Fussoirnaud a écrit :
"Pour l'usage industriel, seul le fer, le cobalt et le nickel sont ferromagnétiques" d'après l'article Wikipédia posté par maulusque79.
Je ne comprends pas vraiment ce que le carbone vient faire là-dedans, à part la solidité, oui, mais ça n'est physiquement pas possible que ça change quoi que ce soit au son.
Ou alors c'est ptet mieux pour jouer avec sa guitare débranchée (mais on perd l'intérêt d'une guitare électrique...)
Faudrait revoir un peu la campagne marketing parce qu'on a un peu l'impression de se faire avoir...
le taux de carbone n'a rien a voir avec la"solidité". qui d'ailleurs ne veut rien dire. ca a avoir avec la dureté, la resilience, mais certainement pas la "solidité".
d'ailleurs une haute teneur en carbone , qui signifie en general entre 0.70 et 1.2% de carbone, aurait plutot tendance a rendre les cordes plus cassantes justement ( et plus dures). mais une haute tenuer en carbone accentue aussi la resilience, à savoir la faculté de l'acier a retrouver sa forme initiale apres une torsion par ex, ce qui permet en theory de les rendre plus resistante a des bends .les mecs ont du sacrement plancher sur le sujet pour trouver le juste compromis.
et oui, le taux de carbone, comme d'ailleurs tous les composants d'un alliage, vont jouer sur le son..fout 0.2 % de chrome dans un acier, et fout 12% il sonnera pas pareil ^^