Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty_guitar

ca se trouve dans les deux trous de gauche ( bridge+middle) de loin sa ressemble limite a du papier maché
Red_Rick
sopheak a écrit :
Red_Rick a écrit :
Citation:
-Les mécaniques ne permettent pas de jouer fréquemment du vibrato sans se désaccorder. à moins d'avoir son vibrato réglé par luthier, ce qui amoindrit le désaccordage.

Alors moi je sais pas si je suis un gros moulu mais j'ai beau taper 15 divebombs et faire le con comme pas deux avec mon vibrato...c'est a peine si l'accordage bouge ...enfin ca nécessite pas un reaccordage immediat et ca se sent quasiment pas quoi...

appelle ta femme

J'en ai pas
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
azerty_guitar
oui c'est vrai j'y avais pas pensé sa peut resembler a ca

au fait je n'ai pas fais voir mes grattes ...

erreur réparée:

JIMI,JIMI...

un peu moins douce et moin mexicaine vu que c'est une squier abimé par mes soins (et ceux du béton )...

merci beaucoup les experts !!!!!!
azerty_guitar
une derniere question c'est qoi les trois trous dans le corp de ma gratte ( près dé micros ) cé sa lé cavités !!????!! et sa sert a qoi au juste ?????
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Fév 2006, 23:20
azerty_guitar a écrit :
une derniere question c'est qoi les trois trous dans le corp de ma gratte ( près dé micros ) cé sa lé cavités !!????!! et sa sert a qoi au juste ?????

aucune idée
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
standolfo
AxisAye a écrit :
Si le prix du refrettage te rebute un peu, je suis assez pour un changement complet du manche, soit pour une touche différente ( a savoir erable ou palissandre ) ou la meme, avec peut etre un profil différent etc...

En ce qui concerne les micros, c'est pour moi LA première etape importante concernant l'upgrade d'une mexicaine, j'ai opté pour du 57/62 de chez Fender, un ami a fait poser des Custom 69, j'ai senti l'amelioration dans les deux cas.

Heu avec un peu de soin et en suivant à la lettre des instructions
il n'est pas impossible de refretter tout seul son manche.
Il faut etre meticuleux et pas maladroit.

Moi je suis exactement dans la meme situation:
Aria Pro II TA 40 superbe, qui sonne d'enfer, très juste, manche
extremement confortable, mais frettes usagées:
un refrettage couterait le prix de la guitare:
pas le choix: soit passer à la caisse soit retrousser ses manches
et s'initier à la lutherie !
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
standolfo
FenderVibe a écrit :
Disons, que les US ont été tirées vers le côté "prestige", probablement pour mieux se positionner face à la conccurence de Gibson. Du coup on a un abandon relatif des séries standard US qui on un rapport qualité/prix douteux aux côtés des mex dont la réputation ne cesse, selon certains dires, de croître.

OUi, confirme ja'i eu une US standard: qualité très moyenne.
Par contre pour etre belle elle était belle.
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
SoulVibe
Je me tate pour poser un vibrato US à couteaux... qu'en dites-vous???
Limulus
OktaV a écrit :
azerty_guitar a écrit :

aucune idée

Moi non plus tu voie moi j'ai les mêmes j'ai jamais sue ce que c'était !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
SoulVibe
Non en fait le perçage va saloper la strat
Limulus
FenderVibe a écrit :
Je me tate pour poser un vibrato US à couteaux... qu'en dites-vous???

Bien … moi c'est ce que je vais faire parce que j'en ai un peut marre du mien.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
FenderVibe a écrit :

Le perçage va saloper la gratte ? Heu.. si tu perce avec une foreuse comme dans Armageddon, oui là elle sera salopée mais si tu le fait bien il n'y a pas de problèmes !
Limulus
standolfo a écrit :
AxisAye a écrit :
Si le prix du refrettage te rebute un peu, je suis assez pour un changement complet du manche, soit pour une touche différente ( a savoir erable ou palissandre ) ou la meme, avec peut etre un profil différent etc...

En ce qui concerne les micros, c'est pour moi LA première etape importante concernant l'upgrade d'une mexicaine, j'ai opté pour du 57/62 de chez Fender, un ami a fait poser des Custom 69, j'ai senti l'amelioration dans les deux cas.

Heu avec un peu de soin et en suivant à la lettre des instructions
il n'est pas impossible de refretter tout seul son manche.
Il faut etre meticuleux et pas maladroit.

Moi je suis exactement dans la meme situation:
Aria Pro II TA 40 superbe, qui sonne d'enfer, très juste, manche
extremement confortable, mais frettes usagées:
un refrettage couterait le prix de la guitare:
pas le choix: soit passer à la caisse soit retrousser ses manches
et s'initier à la lutherie !

Ouais surtout qu’un refettage t’en as pour 100€ !
SoulVibe
Limulus a écrit :
FenderVibe a écrit :

Le perçage va saloper la gratte ? Heu.. si tu perce avec une foreuse comme dans Armageddon, oui là elle sera salopée mais si tu le fait bien il n'y a pas de problèmes !

J'ose pas trop, j'ai pas des mains de fée...
Limulus
FenderVibe a écrit :
Limulus a écrit :
FenderVibe a écrit :

J'ose pas trop, j'ai pas des mains de fée...

Il suffit juste de faire attention et de prendre son temps !
SoulVibe
J'ai plutôt pensé à un Wilkinson sur 6 vis, pas besoin de percer pour les couteaux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...