- Publié par
Tews le 28 Avr 2014, 14:08
26/04/2014
J'ai reçu le jeu aujourd'hui et monté dans la foulée. (SVL Reserve Strat sur Two Rock Crystal 22)
Première remarque, dans le paquet, les cordes sont enroulées deux par deux ce qui n'est pas pratique si on veut juste prendre une corde du jeu. Pour la suite je pense qu'il ne devrait pas les mettre deux par deux.
Ensuite une fois monté, les premières impressions :
Les cordes aigues (Si et Mi) procurent une sensation de faible tension et une facilité impressionnante pour les bends. Une sorte de côté élastique, moins dure à tirer et plus facile à release sur les bends descendants. C'est vraiment déstabilisant au début car les bends sont vraiment différents mais on s'habitue plutôt vite.
Le jeu est encore neuf donc un petit côté métallique normal comme sur les jeux traditionnels
les cordes Sol et Ré ont procurent aussi une sensation de punch dans le médiums, très convaincant sur le jeu en accords utilisant ces deux cordes aux doigts (crossroads version Mayer marche très bien par ex).
EN revanche, sur le jeu aux doigts plus soft, je ne suis pas entièrement convaincu (stop that train, heart of life), je ne retrouve pas le brillant des Curt Mangan sur lesquelles j'ai l'habitude de jouer.
ça reste très correct mais moins bright.
Le touché est donc un peu à part mais pour l'instant (une heure de jeu) très bien, je dois approfondir encore la question une fois le jeu bien en place (moins métallique)
Ah oui, le jeu une fois installé, cordes stretchées et bendées...il est très bien en place, très peu besoin de réaccorder durant cette première heure de jeu, trois fois seulement en tout et le jeu est en place.
Edit 28/04/2014
Le jeu est bien installé et après une journée de jeu, la sensation de tension moindre n'est plus là. On garde une grosse sensation de Oumph dans les cordes mids (ré et sol), et de bend faciles. Le feeling sur les cordes aigues est un peu différent d'un jeu traditionnel je trouve mais on s'y fait très vite. EN soi, je pourrai imaginer jouer sur ses cordes sans problème.
Pour répondre aux questions obligatoires ;
- Depuis combien de temps jouez vous de la guitare ? 9 ans sérieusement (sinon depuis 22 ans)
- Sur quelle guitare avez vous testé ces cordes ? Stratocaster du luthier Simon Law (SVL Reserve 61)
- Quelles cordes avez vous l’habitude de jouer ? Curt Mangan 10-46
- Notez de 1 à 10 (10 étant la note maximale) :
-> la solidité du jeu 9
-> sa jouabilité et son confort 7
-> sa sonorité 7
- Vos commentaires personnels.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »