Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
ktofe a écrit :
Flag .... Bientot des photos de ma strat Texas special de chez thomann achetée en octobre 2005.
Customisation : Pontets Graphtec, blindage, straplock Schaller.

Yeah ! vive le bluesrock !

Quelqu'un peut me conseiller des mécaniques pour ma strat classic 50 et ma télé standard mex?

Ras le bol des cordes qui tiennent pas !

J'ai entendu parler de Kluson.
SoulVibe
wahmi a écrit :
les micros texas spécial fender, repro 60 gfs ou boston blues gfs. Les micros strat se vendent par trois et pour moi ça serait une erreur de n'en changer que 2 ( question homogénéité) et ça coute aussi cher.

+1, attention j'avais une plaque dépareillée avec un CS 69 et un TS + le micro mex d'origine, ça peut vraiment créer des déséquilibres. Donc, oui, préconiser un changement par set complet!

PS: OUI je suis toujours là!
Je vous invite sur mon topic Squier, vous verrez que je suis toujours aussi customiseur!
SoulVibe
fab974 a écrit :
ktofe a écrit :
Flag .... Bientot des photos de ma strat Texas special de chez thomann achetée en octobre 2005.
Customisation : Pontets Graphtec, blindage, straplock Schaller.

Yeah ! vive le bluesrock !

Quelqu'un peut me conseiller des mécaniques pour ma strat classic 50 et ma télé standard mex?

Ras le bol des cordes qui tiennent pas !

J'ai entendu parler de Kluson.

attention : strat classic 50 en diamètre 8,6mm donc tu remplaces par du Kluson, tout ce que je peux te suggérer c'est ceci :
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Mais elles sont en rupture de stock pour l'instant.
En principe, les kluson sont assez stables et ça m'étonne que tu souhaites les changer!
sinon pour les standards en 10mm, les SCHALLER blocantes sont un must et le sustain est prodigieux!
SoulVibe
je viens d'installer un set de GFS Vintage Alnico stagger sur ma Squier jap
Pour le prix, ça démonte grave
Je ne mettrai plus la main au portefeuille pour un set Fender qui coûte cinq fois ce prix.
D'ailleurs je dirais que je les place au-dessus des Texas special que j'avais sur ma mex.
Suis-je devenu fou?
Little Wing 78
Non, raisonnable
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
Nan mais ça y est voilà des micros qui me rendent dingue!
Du coup je vais recycler une vieille strat-like Samick (la gratte de mes 13 ans) en lui payant une plaque deux humbuckers!!
Sinon je serai sans doute de retour en région parisienne cet été!
Bon Rico depuis le temps qu'on cause sur ce sujet, faudrait se faire un beuf en vrai!
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
ça y est;j'ai upgradé ma strat mex std !!!
elle est maintenant équipée d'un set de tex-mex (achetés aux states:moitié-prix par rapport à l'europe:merci fender pour la politique commerciale )et elle a bien gagné au change,surtout question dynamique:c'est génial...la voilà épicée à mon goût
SoulVibe
Excellent choix
Il est vrai que les micros Fender restent considérablement chers.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
FenSonVibe a écrit :

En principe, les kluson sont assez stables et ça m'étonne que tu souhaites les changer!
sinon pour les standards en 10mm, les SCHALLER blocantes sont un must et le sustain est prodigieux!

J'sais pas trop en fait ....Les cordes ne tiennent pas l'accord quand je me sers du vibrato . Ca vient des mécas, du sillet, du chevalet ? Des cordes?

( pour les cordes, je doute, je joue en Dean Markley blue steel, j'en ai sur toutes mes guitares , et no problema)
SoulVibe
Est-ce que tu as essayé de passer de la mine de crayon dans les encoches du sillet?
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
FenSonVibe a écrit :
Est-ce que tu as essayé de passer de la mine de crayon dans les encoches du sillet?

AH non, ça j'ai pas fait .
Tu penses que ça va aider?
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
Salut les gars!
Je suis également propriétaire d'une Strat mex sunburst depuis 4 ans, et elle est d'une excellente série !
Je l'ai un peu customisée, rien de bien méchant, j'ai demandé à un type pas trop maladroit (un pote luthier) de me tapisser le pickguard d'autocollants, de manière propre, histoire que ça fasse pas trop craignos quoi. Il m'a aussi fait la plaque arrière, et j'ai changé les trois potards. La preuve en image :

ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
rahh pourquoi tu n'as pas mis le MAIDEN devant ?? ^^
Et c'est vernis apres ou ca tient comme ca ?
C'est sympa comme finition, c'est bien fait du moins !
Kinir
  • Kinir
Merci pour les compliments
Alors c'est pas verni, ça tient tout seul depuis trois ans, no prob !
Le maiden je l'ai mis derrière pask'il est long, sinon ça n'aurait pas été beau devant avec tout le reste.
Zavez remarqué le lapin de part et d'autre du micro ? ^^

Sinon, je pensais l'upgrader un peu dans les mois qui viennent. J'ai pas de problèmes avec mes mécaniques qui sont très bien et tiennent tout ce qu'il faut.
Je pensais plutôt à changer le micro chevalet pour avoir un son plus charnu quand je joue du rock, et puis le bloc vibrato-chevalet, je pensais mettre un Wilkinson. Et j'aurais préféré un manche avec touche claire, maple je crois, il parait que ça a + de pêche que le rosewood.
Qu'en pensez-vous ?
ESP User
Lag User

Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
si tu veux je vend un double format simple : fast track de chez dimarzio

Bonne idée et putain de son !
Kinir
  • Kinir
Tu le vends combien? T'aurais pas une photo histoire de voir un peu à quoi il ressemble (même si ça ne sert à rien ) ^^ ?
ESP User
Lag User

En ce moment sur accessoires et Lutherie...