Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgpegase
Oui c'est vrai que ces micros sont pas donnés en France.
Je verrais, si je peux je privilégie mon fournisseur.... si je peux
Sinon tu les trouve aussi à environ 160€ en allemagne et là t'as moins de soucis sur les délais et surtout sur les risques de disparition de ton colis (si si çà m'est déjà arrivé).
D'où vient le problème dans ces cas là? je sais pas mais .................
Donc pour presque le même prix autant prendre dans les frontières de l'UE
Mais, bon dès que le budjet est bouclé, hop amélioration.
Tiens, j'y pense faudrait peut être que j'aille voir mon revendeur pour connaitre ses prix, je lui ai pas encore demandé
Papycognac , de mémoire ton pickguard c'est quelle marque ? Aftermarket ?
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
papycognac
Citation:
Sinon tu les trouve aussi à environ 160€ en allemagne et là t'as moins de soucis sur les délais et surtout sur les risques de disparition de ton colis (si si çà m'est déjà arrivé).

les miens, je les achetés sur un ebay chez un anglais pour 150 euros tout compris, j'aurais pu les acheter sur ebay US pour 130 euros mais j'ai eu peur pour les taxes de douane ET j'aurais dû les acheter aux USA, car juste qu'à présent je n'ai jamais eu de taxes à payer sur mes achat aux usa.

sur ebay allemand j'ai vu aussi un set édition imité de cs 69 à 600 euros !!! soit disant bobiné à la main par la dame de fender, alors que le set standard est bobiné à la machine et signé par la madame

Citation:
Papycognac , de mémoire ton pickguard c'est quelle marque ? Aftermarket ?

c'est un mighty mite, donc à priori, ce sont les mêmes cotes, par ailleurs très beau pickguard 5 plis, acheté 14 euros aux usa
ocedare
Salut,

j'ai une strat mexico 50th anniversary golden de 2004 sur laquelle j'ai installé des custom texas special il y a deux jours.

Je ne regrette pas!!! Quel son!! Par contre, j'en ai chi.... pour les soudures.

C'est la 1ere fois que je fais ça et j'avais bloqué le selecteur 5 pose avec une boule de soudure... ouais je sais, je suis une tanche.

Bon ce prob réglé, je monte des nouvelles cordes, 10/46 daddario et je les laisse une journée tranquil pour qu'elles prennent leur place.
Jusqu'ici tout va bien.

Ce soir, je réacorde tout ça pour jouer un peu et je contrôle le diapason. Petit réglage pour avoir une justesse pile poil et là.....
Je nique le filetage de la vis et du pontet mi grave!! J'ai joué le cakou a pas détendre la corde pour gagner du temps!
Bien fait pour ma gueu......

Demain matin un tour chez mon revendeur pour essayer de répare tout ça.

Voila pour la ptite histoire, mais à présent j'ai une question!!

Je veux changer les pontets avec leurs vis pour du plus costaud! Style vintage ou pas mais toujour en dorée. Est ce que des pontets US montes bien là dessus?
Mon bloc vibrato est un "Vintage Style Synchronized Tremolo".

Quelqu'un peu m'aider?
merci
@+
in this friendly world...............some deserve slaps!
ggtroyes
Bien je vois que je ne suis pas tout seul à avoir deux mains gauches !
Moi, je re-débarque complètement dans le monde de la gratte et en rejouant gentiment de ma mexicaine, je suis horrifié par les parasites qu'elle me sort (je ne parle pas que de ma musique ! ). Aussi me vient l'idée géniale de changer les micros (pas con le gars !).
A votre avis, des Dimarzio Cruiser pour jouer du rock/blues-rock, est-ce que ça le ferait ?
Est-ce que c'est une opération à la portée d'un empoté armé d'un fer à souder ?
Si j'ai dit une connerie, merci de me le dire poliment .
Merci de vos réponses.
ggtroyes
Bon, vu l'enthousiasme général, j'avance tout seul. Je m'orienterais désormais plus vers des Dimarzio Virtual Vintage 2.1 ou 2.2.
Je me demandais aussi : sur une échelle de 0 à 10, les micros d'origine d'une Stat' mexicaine valent combien ?
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 24 Oct 2006, 12:28
shakespeare a écrit :
Bon, vu l'enthousiasme général, j'avance tout seul. Je m'orienterais désormais plus vers des Dimarzio Virtual Vintage 2.1 ou 2.2.
Je me demandais aussi : sur une échelle de 0 à 10, les micros d'origine d'une Stat' mexicaine valent combien ?

Aucune idée sur les DiMarzio, je n'ai jamais testé.

Pour ce qui est de changer un micro, si tu sais un minimum souder, il n'ya rien de compliqué, tu repères ou vont les fils de chaques micros et tu soudes les fils des nouveaux micros au même endroit.

Concernant la note des micros de la mex standart, je mettrai 3 sur 10, car on peut trouver pire, mais bon c'est vraiment le gros point faible de cette guitare.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Little Wing 78
shakespeare a écrit :

Je me serait orienté également vers la série velvet chez le même constructeur
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
xik a écrit :
shakespeare a écrit :

Aucune idée sur les DiMarzio, je n'ai jamais testé.

Pour ce qui est de changer un micro, si tu sais un minimum souder, il n'ya rien de compliqué, tu repères ou vont les fils de chaques micros et tu soudes les fils des nouveaux micros au même endroit.

Concernant la note des micros de la mex standart, je mettrai 3 sur 10, car on peut trouver pire, mais bon c'est vraiment le gros point faible de cette guitare.

Exact, ils tiennent plus de l'edredon que du micro mais bon, on est bien content de faire avec
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Le blue velvet existe en neck et bridge, il a un son plus velouté. Le red velvet a un son plus typé Texas. A voir, je n'ai jamais testé pour ma part...

Little Wing 78
Allez UP les Mexicos!

papycognac
hier, j'ai ajouté deux positions en plus sur ma strat mex 50 avec un push/pull ou push/push (je sais pas lequel c'est), et bien c'est plutôt sympa, surtout la combinaison micros manche+chevalet, maintenant j'attends le micro chevalet fait pas xik

en ouvrant le ventre de la mex, j'ai été surpris de trouver des potards CTS, des fils bien soudés et bien rangés et un peut être le condensateur orange est un Sprague
Little Wing 78
Voila qui clouera le bec aux anti-Mex

Ah, il y a encore du monde sur ce topic

Des news de Fendervibe?

SoulVibe
chuis là :-D
C'est juste quez je n'ai pas de connexion perso en ce moment.
Ma mex dort un peu... Mais depuis son CS 69 en chevalet elle brille.
En ce moment, je me prends à rêver d'une SG avec des P-90...
Vais-je devenir GibsonVibe????? Seul l'avenir le dira!
Little Wing 78
Ah! Le retour du forumeur prodigue

De mon côté, hormis l'achat d'un fuzz, pas de news sur ma guitoune.

Ah si, j'ai bloqué le vibrato, plus de sustain et surtout plus besoin de l'accorder depuis (même avec des bends sauvages sur Red House)

SoulVibe
ça fait plaisir de ce retrouver sur ce bon vieux post!
moi aussi je me sers moins du vib.
Little Wing 78
Un peu, ouais! Je commençais à me demander ce que tu devenais
Pour mon vibrato, c'est simple, je ne suis pas près de m'en resservir. Définitivement vacciné

En ce moment sur accessoires et Lutherie...