Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Pendant un moment je pensais m'orienter vers des Velvet Di Marzio mais j'ai préfèré garder le son Fender.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jimmy tuan
Little Wing 78 a écrit :
Pendant un moment je pensais m'orienter vers des Velvet Di Marzio mais j'ai préfèré garder le son Fender.

Pourquoi ? ca a pas le son typique strat?
Citation:

Je suis désolé, mais pour moi le Vintage Noiseless ce n'est pas DU TOUT le son typé "vintage"...

C'est pour ca que j'hesite a prendre cela ils sont a 130 dollars a guitar center
SoulVibe
Citation:
Citation:

Je suis désolé, mais pour moi le Vintage Noiseless ce n'est pas DU TOUT le son typé "vintage"...

C'est pour ca que j'hesite a prendre cela ils sont a 130 dollars a guitar center

Je trouve ça froid, très plat... Sans caractère!
Mais bon, ce sont des micros produits en série, donc y en a peut-être de meilleurs que d'autres.
En tout cas, en termes de compression naturelle et d'équilibre harmonique, les CS et le Texas Special sont au-dessus.
Limite, pour le prix d'un set Noiseless je paie des GFS largement à la hauteur et ça me laisse des ronds pour une autre upgrade...
Enfin, question de goût, et paraît que Fender a celui de l'Amérique!!!
Little Wing 78
jimmy tuan a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Pourquoi ? ca a pas le son typique strat?
Citation:

Ben pour moi, Strat = Fender et les mieux placés pour sonner en tant que tels sont des micros Fender.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
FenSonVibe a écrit :
Citation:
Citation:

Je trouve ça froid, très plat... Sans caractère!
Mais bon, ce sont des micros produits en série, donc y en a peut-être de meilleurs que d'autres.
En tout cas, en termes de compression naturelle et d'équilibre harmonique, les CS et le Texas Special sont au-dessus.
Limite, pour le prix d'un set Noiseless je paie des GFS largement à la hauteur et ça me laisse des ronds pour une autre upgrade...
Enfin, question de goût, et paraît que Fender a celui de l'Amérique!!!

+1 pour les GFS

SoulVibe
Oui certes certes...mais le noiseless sonne pas assez Strat pour moi!
et au fait, bravo : 100 pages!
Little Wing 78
Et oui déja 100 pages!
M... tu m'as devancé

jimmy tuan
mais as tu esseye les blues velvet chez dimarzio?
Car c'est cense etre la reproduction exacte des micros fender de lepoque avec juste un equilibre au niveau de la corde sol
Little Wing 78
jimmy tuan a écrit :
mais as tu esseye les blues velvet chez dimarzio?
Car c'est cense etre la reproduction exacte des micros fender de lepoque avec juste un equilibre au niveau de la corde sol

Oui mais bon j'avais du mal à mettre autre chose que du Fender, je sais ça relève du psychologique mais bon...
Effectivement, il y a de très bons echos sur les Velvets, que j'ai failli prendre d'ailleurs.

artabass
salut a tous j'ai besoin d'un conseil!

quel set GFT choisir pour un son strat vintage un peu péchu ?Ne me parlez pas des texas trop medium à mon gout.Merci à vous.

J'ai une strat mex de 93 vintage white j'ai plaqué le vibrato sur le corps en remontant légèrement les vis pour que le vibrato vienne se poser parfaitement sur le corps ,résultat brillance et sustain guarantie.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
salut à tous,

J'viens d'acquérir une Strat mex classic 50' , et j'suis conscient que la première étape d'amélioration passe par les micros et l'électronique.

Alors, me dis-je, pourquoi ne pas faire les deux en même temps, et étant converti aux micros GFS, je me suis intéressé à ceci :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Une plaque équipée en Premium alnico vintage 127 ( conseillés par Dave, l'un des vendeurs de guitarfetish)

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

( on me propose aussi des texas special custom shop à 120€ )

PS: mon but ultime, c'est de me rapprocher du son de mon idole ( Mark Knopfler) sur les deux premiers albums de Dire Straits.
SoulVibe
beaucoup répondront que les Texas Special sont un peu trop gras pour du Knopfler, bien qu'il me semble que ce sont ces micros qui sont montés sur le modèle signature de Fender...
Je pense qu'un set de Texas special à ce prix peuvent être une judicieuse décision. C'est toi qui vois, si tu es vraiment un adepte des GFS, ben zyva!
Sinon une Fender uprgadée avec du Fender à la revente ça le fait, mais là c'est une autre histoire!
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Merci de ta réponse .

Dans ma démarche, j'ai encore eu une réponse différente, rire .
Cette fois ci, on me dit que Mark Knopfler a utilisé la série L des micros Fender.
Et donc que le plus judicieux, serait de prendre des 57/ 62.
SoulVibe
De toute façon, c'est essentiellement du marketing "la légende Fender", la fabrication n'ayant plus rien à voir.
Le problème, oui, c'est qu'il faudrait pouvoir tous les essayer avant de choisir!!
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Ca ce serait l'idéal .....mais maintenant, j'peux pas m'amuser à faire monter des micros et voir ce que ça donne !

ça serait top, celà dit .

Les texas special, ça tient bien la saturation ?
Little Wing 78
Je confirme pour la MK, elle est bien équipée de TS
Pas encore d'accès internet chez moi, donc postage du bureau

En ce moment sur accessoires et Lutherie...