Avantages du cable ProCo Defender !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
d'intérêt et de finalité sonore, plus d'équilibre avec le reste du système...

un van den hul pour relier une cort à un behringer ca sert à rien

de plus certains cables sont tellement hi-fi que, parait-il, en disto ils sonnent brouillon (trop d'harmoniques) commequoi le meilleur cable du monde existe pas....

Et puis ya pas que le son qui joue, la souplesse, la fiabilité, le prix....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'avais été contacté par Tony, le boss d'Evidence Audio, qui m'avait envoyé un set de cables.
Je n'ai pas aimé la réponse en fréquence des cables instru et micro. Le cable HP par contre est super bien.
Maius c'est surtout la rigidité qui était ingérable avec le cable instrument....

Et même si Tony est super sympa par rapport aux mecs de ProCo, je n'ai pas donné suite....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
thomaso
Le defender c'est de la balle!
le seul équivalent que j'ai trouvé est le Van den Hul, mais vu le tarif et la rigidité de ce dernier, le defender s'impose!
ça fait 2 ans que je le maltraite et il marche impeccable
hell_de_phoenix
et la difference entre un proco et un systeme HF au niveau qualité de restitution ?
Gillou
  • Gillou
Là, on met la barre assez haute ! J'ai essayé toute la gamme AKG et n'ai retenu que le plus gros, le WMS4000 qui est absolument parfait, mais qui fait dans les 1000 € au moins cher (Thomann).
Le modèle en-dessous, le WMS400, est super bien aussi, il a juste une construction un peu plus cheap, mais sonne aussi bien.
J'ai essayé aussi le Sennheiser ew172G2, pas retenu, bouffe du son.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Gillou a écrit :
J'avais été contacté par Tony, le boss d'Evidence Audio, qui m'avait envoyé un set de cables.
Je n'ai pas aimé la réponse en fréquence des cables instru et micro. Le cable HP par contre est super bien.
Maius c'est surtout la rigidité qui était ingérable avec le cable instrument....

Et même si Tony est super sympa par rapport aux mecs de ProCo, je n'ai pas donné suite....

ben c'est clair que faut aimer c'est vachement plus brillant avec des basses plus tenues que le defender.... dans un VHT ca peut avoir un rendu raide et clinquant...

sinon +1 pour le coup des HF.
Soit t'es fortuné, soit tu te fais une raison à avoir un son moins net en live (ce qui n'est pas gravissime selon le style....) soit tu reste avec du cable.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hell_de_phoenix
Citation:
Là, on met la barre assez haute ! J'ai essayé toute la gamme AKG et n'ai retenu que le plus gros, le WMS4000 qui est absolument parfait, mais qui fait dans les 1000 € au moins cher (Thomann).
Le modèle en-dessous, le WMS400, est super bien aussi, il a juste une construction un peu plus cheap, mais sonne aussi bien.
J'ai essayé aussi le Sennheiser ew172G2, pas retenu, bouffe du son.

merci

Citation:
sinon +1 pour le coup des HF.
Soit t'es fortuné, soit tu te fais une raison à avoir un son moins net en live (ce qui n'est pas gravissime selon le style....) soit tu reste avec du cable.

je reste au cable....lol
Gillou
  • Gillou
Tiens, je vais avoir un plan sur un AKG WMS 400 avec 2 émetteurs (pour 2 grattes), pour environ 600 €....si ça tente quelqu'un....
motoboy29
Au fait,combien vaut un systeme sans fil de qualité correct?Je me suis toujour demander ca.

Sinon moi j'ai le cable proco et il est vraiment bon et costaud.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Gillou
  • Gillou
Je me suis livré à un calcul amusant à l'issue duquel il faudrait multiplier par 20 le prix d'un cable donné pour avoir un HF ayant le même niveau de performance que ce cable.

Exemple: Cable à 20 € = HF à 400 €.
hell_de_phoenix
et sinon on pourrait faire comme johnny, pas de cable et pas de HF....

bon ok je sors....
Gillou
  • Gillou
Oui, on appelle ça du playback....Mais il s'en fout, il a 2 guitariste avec lui...
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 09 Oct 2006, 18:35
Je viens de tester à l'instant mon nouveau Pro Co Denfender, merci GILLOU

Et bien c'est vraiment impressionnant de clarté, je me demande comment j'ai pu me coltiner des jacks de merde pendant toutes ces années. J'avoue que c'est un investissement à faire mais pour les amoureux du son ya pas à hésiter une seconde.

Arf ma guitare frétille , je dois y retourner , ++

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...