Après avoir passé l'euphorie de la nouveauté, voici un petit compte rendu du changement de personnalité de ma guitoune...
Hier soir, je vais me chez mon revendeur récupèrer mon instrument qui m'attendait sagement dans son flight dans l'atelier. Mon revendeur s'étant planté dans les cordes (j'avais un jeu d'Elixir en 9-46 dans l'étui) m'a posé des Ernie Ball Regular Slinky en 10-46. Devant mes yeux ronds, il me dit "ah mince, désolé on s'est mal compris. Bah, ecoute si ça ne te conviens pas niveau jeu on te refera le changement et les règlages gratos. Au faît, je l'ai essayée, elle sonne!".
Hop, retour au bercail et je branche. Déjà, elle ne buzz pas (et même moins qu'avant). Allez, canal clair pour voir... Et bien c'est clair de chez clair .
Je me fais un p'tit riff à la Knoppfler, pompé dans un magasine, avec un passage ou il faut claquer les cordes de la et de ré. Le changement de tirant m'apporte plus de confort, super! Autant avant j'avais l'impression de jouer avec un oreiller et de me retouver avec un klaxon sur les deux fameuses cordes que là, c'est neutre mais avec de la personnalité juste quand il le faut. J'enchaîne "Caravane" en rythmique. Le son est bien là et ne demande qu'a cracher à la moindre sollicitation du potard de volume. Je ne reconnais pas ma guitare .
Passons avec un poil de distorsion, et là ça devient rageur à souhait sur le riff de "Highway to Hell", mais toujours propre, pas baveux . Je mets la reverb au taquet sur mon Champ, passe "For the Love of God" et "The Crush of Love", le son est bien space. +1 pour la polyvalence.
Mon frère l'essaie sur "Stairway to Heaven": Son Led Zeppelinien ...
On termine sur "Going Down" version blues et "Day Tripper", gros son qui tâche mais toujours ce savoureux mélange de présence et de précision. On ne verse pas dans un extrème ou l'autre.
Pour résumer mon état d'esprit, je dirais que je souhaitais garder ma Mex en "mulet" et investir dans une Strat US. Finalement, désolé pour mon revendeur mais l'US va rester en rayon...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!