Bonjour, voici mon avis après 1 semaine de test intense ;-)
Je joue de la guitare depuis 26 ans.
J'ai monté ce jeu de cordes sur une Strat deluxe HSH. J'ai joué sur bon nombre de jeu différents, Ernie Ball...mais les deux marques qui pour moi sortaient du lot, étaient les Dean Markley Blues style et les Elixir que j'utilise aujourd'hui, essentiellement.
J'ai toujours joué avec un tirant 10-46.
Solidité du jeu : 10/10
Je les aient malmenés volontairement pendant une bonne semaine et franchement, je suis agréablement surpris. Elles permettent des bends audacieux, avec une tenue d'accord a toute épreuve, d'ailleurs, la facilité des bends justement, est un peu déstabilisante au départ...
Jouabilité et confort : 9/10
La jouabilité est excellente, ça coule tout seul, c'est a mon goût très fluide. Je joue énormément en légato, et la facilité de jeu est déconcertante. J'ai la nette impression que ma main gauche est du coup moins sollicitée, et donc, mon jeu gagne en endurance. Toutefois, il est faut certains temps d'adaptation, c'est pour moi le seul bémol, a ce niveau.
Sonorité : 9/10
Un brin claquante au départ, j'ai aujourd'hui, la sensation d'avoir une certaine ampleur dans le son, avec un très bon sustain.
En résumé, je pense sincèrement changer de marque pour ces dernières, tant je suis satisfait. Le seul truc, c'est que les cordes sont entrelacées deux par deux, j'aurais préféré un packaging individuel pour chaque cordes, mais ce n'est qu'un détail.
En vous remerciant, d'avoir pu tester ce jeu !!!