Avantages du cable ProCo Defender !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 27 Déc 2005, 23:00
ouai effectivement le meilleure place d'un bon cable si t'en a qu'un c'est guitare vers ta première pédale, car c'est la que ce font les craquement car on bouge et c'est la aussi ou le signal est le plus faibe car il n'est pas encore passé par le pre amp. Tu remarque d'ailleurs qu'il y a moins de pertes avec les micros actifs comme les EMG car il sont déja preamplifier à l'intérieur de la ratte c'est d'ailleurs pour cela qu'on calle une pile c'est pour le preamp.
telecastrouille, si il te plait pas le forum bah tu n'y viens pas comme ça c'est réglé. Chaque micros et chaque grattes à sa particularité, il est interressant d'en explorer le plus possible avant de ce fixé sur une pour être sur d'avoir vraiment celle qui vous faut. c'est un peu comme une histoire d'amour t'as plusieurs copines jusqu'a ce que tu trouve la bonne, celle ave qui tu te sens vivre et celle qui t'apporte le plus de joie, de bonheur, de tendresse. ( bon oki j'abuse un peu en comparant une gratte et une fille mais bon c'était pou l'idée quoi). Donc teste autre chose que Fender il n'y a pas que ça sur terre beinq ue ce soit de trés bonne gratte, tu sais le monde est vaste, sort l'explorer au lieu de passer tes frustrations de surhomme sur les autres. Nietsche a finit malade pas terrible quoi, c'est toi qui voit.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
hiro2 a écrit :
sort l'explorer au lieu de passer tes frustrations de surhomme sur les autres. Nietsche a finit malade pas terrible quoi, c'est toi qui voit.

Attention, la définition du surhomme de Nietzsche n'a rien à voir avec qqn de prétentieux ou qui se sentirait supérieur!
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le 19 Fév 2006, 13:47
Salut tout le monde !

Je possède une Cort Kx1f Katana dont je suis très content et d'ici peu un ampli Ibanez Valbee 5W tout lampe... et actuellement j'utilise un jack tout ce qu'il y a de plus bas de gamme.

Je viens de lire ce topic en entier et une question me turlupine, j'aimerais bien m'acheter un Proco Defender de 3m pour avoir un meilleur jack avec un son de qualité supérieure ( la garantie à vie me séduit énormément ), mais j'ai lu que si l'on avait un matos moyen cela pouvait avoir un résultat encore pire à cause de la précision du câble.

D'où ma question : est-ce que ma guitare qui est pour moi d'entrée de gamme ( http://www.total-music.fr/prod(...)=Cort ) ne montrera pas plus ses faiblesses que ses qualités avec ce genre de câble haut de gamme ?

Merci de m'éclairer !

Ps : y-a-til des frais de port chez Gillou ? Si oui combien ? Merci
Ced777
  • Ced777
Objectivement, tu ne perdras jamais à avoir un bon câble. Et puis ton matos évoluera peut être, mais lui restera.
motoboy29
Mais il est vrai que ca revient un peu a mettre des frein de moto sur un mobylette...Y'ora pa un grand interet quoi.
Mai comme dit ced777 il te servira plus tard!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Fév 2006, 16:38
Le defender, ce n'est pas que du son .... c'est aussi de la robustesse, de la flexibilité.

Moi je vote pour le defender avec ton matos ;-)
DOCTOR D
niko a écrit :
Le defender, ce n'est pas que du son .... c'est aussi de la robustesse, de la flexibilité.

Moi je vote pour le defender avec ton matos ;-)

Une fois que l'on essaie ce cable, on ne peut plus changer
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
buckylasek
Je remonte le topic, le Monster cable Rock est sorti depuis, et le prix est voisin du Proco, mais j'ai la possibilité de le commander des US, quelqu'un sait t'il quelquechose sur le Monster? Merci
Ced777
  • Ced777
Les Monster sont "typés" je crois: tu as les modèles rock (qui sonnent mieux en saturation, moins bien en clair) , les jazz ( l'inverse), etc... J'ai lu cela quelquepart, je ne sais plus où. Renseigne toi bien avant.
buckylasek
Justement je me renseigne Si quelqu'un en possède un ca serait top. Sinon j'ai vu quelque part des superbes cables, de couleur vert pale, mais je ne connais pas la marque, Steve Vai les utilise parait t'il...
hell_de_phoenix
vovox ? Je m'enterresse au defender et vu les avis je vais craqué, mon rapco prend la radio
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon, j'ai essayé un evidence audio, et je dois me rendre à l'évidence.... niveau son, il y a mieux que le defender

après le defender est un parfait cable de scène car il fait le compromis de souplesse, robustesse et son....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
d'intérêt et de finalité sonore, plus d'équilibre avec le reste du système...

un van den hul pour relier une cort à un behringer ca sert à rien

de plus certains cables sont tellement hi-fi que, parait-il, en disto ils sonnent brouillon (trop d'harmoniques) commequoi le meilleur cable du monde existe pas....

Et puis ya pas que le son qui joue, la souplesse, la fiabilité, le prix....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...