Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red_Rick
Citation:
-Les mécaniques ne permettent pas de jouer fréquemment du vibrato sans se désaccorder. à moins d'avoir son vibrato réglé par luthier, ce qui amoindrit le désaccordage.

Alors moi je sais pas si je suis un gros moulu mais j'ai beau taper 15 divebombs et faire le con comme pas deux avec mon vibrato...c'est a peine si l'accordage bouge ...enfin ca nécessite pas un reaccordage immediat et ca se sent quasiment pas quoi...
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
SoulVibe
Red_Rick a écrit :
Citation:
-Les mécaniques ne permettent pas de jouer fréquemment du vibrato sans se désaccorder. à moins d'avoir son vibrato réglé par luthier, ce qui amoindrit le désaccordage.

Alors moi je sais pas si je suis un gros moulu mais j'ai beau taper 15 divebombs et faire le con comme pas deux avec mon vibrato...c'est a peine si l'accordage bouge ...enfin ca nécessite pas un reaccordage immediat et ca se sent quasiment pas quoi...

Idem pour moi! Mais je vais le changer, le bordel a trop de jeu au niveau e la tige
Red_Rick
FenderVibe a écrit :
Red_Rick a écrit :
Citation:

Idem pour moi! Mais je vais le changer, le bordel a trop de jeu au niveau e la tige

??? j'ai pas trop pigey la
-Fender Blues Junior
SoulVibe
Bon ça y est j'ai hébergé quelques images de ma mex Texas Special.
Elle a servi de déco en studio je crois (lol), du coup y avait pas mal a faire niveau réglages!!!

Red_Rick
FenderVibe a écrit :
Bon ça y est j'ai hébergé quelques images de ma mex Texas Special.
Elle a servi de déco en studio je crois (lol), du coup y avait pas mal a faire niveau réglages!!!

J'aime bien la couleur, c'est bien ca l'agave blue nan?
-Fender Blues Junior
SoulVibe
Exact, c'est l'Agave blue, qui a l'avantage de pas faire trop "bleu paillettes". On fait plus dégueu en finition c'est vrai!
Je trouve la couleur assez dans l'esprit Fender, entre moderne et vintage.
Je dois dire que je préfère ça a midnight wine... quoi que...
SoulVibe
Red_Rick a écrit :
FenderVibe a écrit :
Red_Rick a écrit :
Citation:

??? j'ai pas trop pigey la

Le vibrato tient bien l'accord, mais le filetage du bloc a l'air assez foiré!
SoulVibe
AllanVR a une touche palissandre 22 cases, je ne sais pas si c'est une mex... ou il a changé le manche
Red_Rick
Ah lol ok
Au passage question totalement HS, quand je joue en position 2 et 4 sur les micros y a pas de souffle contrairement aux autres positions ou ca soule quand même beaucoup plus...
Je joue Strat -> MT-2 -> Blues Junior (histoire de lacher quelques rythmiques bourrines )
-Fender Blues Junior
Limulus
Avant :

Après :

Coucou a la chtit famille !!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Red_Rick
Beaaaaau....
Mais pour ma part j'aurais laissé le pickguard blanc, chacun ses gouts
-Fender Blues Junior
SoulVibe
Magnifique! ça vous pose tant de problèmes que ça les mécaniques Fender? Je vois que vous upgradez souvent avec des autoblocantes...
Limulus, t'as changé quelque chose à l'électronique?
azerty_guitar
super ta gratte Limulus , moi aussi je preferais en blanc le pickguard

est-ce que qu'un à un problème de filetage de tige de vibrato sur sa strat mex ??????? !!!! parce que sur la mienne le filetage perd un tour a chaque devissage...
j'en ait actuellement perdu un tiers et ca commence a m'enerver !!!!!!!!
SoulVibe
Red_Rick a écrit :
Ah lol ok
Au passage question totalement HS, quand je joue en position 2 et 4 sur les micros y a pas de souffle contrairement aux autres positions ou ca soule quand même beaucoup plus...
Je joue Strat -> MT-2 -> Blues Junior (histoire de lacher quelques rythmiques bourrines )

C'est normal, en hors phase tu as moins de souffle! Refais le blindage peut-être...
Pour ma part niveau disto, je branche ma Mex dans une Big Muff US ou une Boss OS2 que je trouve assez moyenne, le tout dans un Peavey 65w studio pro que j'aime bien (les gars de VHM qui s'occupent d'amplis à lampe vintage m'ont confirmé que c'était un super petit ampli et que le signal donné à l'oscillo était bluffant). L'ampli possède une bonne émulation crunch lampes.
Là, j'attends une Boss MD-2 achetée en occase pour avoir plus de pêche en lead...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...