johnny rico a écrit :
Merci pour ce premier élément de réponse !
Oui, c'est vrai que mon salut, en tant que débutant en modif de gratte, serait de vérifier les tensions, mais je n'y connais rien là-dedans, pourrais-tu m'expliquer en grandes lignes ce que je dois vérifier et les tensions à obtenir ?
Ou au pire, un site qui résume assez bien cela ?
Dernière chose, ce switch Ibanez, y a aucun moyen d'avoir un schéma expliquant ce à quoi chacune des pattes est connectée ?
La ce n'est pas une question de tension, mais de résistance, avec un multi tu peux voir les correspondances entre pattes pour telle ou telle position du sélecteur (résistance = 0 )
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html