Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
ps235 a écrit :
j'suis d'accord avec toi fendervibe ... les mex sont très bien, leur seul défaut pour la standart c'est ses micros d'origine et le manche 21 cases.

Les américaines sont bien aussi, mais l'écart de prix est à mon (humble) avis carrément démesuré ...

En revanche les séries american deluxe, je dois reconnaitre que c'est pas mal. mais c'est cher !

Exact, je me contentai de mes micros et avec le nouveau morceau que bosse avec mon prof j'ai l'impression de jouer avec des edredons donc hop changement pour des texas special. La lutherie de ma Mex est très correcte et je ne remarque pas de défauts de finition. Le manche est un vrai régal même si je le préfèrerai avec ce fameux verni caramel comme la classic 60 m'enfin... Quoiqu'il en soit, si je m'offre un jour une US, pour rien au monde je ne me séparerai de ma standard Mex
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
Disons, que les US ont été tirées vers le côté "prestige", probablement pour mieux se positionner face à la conccurence de Gibson. Du coup on a un abandon relatif des séries standard US qui on un rapport qualité/prix douteux aux côtés des mex dont la réputation ne cesse, selon certains dires, de croître.
Little Wing 78
On constate encore quelques inégalités de finition malheureusement...

J'en veux pour preuve chez mon revendeur une Classic 60 irréprochable dont la finition n'a rien à envier à une US alors qu'une Deluxe Player, à côté, a un vilain défaut de fab' au niveau de la jonction corps et manche...
Sur ma Standard je n'ai pas eu de défaut de finition comme ceux que j'ai pu constater sur d'autres modèles std.

De toute façon, on ne me fera pas démordre qu'une Mex avec de bons micros est une très bonne Strat accessible J'ai hâte que mes Texas Special arrivent!!!!! :C1:
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
Excellent choix ces Texas Special! Depuis que je joue avec, j'ai l'impression d'avoir la strat d'Hendrix dans les mains! :Band1:
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
sample de texas special plz ?
sinon ils sont plutot très cher ses micros lol
SoulVibe
désolé j'ai pas de samples pour l'instant mais on trouve ces micros en occase sur le net pour pas grand chose. Je viens de vérifier pour 60-70 € tu en as.
SoulVibe
Sans faire de pub, chez Thomann ils font une série "Fender
THOMANN TEXAS SPECIAL STRAT MN" à 455 €!! Je pense d'ailleurs que la mienne vient de là (3ème main).Ça vaut le coup, perso j'en suis content même s'il y a eu des détracteurs...
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 12 Fév 2006, 21:27
Sur le papier elles ont l'air vraiment bien ces Strat Thomann. Je suis curieux de l'entendre ou de récolter des avis...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
SoulVibe
Je cherche d'autres personnes qui disent du bien de ces Fender série Thomann Texas special...
>Yougi 77, tu peux écouter différents micros dont le TS Fender sur ce site :
http://www.acmeguitarworks.com(...)_id=1
Curtys OBrian
salut,

une strat mex LH viendra surement jouer avec moi un des ces 4, ce sont ds onnes grattes il est vrais, pas cher en plus...même en gaucher, je sais de quoi je parle.

en attendant, je fais un lifting de ma James Spirit (imitation Stratocaster)
j'ai quelques petite questions

voila quels micros ? je veux un son à l'ancienne, pas du tout "morderne"
à la stones, en particulier.

chez Fender:
Fat 50's ?
Custom 54 ?
Texas Special Strat ?

les autres...

sinon un noiseless ne peut pas sonner entièrement vintage ? je me trompe ?

merci
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
SoulVibe
Oulah tu dis Stones? Bon disons qu'ils ont plutôt un son Tele (quoique Ronnie joue souvent Strat pour les morceaux funky). Cela dit, par intuition plus que par expérience, je pense que les Custom 54' se prêtent le mieux au jeu...enfin ton appréciation joue beaucoup. En tout cas je vois moins des Texas special. Quoique?
De toute façon, si t'as un micro tranchant et qui crunche bien en chevalet, tu devrais approcher le son Tele de Richards en rythmique.
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 13 Fév 2006, 20:42
Un son stones sur une strat ??? c'est pas gagné, je crois qu'il vaudrait mieux passer par une télé ...mais au dela de la gratte il y a l'amplification et le style de jeu qui a son importance.

tout le monde ne sonne pas comme mark knopfler avec une strat ni comme gilmour et pourtant les grattes sont quasi identiques ....

En tout cas il faut dans le cas d'utilisation d'une strat privilégier un micro neck qui en a ... mais pas trop ! c'est pas évident du tout.
SoulVibe
"Mexicoooo Mexiiiiiiiiiiiicooo, et tes TS qui chantent hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
UP pour les Mex!
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
merci FenderVibe en fait pour les samples
rolala elles pètent les texas special !
moi perso j'ai une fat strat
je vais mettre un SH4 en bridge, et pour le middle et neck je vais essayer micros de strat US
bonne idée ou non ?
en fait c'est quoi les référence des micros strat us ?
SoulVibe
yougi77 a écrit :
merci FenderVibe en fait pour les samples
rolala elles pètent les texas special !
moi perso j'ai une fat strat
je vais mettre un SH4 en bridge, et pour le middle et neck je vais essayer micros de strat US
bonne idée ou non ?
en fait c'est quoi les référence des micros strat us ?

Dans ce cas-là, trouve-toi le micro manche Texas special, il y en a à vendre pour pas cher en occase tu peux pas te tromper le micro est estampillé Fender custom shop...
sinon le lot sur zikinf :
Démontés de ma Strat Vintage Player Limited

Avec Capots blancs ou Cream au choix.

110,- FDPin Colissimo recommandé.

110 €
ça vaut le changement!
SoulVibe
Tu peux donner des ailes à ta strat pouir ce prix là!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...