaire le cablage (j'avais laissé une bien trop grande longueur de fil micro).
La gratte étant assez harsh par nature, et le Lollar assez violent, c'est exactement ce qu'il fallait pour calmer leurs ardeurs lorsque nécessaire, je suis enchanté du résultat .
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Essaie un PIO à l'occasion.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
J'essayerai ça à l'occasion .

Bon, en attendant j'ai encore un souci: tout marche super, mais lorsque je baisse le volume au maximum (potard sur 0), j'ai encore un peu de son . Que pasa?
In rod we truss.

super_taz
Doc Loco a écrit :
J'essayerai ça à l'occasion .

Bon, en attendant j'ai encore un souci: tout marche super, mais lorsque je baisse le volume au maximum (potard sur 0), j'ai encore un peu de son . Que pasa?

tu as inverse l'entree et la sortie du potard, il faut swapper les 2 pattes qui ne sont pas a la masse
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ou une mauvaise masse ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Folken42 a écrit :
J'ai un ampli à lampe.
Est-ce que tout en le laissant allumé, baisser au max le volume me permet sans souci de débrancher ma gratte pour en brancher une autre ?

y'a pas de raisons que ça gène plus qu'avec un autre type d'ampli.. t'as même pas besoin de baisser le volume, sauf pour éviter de te pourrir les oreilles.
Mieux, si t'as un silent switch genre jack Neutrik, y'a rien a faire.. ça coupe avant le bruit de débranchement
room135
Bonjour,
J'envisage l'achat du magnum 44 electro-harmonix pour amplifier mon *pod, sur cab 1960 en répét', mais est-ce que je pourrai brancher chez moi un baffle de 4 ou 8 ohms récuperé d'un autoradio (3Hp et 1 twiter)
Et question sub' peut-il supporter n'importe quelles baffles auto-radio ou hi-fi du moment que les ohms correspondent? (vu que c'est un ampli classe D, et que les ampli des auto-radio sont justement des ampli class D)

Je ne me souvient plus des wattages et ce n'est pas marqué dessus, mais de mémoire il me semble que c'était du 100 ou 120 watt peu étre plus?
Comment faire pour savoir les wattages?
J'ai 2 baffles et voici une photos

[img][/img]
Et comment faire les branchement une fois le cable dénudé? borne rouge borne noire? quel fil, quelle masse?
Merci
mick 5820
bonjour a tous!!

j'ai un probleme de cablage avec des micros vanzant blues!
Il y a un condo neuf orange drop de 22 nf.Le cablage a l'air bon.
Le probleme c'est avec le micros manche et la position intermédaire j'actionne le tone 1 a 10 je n'ai plus de son! ensuite je tourne le tone 1 a 5 le son revient puis a 1 plus de son également il réagit comme un volume en ayant le son au milieu.
Si vous avez une idée....

merci!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...