Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Les GFS pour le rapport qualité prix, sinon des CS69 (surtout si tu veux jouer du Hendrix)

Pour la custo je changerai le pickguard (Pearl White comme la mienne ou tortoise) ce qui serai du plus belle effet
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
FenderVibe a écrit :
Je vais probablement monter des kluson venues d'une strat RI 62 japonaise. Je les ai montées sur le manche squier de mon projet en cours, mais j'ai bien envie de les interchanger! ;-)

Sympathique tout cela
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
C'est fait!
C'était le gros pari installer des kluson sur une mex!!
Photos ce soir!
voodooo child
franchement est ce que quelqun pourrai me dire enfin la vrai difference entre une strat mex et une usa

le son:je pense pas vu que sa depend des aimant et non de la guitare?
le poid??
le prix:merci bien sa je le voit bien ?
le manche:c est si impotant que sa?

en fait voila j ai un type il a voulu un jour m echanger son manche usa contre le mien un mex au debut je me disais la vache l affaire en or et apres je me ,suis informer et j ai compris pourqoi
en fait sur ma mex le manche possede 9 couche differente de vernisse qui donne un vernis trés epais trés brillant mais aussi super glissant( c est sa le secret ) et vu que au debut des année 60 se vernis etai employer pour les gratte us mais pour une cause ecologique les usa ne pouvais plus utilise cette sorte de vernis (super la classe je l avoue) si je me sis tromper quelquepart arretez moi et se vernis est utiliser rarement sur les mexicaine reisue

mex power
alfaimola
Ma Mex est enfin terminee!!!!!!!!!!!

Micros DiMarzio YJM-HS2-HS3, pickguard blue turtoise, le premier potard "tone" me sert a passer en serie/parallele/split, quant au second "tone", il balaye desormais dans les deux sens...si bien que l'on peut chatouiller le son d'une Telecaster!
Une reine de la polyvalence
Little Wing 78
Et bien si c'est pas de la customisation...

Little Wing 78
voodooo child a écrit :
franchement est ce que quelqun pourrai me dire enfin la vrai difference entre une strat mex et une usa

le poid??

en fait voila j ai un type il a voulu un jour m echanger son manche usa contre le mien un mex au debut je me disais la vache l affaire en or et apres je me ,suis informer et j ai compris pourqoi
en fait sur ma mex le manche possede 9 couche differente de vernisse qui donne un vernis trés epais trés brillant mais aussi super glissant( c est sa le secret ) et vu que au debut des année 60 se vernis etai employer pour les gratte us mais pour une cause ecologique les usa ne pouvais plus utilise cette sorte de vernis (super la classe je l avoue) si je me sis tromper quelquepart arretez moi et se vernis est utiliser rarement sur les mexicaine reisue

mex power

Il y a pleins de topic sur la "gueguerre Mex US", disont que l'on se fout des origine de la guitare, ce qui compte c'est qu'elle te convienne. Il fut un temps, était dénigrée les MIJ, maintenant elles arrivent derrière les US. Il y a eu une évolution dans les mentalités. Ca viendra peut être avec le temps pour les Mex

Little Wing 78
FenderVibe a écrit :
C'est fait!
C'était le gros pari installer des kluson sur une mex!!
Photos ce soir!

Tu as retouché quelque chose sur ton manche? J'attends les photos pour voir cela!

voodooo child
ok je crois comprendre
j espere que les mentalité changeron vite lol
E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le 24 Juin 2006, 17:10
bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir quelque chose pour une (futur) customisation,je precise que ma guitare n'ets pas uen veritable fender mexique mais une cymbalis une copie de strat (je pense pas de très bonen qualité qui plus est) bref je voudrais savoir comme bien décaper uen guitare et quel vernis utilisées(et surtout ou les achetés?) voila merci d'avance
SoulVibe
Little Wing 78 a écrit :
voodooo child a écrit :

le poid??

mex power

Il y a pleins de topic sur la "gueguerre Mex US", disont que l'on se fout des origine de la guitare, ce qui compte c'est qu'elle te convienne. Il fut un temps, était dénigrée les MIJ, maintenant elles arrivent derrière les US. Il y a eu une évolution dans les mentalités. Ca viendra peut être avec le temps pour les Mex

Je suis 100% d'accord!! La mentalité joue énormément!
Les MIJ étaient de qualité bien plus variable que les excellentes mex qui ont subi une véritable mutation depuis 2001-2002, date à laquelle Fender à décidé que la Strat mexicaine serait son standard de catalogue. D'où un sacré coup de collier!! [franchement, à part les JV, les MIJ standard c'est comme les mex...)
La preuve, les strats mex actuelles ne sont plus en peuplier, mais en aulne!!! La différence entre une strat squier series faite au mexique en 1993 et une actuelle Strat mexique est assez flagrante.
Soyons réaliste, Strat mex = manche + corps US prévernis aux US, finis au mexique avec une électronique qui était celle des Strats d'il y a 20 ans! ;-) ça recycle chez Fender!
Pour exemple ma Strat mex de 2002 a d'excellents micros d'origine, elle est superbement cablée, y a pas un potard qui craque!
La différence entre un standard US et mex est faible pour moi, comme elle pouvait l'être entre une jap et une US, faut pas déconner.
SoulVibe
nouvelle idée de customisation : je recherche un bloc vibrato "plein" type vintage!!
Allez, je donne un peu d'eau au moulin : customisation "vintage"!
Mécaniques kluson issues d'une US RI 62 et caches micros crème.
Bonus : autocollant Apple computer vintage! lol :-D
Disons grosso modo que j'ai "classicisé" ma strat!

SoulVibe
Dites donc! ça ronfle dans le coin! :V1
alfaimola
FenderVibe a écrit :
La preuve, les strats mex actuelles ne sont plus en peuplier, mais en aulne!!!

M'enfin, je suis ravi de ma Strat en peuplier...
SoulVibe
alfaimola a écrit :
FenderVibe a écrit :
La preuve, les strats mex actuelles ne sont plus en peuplier, mais en aulne!!!

M'enfin, je suis ravi de ma Strat en peuplier...

Oui, le peuplier n'est pas si mauvais, plus mou que l'aulne et peu esthétique mais avec la couche de peinture on s'en fiche! C'est vrai que si elle a de bons micros, y a pas de raison qu'elle sonne mal!
C'est Leo qui a dit que seuls les micros faisaient le son d'une électrique!
Au passage, chouette upgrade! t'en trouves où des caches verts comme ça?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...