Avantages du cable ProCo Defender !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 09 Oct 2006, 18:35
Je viens de tester à l'instant mon nouveau Pro Co Denfender, merci GILLOU

Et bien c'est vraiment impressionnant de clarté, je me demande comment j'ai pu me coltiner des jacks de merde pendant toutes ces années. J'avoue que c'est un investissement à faire mais pour les amoureux du son ya pas à hésiter une seconde.

Arf ma guitare frétille , je dois y retourner , ++
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
5150 a écrit :
Je viens de tester à l'instant mon nouveau Pro Co Denfender, merci GILLOU

Et bien c'est vraiment impressionnant de clarté, je me demande comment j'ai pu me coltiner des jacks de merde pendant toutes ces années. J'avoue que c'est un investissement à faire mais pour les amoureux du son ya pas à hésiter une seconde.

Arf ma guitare frétille , je dois y retourner , ++

Ca change à se point d'un câble à un autre ? question qualité sonore ?

J'aurais plus dis que la qualité d'un câble vient dans le fait qu'il soit blinder contre tout parazites indésirable, et qu'il soit plus solide.

Il doit y avoir une part de " c'est dans la tête que ça se passe" quand même ?
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En fait il y a plusieurs choses à considérer, selon son niveau d'exigence.

- A un premier niveau, on peut penser que si le signal passe, c'est tout bon. Ce niveau est notoirement insuffisant.
- A un 2e niveau, on s'intéresse à la solidité du cable. Solidité = longévité. Mieux, mais on est loin du compte.
- A un 3e niveau, on peut considérer que si le blindage est suffisant, les parasites et les interférences seront rejetées. Le niveau de blindage s'exprime en pourcentage, et plus il est proche de 100%, meilleur il est. C'est déjà mieux, mais ça n'en fait pas un bon cable pour autant.
- A un 4e niveau, on s'intéresse à la qualité des conducteurs: du cuivre OFC est le strict minimum. Ensuite, une tréfilerie en cristaux longs donnera de meilleurs résultats (si on est dans le bon sens de conduction), mais les constructeurs communiquent rarement sur ce fait, tout au moins en cable guitare. Et on ne parle même pas du métal utilisé, cuivre, argent, mélange à combien de % de chaque....
- Enfin, on s'intéressera à la méthode de cablage: 2 conducteurs, bi-cablage, masse flottante, mélange de bi-cablage et de masse flottante comme sur le Defender.

Tous ces facteurs influent plus ou moins négativement sur la restitution.
Par exemple un cable cuivre-argent restituera mieux les aigus et médiums-aigus. Ou alors on peut penser qu'il bouffe les bas-médiums et les graves par rapport au cable de test...

A tous les niveaux, on fera des essais comparatifs toujours dans le même ordre: cable originel - cable testé - cable originel, tout en jouant toujours la même phrase avec le même son, et un cablage simple: gratte-ampli et rien d'autre.

Ne jamais perdre de vue qu'un cable ne rajoute jamais rien: il retranche toujours. Donc un cable ne parait jamais sonner plus aigu qu'un autre. C'est l'autre qui bouffe plus d'aigus....

Pour ceux que ça intéresse, il y a des documents pdf sur le site ProCo www.procosound.com. C'est de la technique, mais c'est très abordable sans trop parler de physique, et ça donne les notions essentielles de ce qui fait qu'un cable est bon ou pas. Et c'est pas de la pub pour la marque, c'est important de le signaler....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bobby Carrot
Intéréssant ce post je trouve, j'apprends des trucs
Rock'n'Roll
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je peux t'en prendre une et te l'envoyer par mail....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
je cherchais des infos sur les guardian cables, et je suis tombé sur proco defender.

je me demandais donc plusieurs choses...
- est ce que ça existe bien des "guardian cable"... parce que j'ai rien trouvé...
- est ce que ça se vaut avec les proco defender ?
- doit on prendre des cables différent pour basses et guitares? (je joue de la basse, le proco defender est-il adapté ?)
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 12 Déc 2007, 23:48
Messieurs j'ai une petite question.

Pensez vous qu'avec du Neutrik ajouté à ce type de cable (http://www.thomann.de/fr/cordial_cgk_175_sw.htm) je peux atteindre une qualité honorable? Plus qu'honorable ? aussi bon qu'un Proco ????

Merci pour vos futures reponses !
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 13 Déc 2007, 19:44
so??...
Mr Wilson
Attenez, vous entendez une difference entre deux Jacks ?

Non, c'est une question naive deja posée, mais vous qui avez du matos studio, serait-il possible de faire un sample avec le cable le plus caca que vous avez, et sans rien toucher aux settings, un avec un cable haut de gamme...

Je suis pas convaincu niveau son...Solidité, ya rien à dire.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Pas de samples, mais des certitudes!
Un jack change le son, je peux te l'assurer! J'ai essayé pas mal de marques, et de l'une à l'autre énormément de choses diffèrent. Le pro co defender à cette capacité à retranscrire un signal naturel, équilibré, qui ne bouffe, ni ne colore le son. Comparé à un yellow câble on est pas dans le même monde!
C'est un peu comme en Hi-fi, compare un câble à 10 euros les 20 mètres, et un câble à 300 euros les 2x3 mètres pour relier tes enceintes, et tout de suite la différence est incomparable.
Après c'est sûr qu'il faut qu'il y ait une bonne chaîne pour qu'on entende les différences de manière flagrante.
J'avais un pote qui était dubitatif, il ne l'est plus!LOL.
Mr Wilson
La precocité....c'est terrible. (copyright desproges)

Non, j'imagine effectivement que la difference doit bien exister.

M'enfin, en blind test entre une merde immonde à 1€ jour de braderie, et un defender...Vous diriez quoi ? C'est à ce point là ?

J'aimerais bien voir ca...En fait, je crois surtout que j'aimerais avoir les moyens de m'en payer une paire !

Apres, on parle de Jacques guitare, pas Hifi, avec des volumes important, et des sommes collossales investies à tous etages....Pis quand on sait à quel point certains audiophiles peuvent etre cons...

audiofanzine.fr
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...