Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
AlienTiger
Ben le changement de micro non tout compte fait.

Si j'avais pris d'autre micros ils auraient été trop typés et pas assez polyvalents, ceux-ci sont très polvalents donc ...

Après rechanger la gratte non, ça fait même pas deux ans que je l'ai, et quand je changerai je passerai du " quitte au double ", genre 61' Reissue V.O.S LH donc en gros c'est pas de si tôt ...

En tout cas merci pour ton avis

Sinon tu aurais choisi lequel dans chaque catégorie ?
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
didikill7
quelqu'un aurait les schema de l'electronique de la fender jaguar japan HH SVP ?
Colonel Blues
Et zou !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
didikill7
Merci , wahou tu me sauve la vie là , ca y'est j'ai une dette envers colonel blues

merci a toi
devil_666
J'ai un petit probleme de cablage,
j'ai jouer un peu dedans hier, question d'expérimenté les sorte de son.
Je remet tout en place et pas de son....

La guitar c'est une ministar castar
Je n'ai pas trouvé de schémas sur internet et vu qu'il ont changer leur modele pour y intégré un préamp alors c'est mort :S

Merci beaucoup pour vos réponse

P.S c'est la premiere fois que je touche l'electro
Bonjour, j'ai en projet de construire une muff fuzz, mais à ampli op, histoire de pouvoir l'étudier (les AO sont à mon programme)
Bref je connais les bases des bases mais j'ai un problème : sur mon schema les AO sont relié à 4 pattes ( Un V+, V-, sortie et puis une 4eme patte en bas) et je n'ai aucune idée de ce à quoi ça peut correspondre....

Peut être l'offset? J'en doute sur un schéma aussi simple qu'une Fuzz ^^'

Merci beaucoup à celui qui pourra m'aider!!!!

EDIT : Voila le schéma http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)m.gif
bzhyoyo
edit : bon, je vais m'acheter des yeux, j'avais fait une petite erreur dans le cablage... ça a l'air de marcher pour le micro bridge.
j'y retourne pour terminer le micro neck.

M'enfin un p'tit "how to" du troubleshooting serait quand même le bienvenu. Avec en premier point : "vérifier le cablage à tête reposée et après une bonne nuit de sommeil."
Vous connaissez surement le cablage type spin a split

Il y un truc qui m'intérroge

Pourquoi mettre un potar de 500 kOhm

La résistance maxi d'une bobine est inférieur à 10 kOhm.

D'ailleurs il est de quel type ce potar (l'éternelle question) log ou linéaire ?

En position zéro du potar spin a split on est en simple coil, en position 10 on est en full humbucker.

En position 10 il faut que la résistance du potar soit supérieure à la résistance de la bobine un 25 kOhm devrait suffir non ?

Votre avis sur la question m'intéresse
Attention sur le schéma que j'ai réalisé le potar spin a split est au-dessus du potar de volume et sur le schéma Seymour Duncan c'est l'inverse.
Bonjour,

Suite à l'installation de nouveaux micros sur une jazz bass ( des dimarzio dp123 ) j'ai un horrible Buzz qui survient lorsque je touche les plots ( aimants) des nouveaux micros . Sauriez-vous à quoi cela est-il du ?

PS: je tiens à préciser que c'était ma première expérience en soudures.

Merci d'avance , a+
knopfler
salut à tous,

je possède une strat us standard de 1984 qui possède un double potard de tonalité ( voir photos ). Je me suis toujours demandé quel était le rôle de ce double potard ? quel intérêt et est il d'origine ? Quand je tourne le potard, il y a un point dur au centre de la rotation pour indiquer le milieu sans doute, mais cela n'apporte rien - à ma connaissance - sur l'emploi d'un tel potentiomètre )

merci d'avance pour vos réponses !!

"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
magicpm7
Bonjour à tous,

j'ai été amené à remplacer l'embase jack de sortie de ma ProCo Rat2 car celle-ci était défectueuse (patte allant sur le signal cassée).

J'ai bien tout ressoudé en respectant scrupuleusement le schéma que j'avais noté... sauf que maintenant, ça ne marche qu'à moitié :

Lorsque la pédale est enclenchée, j'ai du son (la bonne grosse disto Rat comme on l'aime), mais lorsqu'elle ne l'est pas, que dalle.

Une idée de l'origine du problème ?

Merci !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
DJayNot
@knopfler:
Tu as un œil, mon camarade!
Au cas où ce serait pas déjà le cas, tu as un avenir dans l'image!
Pour le reste je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
knopfler
DJayNot a écrit :
@knopfler:
Tu as un œil, mon camarade!
Au cas où ce serait pas déjà le cas, tu as un avenir dans l'image!
Pour le reste je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question.

merci mais j'ai surtout un bon appareil....
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Invité
  • Invité
EDIT... non rien...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...