Cela fait maintenant 12 ans que je pratique la guitare.
J'ai monté le jeu NYXL 10-46 sur ma charvel CH4, originale datant des années 80, configuration SSH.
Le tyran 10-46, est celui dont j'ai l'habitude de jouer sur six cordes électriques.
Solidité du jeu : 10/10, puisque il a très bien résisté aux coups donnés avec le floyd rose.
Jouabilité & confort : 8/10 : on a effectivement des bends qui sont peut-être plus aisés qu'avec des cordes standard, je ne saurais dire si elles durent plus longtemps, car je n'ai pas pu jouer ma guitare pendant 2 semaines, effectivement, ça accrochait un peu, mais cela a disparu après un nettoyage au fast fret.
Sonorité : 10/10, énorme point fort ici, je suppose grâce à cette nouvelle magnétisation, mes singlecoils peuvent enfin retrouver toute leur expression, dans mon Blackstar HT CLUB 40, tout lampes. Auparavant, sur ampli transistor, il n'y avait pas ce problème. Etant passé aux lampes, je n'utilisais plus trop mes singlecoils en canal saturé pour la raison qu'ils n'avaient pas de punch, trop de différences avec le humbucker. Avec les NYXL, j'ai été bluffé, le son se rapproche même des Dimarzios Blaze de ma Vigier Excalibur qui sont des humbuckers.
Pour conclure, je recommande ce nouveau jeu à quiconque souhaitant avoir le son le plus riche possible au niveau des micros.
Pour ma part, j'en essaierai sur d'autres guitares.
J'espère que mon avis vous aura été utile.