Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Red_Rick a écrit :
Ah lol ok
Au passage question totalement HS, quand je joue en position 2 et 4 sur les micros y a pas de souffle contrairement aux autres positions ou ca soule quand même beaucoup plus...
Je joue Strat -> MT-2 -> Blues Junior (histoire de lacher quelques rythmiques bourrines )

C'est normal, en hors phase tu as moins de souffle! Refais le blindage peut-être...
Pour ma part niveau disto, je branche ma Mex dans une Big Muff US ou une Boss OS2 que je trouve assez moyenne, le tout dans un Peavey 65w studio pro que j'aime bien (les gars de VHM qui s'occupent d'amplis à lampe vintage m'ont confirmé que c'était un super petit ampli et que le signal donné à l'oscillo était bluffant). L'ampli possède une bonne émulation crunch lampes.
Là, j'attends une Boss MD-2 achetée en occase pour avoir plus de pêche en lead...
Limulus
FenderVibe a écrit :
Magnifique! ça vous pose tant de problèmes que ça les mécaniques Fender? Je vois que vous upgradez souvent avec des autoblocantes...
Limulus, t'as changé quelque chose à l'électronique?

Tout a été refait ! Les micros, les potentiomètres, le jack femelle, aucun bruit maintenant, mais alors aucun ! Les Noiseless c’est vraiment unique ! Son propre et puissant ! La classe !
Effectivement je me suis dit temps qu’as changer, le faire bien, donc j’ai mis des autobloquantes !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
SoulVibe
> Limulus, belle finition ta Strat!! j'adore le côté "flammé"
Limulus
azerty_guitar a écrit :
super ta gratte Limulus , moi aussi je preferais en blanc le pickguard

est-ce que qu'un à un problème de filetage de tige de vibrato sur sa strat mex ??????? !!!! parce que sur la mienne le filetage perd un tour a chaque devissage...
j'en ait actuellement perdu un tiers et ca commence a m'enerver !!!!!!!!

alors ça je l'ai fait aussi ! Moi aussi avant ça faisait ça, j'ai pris une embouchure de vice (la partie femelle si tu veux) avec un fon qui allais avec le diamètre de la tige du vibrato et voila plus de problèmes !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
SoulVibe
Limulus a écrit :
azerty_guitar a écrit :

est-ce que qu'un à un problème de filetage de tige de vibrato sur sa strat mex ??????? !!!! parce que sur la mienne le filetage perd un tour a chaque devissage...

alors ça je l'ai fait aussi ! Moi aussi avant ça faisait ça, j'ai pris une embouchure de vice (la partie femelle si tu veux) avec un fon qui allais avec le diamètre de la tige du vibrato et voila plus de problèmes !

Moi aussi j'ai ce problème, je vais voir si je peux refaire le filetage (j'ai du matériel pour).
Limulus, de quelle année est ta Strat? Comment était le câblage? sur ma Mex Texas special de 2002 (elle doit être de chez Thomann) j'ai fait un check up quand je l'ai récupérée et tout est nickel, soudures bien faites, c'est propre.
Limulus
FenderVibe a écrit :
> Limulus, belle finition ta Strat!! j'adore le côté "flammé"

C’est vrai qu’elle a du charme cette petite !

Limulus
FenderVibe a écrit :
Limulus a écrit :
azerty_guitar a écrit :

Moi aussi j'ai ce problème, je vais voir si je peux refaire le filetage (j'ai du matériel pour).
Limulus, de quelle année est ta Strat? Comment était le câblage? sur ma Mex Texas special de 2002 (elle doit être de chez Thomann) j'ai fait un check up quand je l'ai récupérée et tout est nickel, soudures bien faites, c'est propre.

Elle est de 2003 le câblage était le même que dans la tienne !
Limulus
Et pour le nouveau c’est le même que sur la signature Clapton.
SoulVibe
C'est du beau travail, félicitations! La belle tigresse qui sort des bambous!!
Limulus
FenderVibe a écrit :
C'est du beau travail, félicitations! La belle tigresse qui sort des bambous!!

azerty_guitar
merci beaucoup pour l'astuce ca a l'air de ne plus se détruire !!

j'ai encore une question ( qui peut paraitre débile ) : est-ce que c'est normal que les micros ( micros de strat mex standards série 2005 ) fasse un bruit de grésillement qui s'entend quand je joue sans ampli ( on dirait du fil qui vibre avec du plastique ?????????????
SoulVibe
Moi ça me fait ça justement à cause du vibrato qui a du jeu.
SoulVibe
Brrrrrrrrzzzzzzzzzz! c'est ça la Fendervibe en fait! lol
Limulus
Pour enlever ça c'est du nettoyage réglage, a la limite temps que tu l'entent pas sur l'ampli tu t'en fou un peut.
tetsuo_fr
Je rejoins le club des mex customisées... ma petite strat de 2003, sur laquelle j'ai monté des stratlock et des micros fralin Vintage hot (donc pas grand chose).
Prochaine étape : changement des mécaniques, et blindage de cavité

Désolé de la qualité des photos
Limulus
Superbe, mais ressert un peut les ressorts du vibrato sinon a va pas le faire longtemps, après … conseil d'amis, conseil gratuit !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...