[edit] étant donnée la taille du post, vous trouverez toutes les informations importantes (condensées par Wambo) de ce thread sur cette page. Pour plus d'informations, lisez tout!
je l'avais commandé sur thomman il y a 3 semaines, ils m'avaient dit qu'ils le recevraient vers le 19 mars, on est le 17 et à midi, un camion débarque chez moi... je pensais pas qu'il viendrait si rapidement !
et là, le mec me demande de l'aider pour descendre la grosse boite bien lourde...
j'ouvre la boite...
et là....
c bon, c bien mon spider 2 212, pas d'arnaque !
première impression: il à l'air pas très grand sur les photos, en vrai on se rencontre de sa taille: plutot gros, et lourd...
donc, je branche l'engin, je l'essaye un peu, histoire de voir ce qu'il cache dans son string
, bah ya pas à dire, il à plutot la peche !
je l'ai foutu cet aprem sur ma terrasse, face au puy de dôme, et bah le malheureux parapente qui passait pas là, il à du chier en vol ! sérieux, je l'ai foutu en insane vert, drive à fond, drive boost activé, j'ai pas réussi à passer le master à plus de la moitié, ça me défoncait trop les oreilles, et pourtant, j'étais à 2-3 m, à l'extérieur, dos à l'ampli... y a pas à dire, la bete est rudement bien batie !
les modélisations, quant à elles, sont propres, je trouve, et la sélection des micros de la gratte change plus le son qu'avec le v-amp2...
par contre, je trouve la reverb un peu bof...
esthétiquement, il est magnifique, clignotte de partout avec des leds vertes, rouges, orange (vert et rouge en meme tps) , il est imposant, massif... les potars sont de bonne qualité, pas de grésillement quelconque, RAS !
l'accordeur est, à mon avis, moins précis que celui du v-amp 2 (mais très précis quand meme), le noise gate fonctionne bien, enfin voila, quoi...
question aux possesseurs de ce bestiau: est il possible d'utiliser le chorus sans le flanger, j'ai pas bien pigé le truc...
en tout cas, premier bilan très positif ! aucun regret dans mon achat, bien au contraire...