Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
Superbe, mais ressert un peut les ressorts du vibrato sinon a va pas le faire longtemps, après … conseil d'amis, conseil gratuit !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
azerty_guitar
Limulus a écrit :
Pour enlever ça c'est du nettoyage réglage, a la limite temps que tu l'entent pas sur l'ampli tu t'en fou un peut.

bah disons que sa ne s'entend que très légèrement a l'ampli....

et qu'appelles-tu un " nettoyage réglage " ??????!!!!!!
Limulus
C’est quand même marquer dans le petit livret qui est avec ta gratte qu’il est préconiser de laisser 1mm, un médiator en gros alors là c’est un peut grand !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
azerty_guitar a écrit :
Limulus a écrit :
Pour enlever ça c'est du nettoyage réglage, a la limite temps que tu l'entent pas sur l'ampli tu t'en fou un peut.

bah disons que sa ne s'entend que très légèrement a l'ampli....

et qu'appelles-tu un " nettoyage réglage " ??????!!!!!!

Tout d’abord, les cordes sont récentes , une semaine ?
azerty_guitar
pour le vibrato je suis d'accord, en plus (sans jeu de mots) tu doit pas trop tenir l'accord mais ta gratte est bien belle , normal pour une strat !!!

pour mes cordes je ne les ait jamais changées depuis 1 mois date a laquelle je l'ai acheté ( neuve )
Sopheak
Red_Rick a écrit :
Citation:
-Les mécaniques ne permettent pas de jouer fréquemment du vibrato sans se désaccorder. à moins d'avoir son vibrato réglé par luthier, ce qui amoindrit le désaccordage.

Alors moi je sais pas si je suis un gros moulu mais j'ai beau taper 15 divebombs et faire le con comme pas deux avec mon vibrato...c'est a peine si l'accordage bouge ...enfin ca nécessite pas un reaccordage immediat et ca se sent quasiment pas quoi...

appelle ta femme
Limulus
azerty_guitar a écrit :
pour le vibrato je suis d'accord, en plus (sans jeu de mots) tu doit pas trop tenir l'accord mais ta gratte est bien belle , normal pour une strat !!!

pour mes cordes je ne les ait jamais changées depuis 1 mois date a laquelle je l'ai acheté ( neuve )

Ok dont un nettoyage démontage s'impose !
Il faut enlever les cordes, nettoies a fon les pontais de chevalet, la où les cordes creuses et reposent, et ensuit tu remonte les cordes et tu règle l'accordage au poing avec l'harmonique de la 12éme case et la corde a vide pour tout les 6 cordes et ensuit si là ça va pas préviens moi et on passera a des choses plus.. Techniques !
azerty_guitar
merci beaucoup !!!!

mais avant que je me lance tout de suite dans les opérations : est-ce qu'il faut que je mette un jeu neuf ou bien je peut remettre les memes , c'est pas que je soit radin mais je suis assez préssé d'en finir avec les merdes de sons
Limulus
azerty_guitar a écrit :
merci beaucoup !!!!

mais avant que je me lance tout de suite dans les opérations : est-ce qu'il faut que je mette un jeu neuf ou bien je peut remettre les memes , c'est pas que je soit radin mais je suis assez préssé d'en finir avec les merdes de sons

Bien écoute si t'arrive a remettre les même cordes t'en mieux parce que si tu met un jeu neuf heu ... sa va quand même faire le bruit du faite qu'elles serons neuves !
azerty_guitar
je l'ai fait avec les "vielles" cordes et ca marche nikel

par contre en demontant la plaque par curiosité j'ai découvert une sorte de platre gris collé dans les trous qui laissent passer dans le bois les micros et cela n'a pas l'air d'etre fait exprès de quoi peut-il s'agire
Limulus
azerty_guitar a écrit :

par contre en demontant la plaque par curiosité j'ai découvert une sorte de platre gris collé dans les trous qui laissent passer dans le bois les micros et cela n'a pas l'air d'etre fait exprès de quoi peut-il s'agire

Tu aurais pas une photo j'arrive pas bien a voir de quoi il s'agit.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Fév 2006, 22:27
Limulus a écrit :
azerty_guitar a écrit :

des restes de polich
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Limulus
OktaV a écrit :
Limulus a écrit :
azerty_guitar a écrit :

des restes de polich

Heu.. La polich ça s'en va quand même et tout seul et ça je peut t'en dire une foie j'ai du partir en catastrophe laissent la guitare plaine de polich pendent 1 semaine, plus rien a l'arrivée.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Fév 2006, 22:38
Limulus a écrit :
OktaV a écrit :
Limulus a écrit :
azerty_guitar a écrit :

des restes de polich

Heu.. La polich ça s'en va quand même et tout seul et ça je peut t'en dire une foie j'ai du partir en catastrophe laissent la guitare plaine de polich pendent 1 semaine, plus rien a l'arrivée.

oui mais le polich est utilisé en grande quantitée dans les usines de fabrication et il va se loger dans les cavités des micros ou dans celle des ressorts de vibrato. Et donc en séchant il forme une croute blanche
J'ai le même cas sur ma strat classic 50' toute neuve
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Limulus
OktaV a écrit :
Limulus a écrit :
OktaV a écrit :
Limulus a écrit :
azerty_guitar a écrit :

des restes de polich

oui mais le polich est utilisé en grande quantitée dans les usines de fabrication et il va se loger dans les cavités des micros ou dans celle des ressorts de vibrato. Et donc en séchant il forme une croute blanche
J'ai le même cas sur ma strat classic 50' toute neuve

Ok dans ce cas là, je suis entièrement d'accord !
azerty_guitar

ca se trouve dans les deux trous de gauche ( bridge+middle) de loin sa ressemble limite a du papier maché

En ce moment sur accessoires et Lutherie...