Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Merci de le signaler, Taz !
Le voici à jour :
http://www.seymourduncan.com/s(...)codes

…et je l'ai édité en page 1 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Merci pour le lien, je vais regarder ça : ) quand a google, bah...a par m' envoyer sur divers forum (dont celui ci) avec des explication plus ou moin incomprehansible avec des cable de toutes les couleurs sauf celle de mes micro bah, j' ais rien trouver ^^'

mais avec ça je devrais me debrouiller merci beaucoup : D
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
Edit
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
super_taz
Akast a écrit :
Merci pour le lien, je vais regarder ça : ) quand a google, bah...a par m' envoyer sur divers forum (dont celui ci) avec des explication plus ou moin incomprehansible avec des cable de toutes les couleurs sauf celle de mes micro bah, j' ais rien trouver ^^'

c'est fou, moi le premier lien en cherchant "gibson angus young signature pickup" il m'envoie sur la page des micros gibson, et qu'est ce qu'on y trouve? les schemas de cablage Gibson !
cnsteph
Re-salut,

J'envisage de recabler de façon traditionnelle ma SG faded qui a un PCB.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller où commander un kit de cablage de qualité ?

D'autre part, j'avoue qu'après avoir lu differentes choses sur les cablages 50 et autres, je ne sais toujours pas sur quel schéma recabler.

Je pense que cette question a déja été abordée mais je suis preneur d'un lien au cas où.

Merci d'avance.
peroukin
sur un micro custom shop fender j'ai remarqué que les "plots" (je ne suis pas sur du nom) n'étaient pas tous de la même hauteur, notament sur les cordes graves. Si je decide de monter un micro de droiter sur une gaucher, est il necesaire de le monter a l'envers ? et si oui faut il inverser la polarité du micro ou un retournement de celui ci suffit ?
merci.
Colonel Blues
Non, tu montes juste le micro à l'envers, ça ne change rien à sa polarité, t'inquiète… , pour changer la polarité, il faudrait mettre les plots vers la caisse et le "fond" du micro dehors, si tu vois ce que je veux dire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
peroukin
wai je comprends donc suffit juste de le mettre a l'envers, merci.
mickmweb
Salut les gens,

Un gros post pour un gros problème. Je suis en train de restaurer une Fender stratocaster MIJ de 1986 avec 3 micros simples, et j'ai un problème à propos du câblage.

Je cherche à faire un câblage qui me permette d'avoir le fameux 7 magiques, ou "seven soud stratocaster". Ce cablage permet, en plus des 5 combinaisons classiques, d'avoir deux combinaisons supplémentaires :
- micro chevalet + micro manche
- les trois micros en même temps

Le schéma du cablage est le suivant : http://www.seymourduncan.com/s(...)_f_bp

Sur le plan théorique, c'est relativement simple : il suffit de mettre un potentiomètre de type push/pull au niveau du volume pour pouvoir jouer avec le micros chevalet pour permettre les 7 combinaisons pré-citées.

Le problème, c'est que j'ai fait ce cablage et l'ai recommencé deux fois, je n'obtient pas les combinaisons attendues. Voilà ce que j'ai au final :

position selecteur ___ push/pull off___________push/pull on
1_________________manche + chevalet_____manche + chevalet+très faible milieu
2_________________idem_________________idem
3_________________aucun son_____________idem
4_________________aucun son_____________manche + milieu + chevalet
5_________________aucun son_____________chevalet + milieu

Je précise que mon sélecteur est un sélecteur japonais. Je précise cela car je commence à me demander si le problème ne vient pas de là. En effet, il se pourrait que les sélecteurs US et MIJ ne soient pas construits de la même manière, et de ce fait, que le schéma de câblage de Seymour Duncan ne soit adaptable que pour des sélecteurs US.

Merci de m'aider, parce que je commence un peu à désespérer...
cnsteph
Ola,
je vais recabler ma SG,
je pars avec un P90 au format HB en nexk et un 57 en bridge.

Est-ce que je pars avec 4 potars 500k ? (c'est le P90 qui me fait poser la question)
Colonel Blues
No souci avec 4x500…

Regarde ce schéma (pas pour le câblage en lui-même, pour te montrer qu'avec un P90 et un humb, on met des 500k)

http://www.seymourduncan.com/s(...)v1t3w

cnsteph
Merci Colonel !

J'avais lu mais je ne sais plus à quelle page, le descriptif des avantages respectifs entre le montage 50 et le 60.

Est-ce que quelqu'un à un lien sous la main qui m'aiderait dans mon choix ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le "50's" est une fumisterie qui n'a jamais vraiment existé, et qui supprime toute brillance de ta gratte: laisse tomber (testé pour vous hein, je ne dis pas ça en l'air)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Ha ben heureusement que tu me le dis, on m'avait visiblement mal conseillé.

Donc on part sur quoi pour deux micros, deux volumes deux tones sur mes SG ?
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
Salut tout le monde, j'en appelle à votre science pour finaliser la modification de ma strat SSS.

Actuellement, j'ai déjà appliqué le 'stratocaster bermuda' mod. Voici à quoi ca ressemble adapté à ma gratte avec un volume et un tone.

En gros, ca apporte le phase/hors-phase, le //, l'aigu en série et une combinaison de l'ensemble. C'est très bien, ca offre d'incroyables possibilités mais comme rien n'est parfait et qu'on en veut toujours plus, j'aimerais rajouter la mise en série pour obtenir en plus ce qui me manque : B+M+N en série et M+N en série.

N'ayant pas de connaissances poussées pour créer moi même le schéma de cette modif, si vous pouviez m'aider à réaliser ceci
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cnsteph a écrit :
Ha ben heureusement que tu me le dis, on m'avait visiblement mal conseillé.

Donc on part sur quoi pour deux micros, deux volumes deux tones sur mes SG ?

4 pots de 500K logs je dirais, c'est ce que je fait en tous cas (en fait je monte même des 1Mo en volume)

Exemple : mon Agile
Sur d'autres grattes j'ai conservé un câblage plus classique du tone, et des valeurs plus classiques aussi (47nf), sur celle-ci, les tones agissent comme des réglages fins, on ne peut pas supprimer tous les aigus.
Ma "LP Junior"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...