Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cnsteph a écrit :
Ha ben heureusement que tu me le dis, on m'avait visiblement mal conseillé.

Donc on part sur quoi pour deux micros, deux volumes deux tones sur mes SG ?

4 pots de 500K logs je dirais, c'est ce que je fait en tous cas (en fait je monte même des 1Mo en volume)

Exemple : mon Agile
Sur d'autres grattes j'ai conservé un câblage plus classique du tone, et des valeurs plus classiques aussi (47nf), sur celle-ci, les tones agissent comme des réglages fins, on ne peut pas supprimer tous les aigus.
Ma "LP Junior"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Robinas
Bonjour à tous,
petit problème avec ma telecaster squier HH, je l'ai blindée au scotch alu, mais le buzz persiste (parfois même assez fort en disto).
J'ai lu une fois qu'il est conseillé de relier le fil de masse du chevalet, est-ce que j'en ai un sur ma gratte, lequel est-ce, dois-je le relier à l'alu? ( j'ai collé un bout d'alu qui relie la paroi à un potard, est ce vraiment utile, ou c'est vraiment n'importe quoi?)
Je n'ai pas blindé la cavité du switch ni celles des micros, dois-je le faire?