Review de la LB CS4 Arctic White :
Eh bien voilà, je me décide à dire ce que je pense de cette nouvelle guitare.
Première impression : belle guitare, qui en met plein la vue, mais pas très confortable du fait de ses 4.8 kg.
Premiere inspection : il y a un défaut au niveau de la jointure manche-corps entre le binding et la touche.
Photo :
Note : à l'exact opposé de l'endroit prit en photo, le vernis a un peu bavé, on sent des petites vagueletes sous le doigt quand on passe sur la tranche de la touche.
Un autre défaut assez grave : en à peine 1 heure, les dorures sur le chevalet et surtout sur le micro chevalet ont commencé à se barrer. Ce soir, y reste pratiquement plus rien sur le micro chevalet, et sur la vis gauche du chevalet.
Note : ce n'est pas si grave que ça en fin de compte, au bout d'un moment tout va partir et j'aurais donc un accastillage chromé, ce qui n'est pas si mal que ça.
Photo :
Pas besoin de vous dire que la première impression est plutôt mauvaise...
Mais heuresement, la première impression est souvent la mauvaise (attention au jeu de mot).
Après avoir reglé les harmoniques, enlevé le pick guard et testé un peu cette guitare, j'ai enfin un avis positif .
La guitare a un look d'enfer sans son pick guard (malgré les 2 petits trou, mais le seul visible est caché par la vis, que j'ai remis en place).
Le manche est une autoroute, ça glisse bien. Le micro chevalet est génial en disto, le micro manche donne un son chaud et l'union des deux rend cette guitare assez polyvalente. Les potentiomètres sont précis (ce qui change de mon acienne guitare !).
Pour conclure, je dirais que cette guitare est une bonne affaire, et les quelques défauts de finitions sont là pour nous rappeller qu'on a affaire à une guitare à 500 €.