Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
garben88
Magnifique
En ce qui concerne mon sample j'ai oublié de préciser que je suis partie du micro chevalet jusqu'au micro manche ....

Comment vous trouvez le son ?
garben88
voici la mienne avec les Tex-Mex !!!
Victorio S.
Très chouette
Et très sympa petit sample aussi...

Je sais que c'est très subjectif mais je trouve vraiment que les plickguards 1 pli et 8 trous ça a de la gueule !

Enjoy !
Archibald01
Le fait qu'il n'y ai que deux ressorts, c'est faiblard en quoi ?

Ne trouvez vous pas que les 21 cases sont plus souples a jouer que les 22 au niveau des bends ?

Peut on mettre un vibrato de strat american standard sur une mexicaine?

Les six vis du vibrato ne bloque t'elles pas trop le mouvement du vibrato?

Y a til des guitaristes qui jouent baucoups au vibrato qui utilise ces guitares avec ce style vibrato ?
SoulVibe
Archibald01 a écrit :
Le fait qu'il n'y ai que deux ressorts, c'est faiblard en quoi ?

Ne trouvez vous pas que les 21 cases sont plus souples a jouer que les 22 au niveau des bends ?

Peut on mettre un vibrato de strat american standard sur une mexicaine?

Les six vis du vibrato ne bloque t'elles pas trop le mouvement du vibrato?

Y a til des guitaristes qui jouent baucoups au vibrato qui utilise ces guitares avec ce style vibrato ?

Plus tu mets de ressorts plus le bloc est retenu et plaqué contre le corps.
Qu'on ait 21 ou 22 cases n'a aucune incidence sur les bends.
Pour installer un vibrato AM sur un mex, c'est le bordel, faut percer les deux trous pour les deux points d'ancrage. Si tu veux revenir à un vintage, tu l'as dans l'os.
Avec les vis, tu es plus restreint dans l'utilisation du trémolo mais moi ça me va très bien. Bien entendu, la strat n'est pas faite pour les dive bombings sauvages. Il y a des guitares de martiens faites pour ça... (Ibanez, Jackson et autre guitares pour amateurs d'artillerie complexe et vissophiles)
Cela dit il existe des guitaristes qui l'ont utilisé pas mal : Hendrix, Malmsteen, Van Halen, mais ils se désaccordaient souvent (ça s'entend dans les concerts de Hendrix)
Budokan
Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis.
J'ai remarqué sur plusieurs strat mex (y compris la mienne) que la corde de mi aigue etait trop proche du bord de la touche. Ce qui fait que souvant pendant le jeu la corde glisse sur la frette et sort du manche. (non je ne fait pas mes bends a l'envers)
Ce probleme, je ne l'ai pas sur mes autres guitares.
J'espere que je m'explique clairement pour decrire ce qui se produit.
Avez vous aussi ce genre de probleme ?
garben88
C'est tout à fait vrai ! maintenant est-ce que ça me le fait aussi avec ma Les paul, il me semble que beaucoup moins.
Lem anche est surment plus fin donc la corde peut plus "sortir", et les autres vous en pensez quoi ?
super_taz
ca peut etre le symptome d'un manche pas droit.
Victorio S.
garben88 a écrit :
C'est tout à fait vrai ! maintenant est-ce que ça me le fait aussi avec ma Les paul, il me semble que beaucoup moins.
Lem anche est surment plus fin donc la corde peut plus "sortir", et les autres vous en pensez quoi ?

Que si le mi aigu est plus proche du bord que le mi grave, c'est qu'il y a un petit souci de réglage qui peut venir soit du/des pontets (sont-ils correctement alignés ? La corde est-elle correctement centrée sur le pontet ?), soit du sillet (est-il correctement taillé ? N'a-t-il pas bougé ?), soit de l'assemblage corps / manche qui a pu bouger (un rien suffit, il faut alors desserrer le manche, corriger l'angle (latéral) et resserrer).
Little Wing 78
Je profite de mon changement de pseudo pour lancer un "Allez UP les Mexicos, deterrage du topic!!!!!!!!!"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
On ne va pas s'arrêter à 71 pages quand même?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
Je vais probablement monter des kluson venues d'une strat RI 62 japonaise. Je les ai montées sur le manche squier de mon projet en cours, mais j'ai bien envie de les interchanger! ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...