Les ptits hommes verts ?

ThierryH
En parallèle du topic "création"
Avez vous des théories sur une éventuelle vie extraterrestre ?

pour ma part, je reprends mes idées du topic "création" , je pense qu'il n'y a pas de vie ailleurs.

Citation:

je pense qu'en ramenant la durée de l'univers tel que l'on nous le décrit à un calendrier.
Début de l'univers au 1er janvier et nous sommes le 30 décembre 00 heures
L’homme étant un conquerrant :
Il y a 10 minute que nous sommes là, il y a 2 secondes que nous commençons a visiter le système solaire (1er pas sur la lune, envois de sonde …).
dans qq secondes (toujours ramener a l’échelle de l’univers et donc dans des milliers d’années) nous serons capable de coloniser la galaxie.
ds qq minute : plusieurs galaxies.

Une forme de vie aussi intelligente que nous, s'il en est, qui aurait vu le jour avant nous ou même le 29 décembre aurait alors colonisé la terre. Ce qui n'est pas le cas puisque nous connaissons les origines de la terre ou du moins, nous ne sommes pas apparu humain d'un seul coup.
j'en conclu, qu'il n'existe pas de civilisation plus avancé que la notre dans l'univers.

Existe t’il des formes de vie « inférieur » à la notre ... on cherche (télescope, sonde ..) mais pour l'instant rien.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 11 Sep 2005, 17:29
Formes de vie inférieures pourquoi "inférieures"
Formes de vie différentes , OUI sans l'ombre d'un doute
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 11 Sep 2005, 17:36
ThierryH a écrit :

pour ma part, je reprends mes idées du topic "création" , je pense qu'il n'y a pas de vie ailleurs.

Citation:

je pense qu'en ramenant la durée de l'univers tel que l'on nous le décrit à un calendrier.
Il y a 10 minute que nous sommes là, il y a 2 secondes que nous commençons a visiter le système solaire (1er pas sur la lune, envois de sonde …).
dans qq secondes (toujours ramener a l’échelle de l’univers et donc dans des milliers d’années) nous serons capable de coloniser la galaxie.

Une forme de vie aussi intelligente que nous, s'il en est, qui aurait vu le jour avant nous ou même le 29 décembre aurait alors colonisé la terre. Ce qui n'est pas le cas puisque nous connaissons les origines de la terre ou du moins, nous ne sommes pas apparu humain d'un seul coup.
j'en conclu, qu'il n'existe pas de civilisation plus avancé que la notre dans l'univers.

Existe t’il des formes de vie « inférieur » à la notre ... on cherche (télescope, sonde ..) mais pour l'instant rien.

Pas forcément, cette civilisation aurait pu s'éteindre avant que la Terre soit vivable ou tout simplement ne pas avoir entrepris de voyage interstellaire. Dernière hypothèse, qui a la côte auprès des fans de SF; "ils" attendent pour nous contacter que nous ayons atteint un certain degré de civilisation.
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 11 Sep 2005, 17:43
Ou peut etre ont-ils compris qu'il vallait peut etre mieux vivre tranquille dans leur coin plutot que de chercher systématiquement à squatter les alentours
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
SonataCeltica
L'existence de la vie extra-terrestre n'est plus a remettre en doute...

Inférieure? est-ce qu'une amibe est inférieure a un être humain?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 11 Sep 2005, 17:51
Les civilisations sont faites pour assez régulièrement se casser la gueule
Assyriens , Babyloniens , Grecs, Romains ,Incas , Toltèques , Aztèques , Mayas, j'en passe des pires et des meilleures...
Nous vivons la civilisation judéo-chrétienne et nous allons dans le mur nous aussi . Alors
SonataCeltica
beyssac a écrit :
Assyriens , Babyloniens , Grecs, Romains ,Incas , Toltèques , Aztèques , Mayas, j'en passe des pires et des meilleures...
Nous vivons la civilisation judéo-chrétienne et nous allons dans le mur nous aussi . Alors

Cassage de gueule quand le pétrole sera devenu trop chèr pour une exploitation, c'est a dire dans un avenir proche.
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 11 Sep 2005, 17:54
SonataCeltica a écrit :
L'existence de la vie extra-terrestre n'est plus a remettre en doute...
Inférieure? est-ce qu'une amibe est inférieure a un être humain?

La rencontre du troisième type avec une bactérie, aussi extraordinaire soit elle, n'est pas aussi enthousiasmante que le bouleversement total prévisible de l'humanité si nous rencontrons des êtres aussi/plus intelligents que nous!
I want to believe!
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 11 Sep 2005, 17:57
Nous pouvons peut-être poser l'hypothèse que la forme de vie "civilisation" n'est pas stable et, d'un point de vue darwinien, totalement inadaptée sur le long terme.
Le progrès est peut-être une idée qui n'a pas d'avenir...
Beyssac
SonataCeltica a écrit :
beyssac a écrit :

Cassage de gueule quand le pétrole sera devenu trop chèr pour une exploitation, c'est a dire dans un avenir proche.

Pas entièrement d'accord avec toi mais j'ai eu un ami curé -aujourd'hui décédé (je précise que suis anti-clérical mais ça n'empêche pas) avec qui nous avions souvent ce genre de conversation c'était un grand théologien et le pétrole lui importait peu il basait son raisonnement sur la décadence des civilisations parvenues à un point tel qu'elles ne peuvent plus Evoluer mais INvoluer et ses démonstrations ne souffrent pas la contradiction
J'aimerais pouvoir rapporter ici le 1 / 10ème des idées que nous avons échangées mais j'aurais peur de trahir sa pensée par manque de mémoire
SonataCeltica
beyssac a écrit :
SonataCeltica a écrit :
beyssac a écrit :

Pas entièrement d'accord avec toi mais j'ai eu un ami curé -aujourd'hui décédé (je précise que suis anti-clérical mais ça n'empêche pas) avec qui nous avions souvent ce genre de conversation c'était un grand théologien et le pétrole lui importait peu il basait son raisonnement sur la décadence des civilisations parvenues à un point tel qu'elles ne peuvent plus Evoluer mais INvoluer et ses démonstrations ne souffrent pas la contradiction
J'aimerais pouvoir rapporter ici le 1 / 10ème des idées que nous avons échangées mais j'aurais peur de trahir sa pensée par manque de mémoire

Bah, quand le pétrole aura disparu, plus de transports, a part le vélo et les chevaux, le skate et les rollers l'économie s'effondre, famine générale a cause de la disparition du petrole (utilisé dans les insecticides...)
Invité
  • Invité
Putain, mais y'a que des hippies sur ce forum. Jamais on s'cassera la gueule, on est trop intelligents pour ça, nous somme les maîtres à penser de cette univers, on attends ceux qui nous détronerons, pour l'instant on avance !!...Et c'est pas trois Bab's qui veulent changer l'monde en fumant pête sur pête qui nous arreterons...
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 11 Sep 2005, 18:21
oliolo a écrit :
Dernière hypothèse, qui a la côte auprès des fans de SF; "ils" attendent pour nous contacter que nous ayons atteint un certain degré de civilisation.

Je reprend juste cette phrase parcque j'y est penser un peu.

Imaginon qu'une forme de vie supérieur a developer un telescope capable de voir trés loin dans l'univer.

DOnc ils peuvent nous voir , mais comme tout le monde le sais , si on essaye de regarder loin dans l'univer on regarde dans le "passé" , en effet on voit les rayon lumineu et le temp qu'ils viennet a nous , du temps est passé.

Donc si ils nous voient de loin dans l'univer ils nous verrai a l'epoque du moyen age et meme avant.

Donc pas intérrésant pour eu

Vous avez compri un peu ?
Meursault-
Lorsque l'on parle de vie extra-terrestre on se base sur une vision trés humaine ... C'est à dire que pour les humains, pour vivre il faut nécessairement de l'eau, de l'o2 etc .... Je suis persuadé qu'il existe des formes extra-terrestre qui ne réponde pas à ces critéres ... Une forme de vie qui dépasse totalement notre imagination ...
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
ThierryH a écrit :

Citation:

Oui ce texte est une sorte de traduction de l'équation de Drake, qui évalue la probabilité qu'une civilisation au moins aussi évoluée que la nôtre existe quelque part dans la galaxie ou dans l'Univers. L'equation de Drake peut s'interpréter de diverses façon mais le fait que effectivement nous ne recevions aucun signal d'une civilisation beaucoup plus évoluée que la notre est assez inquiétant : c'est en effet le signe plus que probable qu'une civilisation telle que la notre passe par une période de grand développement technologique puis par une période de regression (quelqu'en soit la raison : catastrophe naturelle, guerre, etc...) qui mènerait à l'extinction...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur backstage...