Colonel Blues a écrit :
Non, je crois que son pb, c'est d'arriver à faire fondre la grosse goutte de soudure qui est au dos des potars…
Moi mon truc, c'est de rajouter une lichette de soudure fondue par dessus, et en général, hop !, ça fait fusion générale !!!
Essaye ça, tu m'en diras des nouvelles !
Ben c'est ce que je fais mais ça ne résout pas le problème
Citation:
40W c'est limite pour souder sur les capots.
il faut chauffer longtemps, et en plus maintenant avec la soudure sans plomb, il faut chauffer encore plus
J'ai pas de problème pour souder, ni pour faire fondre ma soudure (je soude encore au plomb d'ailleurs) mais pour faire fondre les soudures d'usine.
Même pour une petite soudure de patte de potard ça prend pas mal de temps à faire fondre. Je sais pas ce qu'ils utilisent comme soudure mais c'est coriace.
Et 40W c'est quand même pas mal non ! (à un moment tu m'avais conseillé le même modèle mais sans contrôle de température
)
Elle grimpe quand même à 450°C cette station, ça devrait être suffisant.
La Weller WD1000 qui fait 80W ne chauffe pas plus !
C'est pas la température qui compte ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/