Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgpegase
Little Wing 78 a écrit :
En mint ça le ferait pas mal car j'ai vu une Télécaster Lite Ash (natural) qui en était équipée.
Sympa ta Classic 70

Merci, moi aussi je la trouve très jolie.
Pour le pickguard, je pense comme toi que ce devrait être plutot cool, mais si je pouvais faire un montage photo avant çà m'arrangerait bien, ou en voir une dans cette finition (ou une télécaster natural comme tu as vu)
Mais si d'ici là j'ai rien ben faudra bien que je plonge
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
fgpegase
Euh ........ ........ je parlais de mint pearl, comme çà

Mais merci quand même OktaV.
Le même mais avec une photo un poil plus grande et surtout sans cette impression d'assombrissement que j'ai avec cette photo.
Désolé si c'est peut être pas très français
Ou alors si quelqu'un qui en a déjà vu en vrai puisse me dire si la photo donne bien la teinte ???
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 23 Sep 2006, 14:01
fgpegase a écrit :
Euh ........ ........ je parlais de mint pearl,

ha ok autant pour moi
fgpegase
aucun problème
çà arrive à tout le monde de lire un mot sur deux .......
Tant que tu saute pas une note sur deux, y'a rien de grave
Little Wing 78
fgpegase a écrit :
Euh ........ ........ je parlais de mint pearl, comme çà

Mais merci quand même OktaV.
Le même mais avec une photo un poil plus grande et surtout sans cette impression d'assombrissement que j'ai avec cette photo.
Désolé si c'est peut être pas très français
Ou alors si quelqu'un qui en a déjà vu en vrai puisse me dire si la photo donne bien la teinte ???

C'est marrant mais je pensais que White Pearl rendrait bien également, c'est ce que j'ai sur la mienne. Mint Pearl permet de résoudre le dilemne
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fgpegase
Euh.... mes recherches et ce qu'on m'a dit ont fait naitre deux questions
Avis à ceux qui ont des custom shop 69 sur leur mexicaine.
J'ai lu quelque part quelqu'un qui disait que le micro grave n'était pas de taille standard et posait donc des problèmes pour le changement de cache micro.

Quelqu'un m'a également dit qu'il lui semblait qu'il fallait changer l'électronique de la gratte pour mettre des CS69.
Alors svp, ceux qui ont fait la manip et monté des caches micros custom sur leur guitare, faites moi part de votre expérience.

Merci d'avance
papycognac
j'ai lu aussi que le micro manche des cs 69 est plus grand pour certains caches, mais j'ai constaté que les trois micros sont un peu plus grands (de toute façon dans le set , les trois micros sont identiques). Le set des cs 69 est vendu avec ses caches donc pas de problème pour ça, ce sont les trous des micros du pickguard qui poseront problèmes
Little Wing 78
fgpegase a écrit :
Euh.... mes recherches et ce qu'on m'a dit ont fait naitre deux questions
Avis à ceux qui ont des custom shop 69 sur leur mexicaine.
J'ai lu quelque part quelqu'un qui disait que le micro grave n'était pas de taille standard et posait donc des problèmes pour le changement de cache micro.

Quelqu'un m'a également dit qu'il lui semblait qu'il fallait changer l'électronique de la gratte pour mettre des CS69.
Alors svp, ceux qui ont fait la manip et monté des caches micros custom sur leur guitare, faites moi part de votre expérience.

Merci d'avance

Pour ta première question c'est oui, j'ai lu un post où un forumeur souhaitait mettre des caches vieillis et ne pouvait pas mettre n'importe lesquels car... CS69.
Pour l'electronique, c'est pipeau et compagnie car je possède des CS69 sur ma Mex Standard sans modifs. En revanche, ce que je peux t'affirmer c'est que le jeu en vaut la chandelle car avec eux je ne reconnais plus ma gratte. A la base mes Texas Special n'arrivant pas et les Noiseless étant, à mon goût, trop asceptisés je me suis rabattu sur les CS69. Bien m'en à pris! Idéal pour Red House ou Little Wing!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'ajouterai même qu'avec la TS9 en overdrive, une DS1 pour la disto et la Cry Baby je me régale sur des riffs Hendrixiens.
Convaincu, moi? Nooooooooooooooooooon
D'ailleurs je viens de refaire quelques réglages et j'arrive enfin à sortir ce son chaud et velouté typique en blues

Little Wing 78
papycognac a écrit :
ce sont les trous des micros du pickguard qui poseront problèmes

Où as-tu pêché cette info?
J'ai remplacé mon pickguard blanc de série par un pearl white avec mes micros de série. Je n'ai pas relevé de diffèrences dans les côtes. Ensuite j'ai remplacé ces derniers par les CS 69.
Mon revendeur n'a rien bidouillé sur ma guitoune.
Concernant les problèmes de pickguard, tu ne ferais pas un amalgame avec les Lite Ash par hasard?

fgpegase
Merci à tous, avec çà je suis renseigné.
Bon de toute façon maintenant faut attendre que les fonds arrive pour faire plaisir à cette jolie dame en la parant de beaux atours cosmétiques et vocaux.
Little Wing 78
Surtout vocaux

papycognac
mon pickguard n'est pas un fender,ça vient peut être de ça mais si ça arrive, un petit coup de ponçage sur les bords du trou

si le budget est serré pour l'achat des CS 69 (260 euros en france qd même !!!), sur ebay usa et UK, il y a des set à beaucoup moins cher (150 euros maximun de revient sur ebay)
Little Wing 78
Ah OK!
Parce que là pour le coup du pickguard je pigeais pas

fgpegase
Oui c'est vrai que ces micros sont pas donnés en France.
Je verrais, si je peux je privilégie mon fournisseur.... si je peux
Sinon tu les trouve aussi à environ 160€ en allemagne et là t'as moins de soucis sur les délais et surtout sur les risques de disparition de ton colis (si si çà m'est déjà arrivé).
D'où vient le problème dans ces cas là? je sais pas mais .................
Donc pour presque le même prix autant prendre dans les frontières de l'UE
Mais, bon dès que le budjet est bouclé, hop amélioration.
Tiens, j'y pense faudrait peut être que j'aille voir mon revendeur pour connaitre ses prix, je lui ai pas encore demandé
Papycognac , de mémoire ton pickguard c'est quelle marque ? Aftermarket ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...