remayz a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ok ! Du coup ça me ferait partir sur 4 Log.
Mais c'est bizarre parce que j'ai l'impression que mes Tone d'origine sont des Lin.
Mais j'avais pu lire qu'il était préférable, avec les production actuelles, de mettre des Lin car les Log sont trop brusque justement, c'est trop de baisse et trop vite, 70% de baisse de volume (contre 60% sur les anciens) sur le premier tiers de la course de potards.
Du coup, ça
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)i.htm c'est mieux où c'est de l'enc**age de mouche et quatre CTS basique suffisent ?
les tone sont toujours des log..
tu peux le vérifier avec un multimètre. en mettant le potar a moitié, tu ne devrais pas tomber sur 250K.
apres, je ne vois pas pourquoi ce serait plus gênant pour une guitare moderne que pour une ancienne.. c'est pareil
Justement non. Les potards Audio utilisé dans les années 50 à70's ne sont pas les mêmes que ceux utilisés actuellement.
Dans le principe c'est le même fonctionnement : courbe logarythmique, mais la courbe des nouveau est plus "abrupte" que celle des anciens.
Si on prend en ratio, sur un ancien on a 40% du volume sur la première moitié de la course (en partant de 0) et 60% sur la seconde. Sur les nouveaux c'est 20% sur la 1ère et 80% sur la 2ème.
Bref , pas la même réponse.
Bref, j'ai fait quelques recherches et il apparaitrait que le mieux serait de prendre des custom pots (RS Guitarworks, Dr Vintage, WCR, Crazy Parts, singlecoil etc) qui sont modifiés pour avoir une réponse plus proche des anciens potards Audio.
De plus, il est apparemment plus que bienvenue d'utiliser des potards "sélectionnés", testés et appairés.
Les potards CTS actuels ayant une tolérance de 20%, on peut se retrouver, en achetant 4 potards "de série" , avec des valeur allant de 400k à 600k.
Seulement trouver ce genre de "service" en France, bien qu'étant un service payant, ben c'est mission impossible.
Du coup c'est Allemagne ou USA, et les prix ne sont pas top ; compter environ 40€ pour 4 potards.
Au final, je me demande si je commande les potards sélectionnés ou si je commande pas tout simplement un pré-wired kit chez RS.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/