Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Je confirme pour la MK, elle est bien équipée de TS
Pas encore d'accès internet chez moi, donc postage du bureau
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Au fait, bonjour à tous
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Au fait, bonjour à tous

Salut little wing, j'sais pas si tu t'rappelles de moi, mais finalement, je l'ai ma strat rouge !!!!

Et là, mon magasin de musique me garde de côté des texas special à 150€ .
Little Wing 78
Un peu oui que je me souviens, j'avais fait une thèse sur Mark Knoppfler dans un de tes topics à l'époque
Alors, c'est une quoi ta rouge?

Je me connecte moins car j'ai un acheté un appart il y a 2 semaines et j'ai des petits soucis de connexions (sûrement dû au portail automatique relié à la ligne téléphonique) et plus de temps passé sur les sites collaborateurs auto (achat 307 sw pack sport dans les prochain jours ) avec bébé arrivant dans un peu plus de 2 mois

fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Félicitations pour l'appart' et le bébé en route .

J'ai acheté une fender strat fiesta red classic 50' .

Voilà ma ptite famille :

J'vais mettre des texas special le mois prochain, sur la strat
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
super, je te remercie !

C'est exactement ce qu'il me faut !!!
T'as mis a reverb à fond ? rire.

T'as une strat 50 classic comme moi ?
Little Wing 78
fab974 a écrit :
Félicitations pour l'appart' et le bébé en route .

J'ai acheté une fender strat fiesta red classic 50' .

Voilà ma ptite famille :

J'vais mettre des texas special le mois prochain, sur la strat

Merci m'sieur!
Bien la Classic 50!

fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Pour l'instant je n'y joué qu'à la maison. Les micros sont faiblards, le son est bon, mais pas tip top.

J'ose pas l'emmener en répèt', je sais que ça le fera pas.
J'attends de mettre du bon texas special dessus pour cartonner .
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
fab974 a écrit :

T'as une strat 50 classic comme moi ?

Presque, une 50 Vintage Player. En fait les micros sont des TS mais modifiés sur cette série avec le plot du Sol moins haut pour un meilleur equilibre tonal, dixit Fender.
Les 57/62 sont bien aussi, plus doux.
Et les autres également.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Shilka a écrit :
avec le plot du Sol moins haut pour un meilleur equilibre tonal, dixit Fender.

Et tu fais comment pour modifier la hauteur des plots ?
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Je up ce topic qui m'interesse grandement.
Jai eu a noel une Strat Mex Std et jaimerais changer les micros (cest trois simples).
Le truc cest que je joue quasiment tout le temps sur le micro manche et parfois sur le micro du milieu donc, est ce que ca serait plus finaud de changer seulement un micro ou deux ?
Pour le son, je ny connais rien en micros, jaimerais le son strat pour jouer du texas blues, du "gilmour son" mais aussi du "Blackmore son", notamment sur le Made In Japan, (pour moi le son ultime). Donc voila, une paire de questions :

-quels micros me faudrait il ?
-vaut il mieux tous les changer?
-mm avec deux mains gauches, je peux les monter tout seul ?
-je pourrais revendre les micros d'origine ?
-est ce qu'un fuzz marche mm sur un ampli pas a lampes (rien a voir, mais comme cest le cas de la trebble booster et que je suis tombé des nues, je me posais la question, en effet, je ny connais rien en customisation de son)

Merci infiniment a tous
Martin
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
les micros texas spécial fender, repro 60 gfs ou boston blues gfs. Les micros strat se vendent par trois et pour moi ça serait une erreur de n'en changer que 2 ( question homogénéité) et ça coute aussi cher.

oui , mem avec deux mains gauches c'est trés facil, et si vraiment tu galere plein de forums te proposeront des schémas.

Oui un pedale fuzz fonctionne sur ampli a transistores
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
les micros que tu me cites sont trois micro différents de chez fender ?? et les texas, ils sonnent bien blues non? ptét un peu trop pour mes gouts
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
Flag .... Bientot des photos de ma strat Texas special de chez thomann achetée en octobre 2005.
Customisation : Pontets Graphtec, blindage, straplock Schaller.

Yeah ! vive le bluesrock !
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
ktofe a écrit :
Flag .... Bientot des photos de ma strat Texas special de chez thomann achetée en octobre 2005.
Customisation : Pontets Graphtec, blindage, straplock Schaller.

Yeah ! vive le bluesrock !

Quelqu'un peut me conseiller des mécaniques pour ma strat classic 50 et ma télé standard mex?

Ras le bol des cordes qui tiennent pas !

J'ai entendu parler de Kluson.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...