Qui est cette illustre inconnue ?

lolkiller
Comment ça qui c'est ?

Tu sais pas lire ?

Son nom est marqué au début !

Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Dark Flames
je sais pas qui c'est, mais putain, ca m'a degoute de voir qqun d'aussi jeune jouer aussi bien!!! je suis pas guitariste classique, mais ca a l'air du tres haut niveau.
traviswalk
"ça a l'air" pt1 c'est du Paganini surement le plus grand virtuose ayant vécu sur cette planete...Malmsteen le vénère, il en a d'ailleurs garder quelques séquelles
antoine76
Je l'ai déjà vu sur le forum cette vidéo, mais ça reste très impressionnant.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 08 Juin 2004, 10:39
C'est vrai que le Caprice 24 de Paganini est réputé difficile, mais lorsqu'on fait du classique au conservatoire, c'est un morceau comme les autres, qu'on apprend en je ne sais plus quelle année d'étude.
Par exemple, John Williams (un tres grand interprete classique) s'entraine tous les jours sur le concerto d'Aranjuez où certains passages sont "difficiles" pour lui!
En gros, dans le classique, si tu sors du conservatoire et que tu travailles à fond la guitare, tu peux "techniquement" joué tous les morceaux de classiques, par contre, la différence ce fait sur l'interpretation.
Dans le cas de cette video, je trouve l'interpretation plutot froide, mais c'est peut-etre du à la qualité d'enregistrement.

En tout cas, c'est ce que j'ai lu! Dommage qu'il y ai pas plus de guitaristes classiques sur ces forums, pour nous éclairer!

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 08 Juin 2004, 10:51
J'ai fait voir la vidéo à mon meilleur ami qui est guitariste classique (il a son fin d'étude), et ça lui a beaucoup plus, ça lui a donné envie de travailler ce morceaux.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
FFdream62
Je ne connaissais pas et je n'ai qu'une chose à dire : wouaouh !
Je vais essayer !
The Glow Inc.
Shaiway a écrit :
C'est vrai que le Caprice 24 de Paganini est réputé difficile, mais lorsqu'on fait du classique au conservatoire, c'est un morceau comme les autres, qu'on apprend en je ne sais plus quelle année d'étude.
Par exemple, John Williams (un tres grand interprete classique) s'entraine tous les jours sur le concerto d'Aranjuez où certains passages sont "difficiles" pour lui!
En gros, dans le classique, si tu sors du conservatoire et que tu travailles à fond la guitare, tu peux "techniquement" joué tous les morceaux de classiques, par contre, la différence ce fait sur l'interpretation.
Dans le cas de cette video, je trouve l'interpretation plutot froide, mais c'est peut-etre du à la qualité d'enregistrement.

En tout cas, c'est ce que j'ai lu! Dommage qu'il y ai pas plus de guitaristes classiques sur ces forums, pour nous éclairer!

A+

Paganini à l origine compose surtout pour le violon et je ne pense pas me tromper en disant qu il s agit d une adaptation pour la guitare. Moi je trouve ça assez fort les guitaristes comme Uli Jon Roth qui reprennent les compositeurs comme Vivaldi ou Paganini à la guitare et c est loin d etre aussi évident...déjà au violon c est pas donné ( j ai fait 8 ans de conservatoire et je te jure que c est loin d etre facile, PAganini étant le compositeur réputé le plus difficile pour violon )alors à la gratte je sais pas...
Redstein
Merci pour le lien, master_fred, c'est un régal, cette vidéo !

Une guitariste classique coréenne... hmm, je suis sûr que Google pourrait nous dire qui elle est, mais j'ai pô l'temps de le lui demander...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
marc75020
S'il a surtout composé pour le violon, Paganini (comme Berlioz plus tard) , tatait aussi de la guitare. On lui attribue la phrase célèbre "je suis le maître du violon, mais la guitare est mon maître".

Ca fait un peu "Alain Decaux raconte ...", ou "les belles histoires de l'oncle Paul", mon post, pardon
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 08 Juin 2004, 16:44
Shaiway a écrit :
C'est vrai que le Caprice 24 de Paganini est réputé difficile, mais lorsqu'on fait du classique au conservatoire, c'est un morceau comme les autres...

oui entre deux gammes ça se place les doigts dans le nez...
jefff73
marc75020 a écrit :
S'il a surtout composé pour le violon, Paganini (comme Berlioz plus tard) , tatait aussi de la guitare. On lui attribue la phrase célèbre "je suis le maître du violon, mais la guitare est mon maître".

Ca fait un peu "Alain Decaux raconte ...", ou "les belles histoires de l'oncle Paul", mon post, pardon

Moi j'aime bien ce genre de Post ... au moins j'apprends des trucs ....
Donc merci a toi mon cher Marc Decaux !!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
marc75020
Tant que c'est pas Marc Dutroux !

Pour revenir au sujet du topic, je la trouve solide techniquement, mais pour ce qui est de l'interprétation, c'est un peu froid pour mon goût.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Timothée
il a dis ""je suis le maître du violon, mais la guitare est mon maître" car comme l'avait dis quelqu'un sur ce site, il n'a jamais vraiment su jouer de la guitare ..

Tout les caprices sont a la base composé pour le violon, et l'adaptation pour la guitare que j'ai put ecouter sur ce topic est remarquable .. je me demandais comment elle allait (et si elle allait!) jouer le passage en staccato ... et elle le fait ! ca rend trop ! Elle a de l'avenir la petite lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...