- Depuis combien de temps jouez vous de la guitare ?
Je pratique la guitare depuis 7 ans maintenant.
- Sur quelle guitare avez vous testé ces cordes ?
J'ai pu tester ces cordes sur une Charvel So Cal Japan
- Quelles cordes avez vous l’habitude de jouer ?
J'ai testé plusieurs modèles de cordes, je joue en général sur des Dean markley 9-42 et des 9-46 ( des fois voir plus )
- Notez de 1 à 10 (10 étant la note maximale) :
-> la solidité du jeu --> pour l'instant, je fais mumuse avec ma guitare et son Floyd rose, rien n'a cassé, donc ça sera un 9/10 ( je ne mets jamais la note maximale par principe, rien n'est parfait ! ^^ )
-> sa jouabilité et son confort --> je suis plutôt étonné du confort de jeu, les harmoniques ressortes bien, les cordes ont une excellente stabilité au niveau de l'accord. Cependant, cela ne fait qu'une semaine qu'elles sont montées, et je joue sur ma guitare entre 1 et 2 heures par jours, j'attends de voir sur le long terme, mais j'en suis entièrement satisfait pour le moment ! 8/10
-> sa sonorité --> les harmoniques ressortent bien, la guitare à vide porte une belle résonance, et pas de buzz ni de grisillement, un beau sustain et la vibration tient.... Rien à dire, à voir sur le long terme, 9/10
- Vos commentaires personnels.
De très bonnes cordes, que je conseillerais fortement pour un concert par exemple, tient bien l'accord dès le montage, si c'est bien monté bien sûr; je conseillerais à 80% sur le long terme, comme je l'ai dis elles ne sont montées que depuis une semaine, mais n'ont pas perdu en qualité pour le moment, c'est un bon présage !
Sur 20, je mettrais 18/20 !