Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
il a quoi de mieux en fait par rapport a notre Fender vibrato vintage ?
SoulVibe
Que dalle! C'est juste que mon Fender a un pas de vis niqué et qu'un vibrato mex est dur à trouver. Les vintage américains (dans les 135 €) ne s'adaptent pas aux mex (distance entre les cordes différente).
slashisback
Ca coute combien 3 micro texas ? ca vaut le cout de les faire monter sur un mex standart ?
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
il existe des vibratos vintage mex sur thomann m'enfin ca doit etre quand plus cher que sur Guitarfetish

les micros texas special coutent environ 100€ en occasion et le triple en neuf, d'après plusieurs personnes de ce topic, oui ils valent le coup sur une mex
SoulVibe
slashisback a écrit :
Ca coute combien 3 micro texas ? ca vaut le cout de les faire monter sur un mex standart ?

Pour avoir une Strat mex en Texas special d'origine, je peux te dire que ça en envoie. Ceci dit, tu peux tenter de voir ce que Jay te propose dans son échoppe guitarfetish (désolé pour la pub, c'est pour la défense du consommateur)
C'est un fabricant chinois qui lui fait des modèles sur mesures et beaucoup en font l'éloge et les décrivent comme égaux aux Fender.
Côté technique, c'est le même principe : on augmente la section du fil de cuivre et les tours autour des aimants, ça augmente le niveau de sortie et donne un grain différent.
Je te conseille un changement, ta gratte sera aussi bonne, voire meilleure qu'une US standard si elle est bien réglée.
SoulVibe
Shaun70s a écrit :
Les modèles Mex, c'est terrible!!!
Mais rien ne vaut quand même une bonne vieille US...

Quand quelqu'un biloute sa Strat US et qu'il s'aperçoit que sa gratte est dans un bois démultiplié qui est le même que les Strat mex, y a de quoi bondir
On achète une US pour se faire plaisir syboliquement et parce qu'on a les ronds pour. Du reste c'est assez contestable à mon goût. Je m'en paierai une juste pour avoir une gratte neuve et sur laquelle on n'a à peu près rien à modifier.
SoulVibe
Plus je vois comment est faite une start standard US, moins j'ai envie dans acquérir une. C'est du bas de gamme au prix fort. Seules les Deluxe et Custom sont à la hauteur du prix, et encore...
SoulVibe
On veut des Start US à 3000 balles comme dans les années 1980!!!! :-D
SoulVibe
En attendant, nous sommes de joyeux Mexico Players! La Strat Mex est aux années 2000 ce que l'US fut aux années 1970! Une bonne guitare bon marché! ;-)
Red_Rick
Shaun70s a écrit :
Les modèles Mex, c'est terrible!!!
Mais rien ne vaut quand même une bonne vieille US...

Vraiment vieille alors...La c'est la "Vintage Class"
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
Little Wing 78
slashisback a écrit :

Je vais en faire monter sur la mienne, si ils pouvaient se depêcher d'arriver...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
FenderVibe a écrit :
Plus je vois comment est faite une start standard US, moins j'ai envie dans acquérir une. C'est du bas de gamme au prix fort. Seules les Deluxe et Custom sont à la hauteur du prix, et encore...
.
Tout à fait d'accord, tu paies de l'US, c'est d'autant plus vrai pour les H1. Pour ce qui est des modèles plus haut de gamme il y a une grosse diffèrence! J'en veux pour preuve mon prof jouant sur une Deluxe US, niveau son il n' y a pas phots!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
[quote="FenderVibe"]Salut les mexicos, et UP pour nous!
J'attends mon vibrato et ma plaque manche Fender... ça devrait arriver lundi ou mardi !
[/quote

Tu as acheté ta plaque où?

slashisback
tetsuo_fr
Supra Cool Utilisateur

Posté le: 17 Fév 06, 3:50 pm customiser une strat mex?

--------------------------------------------------------------------------------

Je rejoins le club des mex customisées... ma petite strat de 2003, sur laquelle j'ai monté des stratlock et des micros fralin Vintage hot (donc pas grand chose).
Prochaine étape : changement des mécaniques, et blindage de cavité

Désolé de la qualité des photos

Excusez moi, il est ou le vibrato sur cette guitare ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...