Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
EDIT... non rien...

bonjovi7805
bonjour a tous
je viens de recevoir ma guiatre achete sur internet
et je viens de me faire avoir

les 2 mircro de ma musicman peturcci sans pezio ne sont pas brancher
quelq un pourrai t'il m'aide a trouve le schema du cable ou me faire une photo
il y a pluiseur couleur a souder sur une petit plaque

je vous en pris aider moi
JumpingJack
bonjovi7805 a écrit :
bonjour a tous
je viens de recevoir ma guiatre achete sur internet
et je viens de me faire avoir

les 2 mircro de ma musicman peturcci sans pezio ne sont pas brancher
quelq un pourrai t'il m'aide a trouve le schema du cable ou me faire une photo
il y a pluiseur couleur a souder sur une petit plaque

je vous en pris aider moi
Achetée neuve ou d'occasion ? Si c'est neuve, tu la renvoies direct --> elle est garantie
bonjovi7805
acheter d'occas
mais je vais le faire faire par un luthier je prefere j'espere que ca va pas me couter 100 euro mais bon j'ai pas le choix
JumpingJack
bonjovi7805 a écrit :
acheter d'occas
mais je vais le faire faire par un luthier je prefere j'espere que ca va pas me couter 100 euro mais bon j'ai pas le choix
Arf, merde... Ouaip, tu t'es fait avoir...

A mon avis ça ne va pas te coûter bien cher chez un luthier honnête. Demande un devis avant de lui laisser ta gratte.

Edit : sinon tu investi dans un fer à souder, tu nous poste une petite photo des dégâts ici, et on voit ce qu'on peut faire
Lucian78
Salut, je poste sur ce topic parce qu'il me parait bien approprié à mon problème.
Je viens de terminer le kit "Der Range" de Musikding; le câblage n'est pas encore dans le boitier car j'ai un petit problème restant... la led ne s'allume jamais... pourtant j'ai le son bypass et le son treblebooster en activant de footswitch, le mini switch fonctionne aussi. Bref tout marche sauf la led ! J'ai essayé de la changer de sens mais cela ne change rien.
(J'ai testé la LED au multimètre, il y a de la tension qui passe)

De plus j'ai un gros buzz (anormal, je sais que ce genre d'effet est bruyant mais là c'est trop) lorsque l'effet est activé ainsi que de gros "ploc" lorsque je touche des parties métalliques... problème de masse, mais pourtant les masses sont bien reliées...

Si vous pourriez m'aiguiller sur quelque pour résoudre mes problèmes, je vous en serait très reconnaissant !

PS: Je n'ai pas la possibilité de prendre des photos, désolé.
piairrr
bonjour,
j'ai presque fini ma guitare (commencé il y a quinze ans...) il ne me reste plus qu'a monter l'electronique. il y aura sur cette improbable guitare 3 micros:
1-double manche
2-double middle
3-simple (dans chevalet télé)

j'aimerai avoir les 7 possibilités suivantes (même dans le désordre) :

1-micro manche
2-micro middle
3-micro chevalet
4-manche+ middle
5-manche+chevalet
6-middle + chevalet
7-tous les micros

existe-t-il un selecteur rotatif pouvant effectuer ce travail ?

merci de vos réponses
DJayNot
piairrr a écrit :

j'aimerai avoir les 7 possibilités suivantes (même dans le désordre) :

1-micro manche
2-micro middle
3-micro chevalet
4-manche+ middle
5-manche+chevalet
6-middle + chevalet
7-tous les micros

merci de vos réponses

On aborde le sujet en ce moment même ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Comme je cherche pour moi aussi, je vais tenter un schéma.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
piairrr
Kool,
merci djayNot
je regarde cela de ce pas !
super_taz
piairrr a écrit :
non, le max que j'ai vu c'est 6 positions, et encore, ce n'etait peut etre que 5
DJayNot
Tu as raison, Taz. sur ce qu'on utilise en elec guitar, c'est max 1C/12P par galette, et au delà de 2 galettes, on a du mal à rentrer ça dans une 335.
Donc 2C/12P le max pour nous.
mais 2C, je sais pas si c'est facile ou possible à exploiter avec 2 micros, les plus courants c'est 4C/6P 4C/5P.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Bonsoir,

J'ai deux micros Jackson CRV2 ainsi qu'un kit présoudé (switch 3 position, 1 volume, 1 tone), mais je n'arrive pas à comprendre de quelle façon je dois installer les micros.

S'il vous faut plus de détails, je vous les donnerai.

Merci à vous.
Bonjour tout le monde, j' ais une question (evidement hein, sinon qu' est-ce que je ferais la?)

Voila j' ais une epiphone sg-400, et j' ais acheter il y a quelque temp un micro classic 57 gibson, et un gibson angus young signature.

Mais voila j' m' y connais pas vraiment en installation de micro, sur le micro d' origine de l' epiphone y a un cable noir, c' tout, avec just eun petit blanc qui sort pour se souder sur un potar, mais quand je prend le angus young, y a beaucoup plus de fil...Un blanc, un vert, un rouge, et un noir avec un fil de fer sans couleur entortiller autour...

Donc pour eviter le moindre risque d' abimer le micro (qui coute cher) en faisant n' importe quoi...Vous pourriez m' aider, me dire ou souder quoi?Quel fil se soude sur quoi?

Merci : )
Colonel Blues
Regarde en page 1, je crois me souvenir que j'avais mis un lien avec un max de codes couleurs des fils de micros suivant leur marque…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
super_taz
les liens sont morts, mais tout est sur le site de seymour duncan, ainsi que sur celui de gibson, sans compter qu'une petite recherche google t'aurait aide
Colonel Blues
Merci de le signaler, Taz !
Le voici à jour :
http://www.seymourduncan.com/s(...)codes

…et je l'ai édité en page 1 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...