Salut les gens,
Un gros post pour un gros problème. Je suis en train de restaurer une Fender stratocaster MIJ de 1986 avec 3 micros simples, et j'ai un problème à propos du câblage.
Je cherche à faire un câblage qui me permette d'avoir le fameux 7 magiques, ou "seven soud stratocaster". Ce cablage permet, en plus des 5 combinaisons classiques, d'avoir deux combinaisons supplémentaires :
- micro chevalet + micro manche
- les trois micros en même temps
Le schéma du cablage est le suivant :
http://www.seymourduncan.com/s(...)_f_bp
Sur le plan théorique, c'est relativement simple : il suffit de mettre un potentiomètre de type push/pull au niveau du volume pour pouvoir jouer avec le micros chevalet pour permettre les 7 combinaisons pré-citées.
Le problème, c'est que j'ai fait ce cablage et l'ai recommencé deux fois, je n'obtient pas les combinaisons attendues. Voilà ce que j'ai au final :
position selecteur ___ push/pull off___________push/pull on
1_________________manche + chevalet_____manche + chevalet+très faible milieu
2_________________idem_________________idem
3_________________aucun son_____________idem
4_________________aucun son_____________manche + milieu + chevalet
5_________________aucun son_____________chevalet + milieu
Je précise que mon sélecteur est un sélecteur japonais. Je précise cela car je commence à me demander si le problème ne vient pas de là. En effet, il se pourrait que les sélecteurs US et MIJ ne soient pas construits de la même manière, et de ce fait, que le schéma de câblage de Seymour Duncan ne soit adaptable que pour des sélecteurs US.
Merci de m'aider, parce que je commence un peu à désespérer...