IzzyStrat a écrit :
Depuis combien de temps jouez vous de la guitare ?
Je joue depuis un peu plus de 30 ans.
- Sur quelle guitare avez vous testé ces cordes ?
Ibanez RG 550 et Gibson LP, (donc jeu reçu en béta test + un acheté).
- Quelles cordes avez vous l’habitude de jouer ?
Rotosound nickel 10/46 et Ernie Ball Slinky 11/48, Elixir 10/46.
- Notez de 1 à 10 (10 étant la note maximale) :
-> la solidité du jeu : 8.5
pour le moment l'impression de solidité est présente au moment du montage et pendant le jeu reste à voir avec le temps.
-> sa jouabilité et son confort : 9
la sensation sous les doigts est très agréable les différentes techniques de jeu passe très bien voire même amélioré aussi bien en slide, bend, vibrato. Pour les fous furieux du Floyd ça ne bouge pas même juste après montage donc si vous avez des problèmes de stabilité de Floyd ce jeu pourra régler une partie de vos problèmes.
-> sa sonorité : 9
bien équilibrée on sent tout de suite une attaque et une dynamique plus ample et un sustain plus régulier sur les différentes cordes et positions sur le manche.
En conclusion, un jeu de cordes intéressant qui comblera surement les amateurs de Floyd en premier. Comme les autres je dirais que le packaging n'est pas top en deux par deux.
J'en dirais plus au bout de quelques jours de jeu.
Ca n'a pas bougé sur une moyenne de 6H d'utilisation 7/7j sauf quelques micro réaccordages de précision pas précaution, pas d'oxydation ni baisse de brillance ou très très peu malgrès mon utilisation intensive du Floyd.
@fredyshred, et je ne suis toujours pas payé pour dire ça.