Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Salut les mexicos, quoi de neuf?
Qui veut poster de nouvelles photos d'upgrades?
Arcanum-XIII
Allez je me lance (mais temporairement sans photo) :

Mex Standard noire upgradée avec :

- blindage des cavités
- sh4 en chevalet
- plaque noire à la place de la blanche
- Strap lock schaller (marre de faire du lacher de guitare)
- passage chez le luthier, vibrato coller à la caisse - je ne désaccorde quasi pas (dans certaine limite).

A venir : changement des simples (pour quoi je ne sais pas encore), push pull pour splitter le sh4 (à voir), changement des condo et des potard (j'aime jouer avec :p), surement des meca autobloquante.

Sinon j'en suis très content, le potard de volume fonctionne pas mal (sauf qd je descent très bas, mais bon), les frettes et la lutherie sont nickels.

Elle date de 2003 d'après son numéro de série, achetée d'occase à un mec qui à fait quasi toutes les modifs (sauf les straps lock et le luthier) qui l'avait lui même achetée sur Thomann. Il à été très motivé pour la vendre 3 mois après son achat : Enfin, ça fait bientôt 1 an que je l'ai et c'est toujours le pied :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
SoulVibe
"Vibrato collé à la caisse"... Mmm, mon avis personnel est que ça joue sur la tension du manche, cordes à l'action trop basse. Quand j'ai récupéré la mienne, le gars l'avait réglée comme un naze, en vissant tout à fond sur le corps. Résultat : le pas de vis du vib est HS et surtout les cordes frisent...
M'enfin si c'est ton luthier qui te l'a réglée pour un tirant élevé.
SoulVibe
Allez, y a pas que des accros du vintage ou de la paillette, shredders de la strat, montrez-vous! Ceux qui ont transformé leur belle en Ibanez!
SoulVibe
j'attends mon bloc vibrato, il est sur le point de prendre le cargo.
Prochaine étape: pose de plaque Fender Corona logo (oui je sais c'est le poids des marques)
Ensuite je cherche des autoblocantes pas chères, mais pour l'instant j'y vais mollo sur le $ et mes mécas Fender tiennent bien le coup (normal je les ai bien réglées! )
SoulVibe
FenderVibe a écrit :
j'attends mon bloc vibrato, il est sur le point de prendre le cargo.
Prochaine étape: pose de plaque Fender Corona logo (oui je sais c'est le poids des marques)
Ensuite je cherche des autoblocantes pas chères, mais pour l'instant j'y vais mollo sur le $ et mes mécas Fender tiennent bien le coup (normal je les ai bien réglées! )

Je parle de la plaque Fender du manche à quatre vis bien sûr!
SoulVibe
c'est plus de la déco que de l'upgrade, mais c'est quand même de la customisure! :-)
SoulVibe
QUESTION : qui a réglé lui-même son manche mex? ( et en l'occurrence, qui a des frisouilles à cause du manche qui creuse?). J'ai l'impression que le manche des mex est sensible.
Arcanum-XIII
FenderVibe a écrit :
"Vibrato collé à la caisse"... Mmm, mon avis personnel est que ça joue sur la tension du manche, cordes à l'action trop basse. Quand j'ai récupéré la mienne, le gars l'avait réglée comme un naze, en vissant tout à fond sur le corps. Résultat : le pas de vis du vib est HS et surtout les cordes frisent...
M'enfin si c'est ton luthier qui te l'a réglée pour un tirant élevé.

Super elevé : 10-46 Mais c'est vrai que je le trouve un poil léger (sauf pour travailler les bends. La je l'adore :p), mais bon on verra dans les année à venir si je l'augmente.

Sinon vu que ça à été effectué par le luthier aucun problème de frise - alors que il y en avait à l'origine. Le vibrato à beau être collé à la caisse, il est toujours utilisable (forcément pas pour les dive bomb mais je m'en fou).

Le manche à aussi été "corrigé" par le luthier. Donc niquel de chez niquel
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Little Wing 78
Pour ma part, j'ai offert une tige de vibrato courte type Buddy Guy à ma Strat. Pour la plaque avec le fameux "F" je vais me lancer...
De retour chez moi la semaine prochaine, j'irais faire un tour chez mon revendeur voir si mes Texas Special sont arrivés
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
Excellent Rico, tiens nous au courant! ces micros sont simplement, magnifiquement Stratesques! C'est le pied!
Little Wing 78
Faudrait il qu'ils arrivent... Pour les pièces et les goodies Fender c'est l'enfer Il n'y a que les guitares qui arrivent en avance!
J'ai hâte que les micros arrivent afin de les essayer avec la TS9!

En revanche, pour changer les mecaniques, la standard c'est un bordel sans nom (trous de perçage trop petits ou trop gros...), vais finir par y mettre un manche de Classic 60 si ça continue
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
Je rêve d'un manche fin "big head" et d'y appliquer le décalco "Fender STRATOCASTER" en gros!!!
SoulVibe
sinon vous ne trouvez pas que le vernis du manche mex standard "poisse" un peu? remarque je transpire des mains comme pas imaginable!
Little Wing 78
Non, de toute façon je me lave les mains avant de jouer à chaque fois. Ensuite, j'essuie.

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 25 Fév 2006, 00:54
FenderVibe a écrit :
sinon vous ne trouvez pas que le vernis du manche mex standard "poisse" un peu? remarque je transpire des mains comme pas imaginable!

la paille de fer 000 est ton amie , un ptit coup de temps en temps pour decrasser et patiner le vernis,par exemple en meme temps que le changement de corde
si tu transpire bcp des mains -> talc sur le manche en meme temps(jamais testé-> guitar tech de petrucci de mémoire)

RICO 95 a écrit :
Non, de toute façon je me lave les mains avant de jouer à chaque fois. Ensuite, j'essuie.

alors pour ca je demande une explication, ca fait longtemps que je vois des gens dire, je nettoie mes cordes dessus/dessous aprés avoir joué et ca je pige pas
moi ma gratte elle est a mes cotés toute la soirée, entre la bouffe, le rangement, la vaisselle, la pause pipi .......je ne me lave pas les mains avant dla toucher. je nessuie jamais aprés parce quil est 3h du mat et faut ke je me leve a 7h30
je change mes cordes tout les mois avec un bon decrassage a chaque fois

franchement, cest un truc qui me depasse ca
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...