Little Wing 78 a écrit :
voodooo child a écrit :
franchement est ce que quelqun pourrai me dire enfin la vrai difference entre une strat mex et une usa
le son:je pense pas vu que sa depend des aimant et non de la guitare?
le poid
??
le prix:merci bien sa je le voit bien
?
le manche:c est si impotant que sa?
en fait voila j ai un type il a voulu un jour m echanger son manche usa contre le mien un mex au debut je me disais la vache l affaire en or et apres je me ,suis informer et j ai compris pourqoi
en fait sur ma mex le manche possede 9 couche differente de vernisse qui donne un vernis trés epais trés brillant mais aussi super glissant( c est sa le secret ) et vu que au debut des année 60 se vernis etai employer pour les gratte us mais pour une cause ecologique les usa ne pouvais plus utilise cette sorte de vernis (super la classe je l avoue) si je me sis tromper quelquepart arretez moi
et se vernis est utiliser rarement sur les mexicaine reisue
mex power
Il y a pleins de topic sur la "gueguerre Mex US", disont que l'on se fout des origine de la guitare, ce qui compte c'est qu'elle te convienne. Il fut un temps, était dénigrée les MIJ, maintenant elles arrivent derrière les US. Il y a eu une évolution dans les mentalités. Ca viendra peut être avec le temps pour les Mex
Je suis 100% d'accord!! La mentalité joue énormément!
Les MIJ étaient de qualité bien plus variable que les excellentes mex qui ont subi une véritable mutation depuis 2001-2002, date à laquelle Fender à décidé que la Strat mexicaine serait son standard de catalogue. D'où un sacré coup de collier!! [franchement, à part les JV, les MIJ standard c'est comme les mex...)
La preuve, les strats mex actuelles ne sont plus en peuplier, mais en aulne!!! La différence entre une strat squier series faite au mexique en 1993 et une actuelle Strat mexique est assez flagrante.
Soyons réaliste, Strat mex = manche + corps US prévernis aux US, finis au mexique avec une électronique qui était celle des Strats d'il y a 20 ans! ;-) ça recycle chez Fender!
Pour exemple ma Strat mex de 2002 a d'excellents micros d'origine, elle est superbement cablée, y a pas un potard qui craque!
La différence entre un standard US et mex est faible pour moi, comme elle pouvait l'être entre une jap et une US, faut pas déconner.