Alors alors...
Je fais de la guitare depuis maintenant 6 ans, d'abord de la classique, puis électrique et folk.
Pour ce test, j'ai utilisé mon Epiphone ES-339 Black Royale, d'habitude équipée de Dean Markley Blue Steel.
Pour la solidité du jeu, je ne serai pas le mieux placé, mon jeu n'a jamais beaucoup de bends... En revanche même après peu de temps de jeu, c'est indéniable, le jeu est facile ! C'est souple, c'est fluide, c'est rapide, c'est doux ! Que demander de mieux ?!
Niveau sonorité, très bien ! En son clair, ça fait ce qu'on lui demande, que ça soit pour les graves ou les aigües, sans trop de différence de niveau entre. Quand on passe en crunchy, pas trop de problème, on change d'accord sans que ça ne dénote de trop ni rien. J'avais peur pour la distorsion... J'ai utilisé une pédale Boss, Mega Distorsion. D'abord comme à mon habitude d'abord, boost au minimum, distorsion entre un tiers et la moitié. Et là, Waw ! Le son reste propre !! J'ai une distorsion propre, qui ressort trèèèès bien, même à faible volume. Alors j'ai voulu pousser... Disto à fond, même topo, plus de bruit, mais ça reste assez net ! Et si on monte le boost, je n'ai pas le même bazar sonore qu'avant !
En résumé, des cordes très biens pour l'utilisation que j'en fais (qui reste assez basique...) Le son est bon, le plaisir de jouer dessus est bien présent (et c'est le principal !). Maintenant, reste plus qu'à continuer à les torturer pour voir combien de temps elles durent !