Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 11 Fév 2006, 12:06
Ca sonne bien, très bien même.
La config c'est : manche et middle, deux micros de blade et en position chevalet c'est un gibson récupéré sur une SG.

C'est clair que cela sonne, les micros blade sont très chauds, en revanche le micro gibson, il est plus rapeux !!!, donc adieu les sons strat en aigu, mais je m'en fous j'ai deux autres strat pour cela ...

En résumé, ce n'est plus une strat mais un hybride bien sympathique, depuis elle a d'ailleurs évolué car je lui ai mis un manche rockinger au radius de 7.5, histoire de retrouver les sensations vintage ... et j'aime bien, très pratique pour jouer avec le pouce sur la corde de mi .

Pour les puristes strat, je déconseilles toutefois l'emploi des micros gibson, ce n'est pas du tout le meme son. Avant, je l'avais montée avec un hot rails et un split et la cela restait (en split) dans l'esprit strat, mais bon le hot rails il est parti sur ma blade.

La config d'origine c'était 3 simples mexicains de mauvaise qualité. C'est ce qui m'a décidé a tout refaire et j'en ai ch.. pour poncer le corps et teinter puis vernir ...mais bon elle me plait bien comme ça maintenant, c'était ça ou la vendre et vu la cote des mex, j'en aurais pas tiré grand chose, donc autant prendre une bonne base de lutherie comme les mex pour traficoter un peu ...
SoulVibe
D'accord avec toi! Mais ton manche, c'est pas celui de la photo? Perso j'adorerai poser un manche style Fender 68 (big head), mais en ce moment c'est pas à ma portée.
Je trouve le manche de ma Mex (de 2002) trop "C".
Pour le vibrato, le filetage est niqué, j'ai de quoi le refaire mais j'ose pas trop... Sinon je pense carrément le changer, mais un standard Fender c'est cher et je ne sais pas ce que valent les blocs vibratos de chez Musik Produktiv à 25 €. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
SoulVibe
Ou bien t'as posé un décalco sur la tête?
ps235
  • ps235
  • Publié par
    ps235
    le 11 Fév 2006, 15:39
non non, sur la photo, c'est le manche d'origine, le nouveau est avec touche pallissandre et décalque fender ... bien sur.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 11 Fév 2006, 16:40
Ticouyon a écrit :
la question est surtout de savoir si tu en es vraiment content ou non...
Si oui, ça vaudrait le coup de mettre de nouvelles frettes (de meilleure qualité) et pourquoi pas de nouveaux micros.
Une bonne mex upgradée, sera meilleure qu'une Start US actuelle pour un moindre coût. (à part le refrettage qui coute cher...mais moins qu'une guitare neuve...)

Vous ête nombreux à parler des strats actuelles comme ça, pourtant les dernières fender (strats et tele) que j'ai essayées, les plus récentes, vraiment, sont des bombes absolues. J'ai longtemps joué sur une très bonne tele max, j'en ai essayé un paquet, depuis des trucs pas terribles (genre highway etc) en passant aussi apr d'auters amrques (Anderson, G&L, etc) et je dois vous avouer que je suis très surpris de vos commentaires. Les strats standard (attention, standard, pas autre chose, hein!) sont des merveilles. Les mciros sont fabuleux, l'électronique au quart de poil, les bois sonnent divinement.

Alors c'est moi qui ait eu beaucopu de chance avec plusieurs modèles ou vous aprlez des higway ou de modèles qui ont bien 4 ou 5 ans, là?????

Sérieux, je comprends pas du tout....
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
gma a écrit :
Ticouyon a écrit :
la question est surtout de savoir si tu en es vraiment content ou non...
Si oui, ça vaudrait le coup de mettre de nouvelles frettes (de meilleure qualité) et pourquoi pas de nouveaux micros.
Une bonne mex upgradée, sera meilleure qu'une Start US actuelle pour un moindre coût. (à part le refrettage qui coute cher...mais moins qu'une guitare neuve...)

Vous ête nombreux à parler des strats actuelles comme ça, pourtant les dernières fender (strats et tele) que j'ai essayées, les plus récentes, vraiment, sont des bombes absolues. J'ai longtemps joué sur une très bonne tele max, j'en ai essayé un paquet, depuis des trucs pas terribles (genre highway etc) en passant aussi apr d'auters amrques (Anderson, G&L, etc) et je dois vous avouer que je suis très surpris de vos commentaires. Les strats standard (attention, standard, pas autre chose, hein!) sont des merveilles. Les mciros sont fabuleux, l'électronique au quart de poil, les bois sonnent divinement.

Alors c'est moi qui ait eu beaucopu de chance avec plusieurs modèles ou vous aprlez des higway ou de modèles qui ont bien 4 ou 5 ans, là?????

Sérieux, je comprends pas du tout....

moi perso j'ai une mex de 2004 qui a tout de fabuleux, la lutherie, les mécas, le vibrato, l'électronique..tout sauf les micros..c'est juste passable..mais ca a le grain strat mais bon.. enfin c'est peut etre mes oreilles qui les aiment pas trop ces micros..
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 11 Fév 2006, 19:32
Ha ben j'ai pas essayé de mex récente, je parlais des US qui sont très critiquées alors que je trouve qu'ils ont mis un sacré coup de collier.

Ma tele mex est plus vieilles et le hardware, c'est pas ça...MAis elle sonne!!!!
SoulVibe
gma>> On parle des strats mex, des premières à maintenant, de ce qu'on en pense et du besoin ou non de les modifier. Effectivement, je confirme, nous sommes nombreux à estimer que la lutherie des mex est satisfaisante, et ce à juste titre, puisque ce sont les mêmes pièces que les US (manche et corps) et qu'elles sontr fabriquées à Baja au Mexique. "Seul le décalco made in USA donne la sensation de jouer sur une américaine" dixit à peu près un ancien de Pigalle sur un forum voisin. En effet, pour peu qu'on change les micros et refasse le blindage, ça devient une Fender US!
Vivent le mex!
ps235
  • ps235
  • Publié par
    ps235
    le 11 Fév 2006, 21:45
j'suis d'accord avec toi fendervibe ... les mex sont très bien, leur seul défaut pour la standart c'est ses micros d'origine et le manche 21 cases.

Les américaines sont bien aussi, mais l'écart de prix est à mon (humble) avis carrément démesuré ...

En revanche les séries american deluxe, je dois reconnaitre que c'est pas mal. mais c'est cher !
Red_Rick
Effectivement...c'est dommage qu'il n y ait pas une petite fretouille en plus, mais qui arrangerait bien des choses
Les micros sont pas super super mauvais chez moi, enfin ils sont corrects je trouve lol
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 11 Fév 2006, 22:08
ps235 a écrit :
j'suis d'accord avec toi fendervibe ... les mex sont très bien, leur seul défaut pour la standart c'est ses micros d'origine et le manche 21 cases.

Pour ce qui est du manche, est-ce vraiment un défaut? La signature Knopfler a égalemment 21 cases...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
SoulVibe
DÉ-ME-SU-RÉ, tu as raison. On oublie que la Strat était une guitare bon marché. Au début des années 1980, ça valait quoi, 3000 balles (300 000 anciens francs lol ). Bref, on est passé du son cool et pas cher au son cool aristocratique. Avec ses produits, Fender s'attirait une clientèle plus fauchée que celle qui achetait des Gibson ou des guitares de luthiers...pas cher, pièces interchangeables, qualité.
Savons-nous ce que vaudront nos mex dans trente ou quarante ans? elles seront peut être à leur tour recherchées comme le sont déjà les séries japonaises... :Band1:
Je crois qu'il y a une part de préjugé et d'âneries dans ces quêtes du vintage...même si j'admets qu'une Strat de 57 n'a rien à voir avec ma mex
Red_Rick
lsrr666 a écrit :
ps235 a écrit :

Pour ce qui est du manche, est-ce vraiment un défaut? La signature Knopfler a égalemment 21 cases...

Knopfler n'a que 21 cases??? Je ne savais pas...Il fait ce qu'il veut en 21 cases et avec ses doigts seulements, Sultan of Swing Rocks
Il est vraiment fort ce Kno' lol

Citation:
Savons-nous ce que vaudront nos mex dans trente ou quarante ans? elles seront peut être à leur tour recherchées comme le sont déjà les séries japonaises...

Si la mienne vit 40 ans.....
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
SoulVibe
Oui c'est vrai qu'il n'y aura plus beaucoup de survivantes!! raison de plus pour qu'elles deviennet côtées
SoulVibe
Oui c'est vrai qu'il n'y aura plus beaucoup de survivantes!! raison de plus pour qu'elles deviennet cotées
Little Wing 78
ps235 a écrit :

Les américaines sont bien aussi, mais l'écart de prix est à mon (humble) avis carrément démesuré ...

En revanche les séries american deluxe, je dois reconnaitre que c'est pas mal. mais c'est cher !

Exact, je me contentai de mes micros et avec le nouveau morceau que bosse avec mon prof j'ai l'impression de jouer avec des edredons donc hop changement pour des texas special. La lutherie de ma Mex est très correcte et je ne remarque pas de défauts de finition. Le manche est un vrai régal même si je le préfèrerai avec ce fameux verni caramel comme la classic 60 m'enfin... Quoiqu'il en soit, si je m'offre un jour une US, pour rien au monde je ne me séparerai de ma standard Mex
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...