Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 25 Fév 2006, 00:54
FenderVibe a écrit :
sinon vous ne trouvez pas que le vernis du manche mex standard "poisse" un peu? remarque je transpire des mains comme pas imaginable!

la paille de fer 000 est ton amie , un ptit coup de temps en temps pour decrasser et patiner le vernis,par exemple en meme temps que le changement de corde
si tu transpire bcp des mains -> talc sur le manche en meme temps(jamais testé-> guitar tech de petrucci de mémoire)

RICO 95 a écrit :
Non, de toute façon je me lave les mains avant de jouer à chaque fois. Ensuite, j'essuie.

alors pour ca je demande une explication, ca fait longtemps que je vois des gens dire, je nettoie mes cordes dessus/dessous aprés avoir joué et ca je pige pas
moi ma gratte elle est a mes cotés toute la soirée, entre la bouffe, le rangement, la vaisselle, la pause pipi .......je ne me lave pas les mains avant dla toucher. je nessuie jamais aprés parce quil est 3h du mat et faut ke je me leve a 7h30
je change mes cordes tout les mois avec un bon decrassage a chaque fois

franchement, cest un truc qui me depasse ca
"Et c'est tout, terminé !"
SoulVibe
Afghan a écrit :

alors pour ca je demande une explication, ca fait longtemps que je vois des gens dire, je nettoie mes cordes dessus/dessous aprés avoir joué et ca je pige pas
moi ma gratte elle est a mes cotés toute la soirée, entre la bouffe, le rangement, la vaisselle, la pause pipi .......je ne me lave pas les mains avant dla toucher. je nessuie jamais aprés parce quil est 3h du mat et faut ke je me leve a 7h30
je change mes cordes tout les mois avec un bon decrassage a chaque fois

franchement, cest un truc qui me depasse ca

Mmm...merci Afghan, il doit y avoir à boire et à manger sur tes cordes!!
SoulVibe
c'est comme les kebabs, tu frottes les cordes avec un couteau pour récupérer le gras! :-D
SoulVibe
J'ai un éclat de vernis au niveau de la jonction manche corps (certainement du à la force incontrolable de la personne qui l'a fixé). Je ne pense pas que ça puisse s'atténuer...
SoulVibe
c'est un éclat de toute l'épaisseur du vernis, une petite lézarde d'environ 6-7 mm.
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
FenderVibe a écrit :
QUESTION : qui a réglé lui-même son manche mex? ( et en l'occurrence, qui a des frisouilles à cause du manche qui creuse?). J'ai l'impression que le manche des mex est sensible.

Moi je l'ai réglé moi meme, pas pour cause de frisage, pcq pour passer du 9-42 au 10-46 ^^
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 25 Fév 2006, 15:43
FenderVibe a écrit :

Mmm...merci Afghan, il doit y avoir à boire et à manger sur tes cordes!!

FenderVibe a écrit :
c'est comme les kebabs, tu frottes les cordes avec un couteau pour récupérer le gras! :-D

J'imagine trés bien des mecs comme hendrix et SRV se nettoyer les mains et passer leur cordes au chiffon aprés avoir jouer, à lepoque ou il n'avais pas de guitar tech ........

aprés jai aussi vu des forumeur qui se lavaient les mains, nettoyaient les cordes aprés, passé un coup de fast fret et qui faisait durer leurs cordes 4 à 5 mois

celui qui va sortir "les gants spécial pour jouer de la guitare" va se faire une thune de folie ici ....

Bonne continuation les bricolos
"Et c'est tout, terminé !"
SoulVibe
Pareil pour moi, j'arrive pas à essuyer mes cordes mais j'essaie de les changer souvent. On perd trop vite le claquant, la brillance et les harmoniques!!
Little Wing 78
FenderVibe a écrit :
c'est un éclat de toute l'épaisseur du vernis, une petite lézarde d'environ 6-7 mm.

C'est ce que j'ai aussi mais d'après mon prof il n'y a rien d'alarmant. Sur certaines US, le pickguard "craque". Ca fait partie de la vie de la guitoune, voila tout. En revanche ça m'a fait un petit éclat que j'ai camouflé avec un stylo à retouche de la même couleur. Ni vu ni connu
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'ai monté la tige de vibrato sur ma Strat hier soir. J'ai légèrement retordu la tige car trop vissée, elle venait toucher les pontets . La tige pendouille à la Malmsteen mais bon rien de bien gênant et ce petit côté vintage, raaaaaaaaaaah!!!!!

En revanche pour les coups de vibrato le tremolo se sent bien mieux qu'avec l'ancien

Quoiqu'il en soit à reception des micros, je fais rajouter 2 ou 3 ressorts pour durcir le vibrato (Je passerai de 2 ressorts d'origine à 4 ou 5).
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
Salut les mexicos, et UP pour nous!
J'attends mon vibrato et ma plaque manche Fender... ça devrait arriver lundi ou mardi !
SoulVibe
Dites donc au passage, je viens de regarder les copies Sqwaïeur, ça a l'air de s'améliorer niveau finition et mécanique :

http://www.squierguitars.com/p(...)30520

Elle est jolie, reste à savoir si cette chinoise sonne!
yougi77
  • yougi77
T'as acheté quoi comme vibrato FenderVibe ? un petit lien ?
yougi77
  • yougi77
il a quoi de mieux en fait par rapport a notre Fender vibrato vintage ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...