Qui est cette illustre inconnue ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="SUPAA"]"bon j'ai trouvé le nom de cette jeune chinoise, il s'agit de Li Jie"

Je crois que tu fais erreur, la personne en question sur la video s'appelle Nicolo Paganini (il me semble). Paganini n'est donc pas une compo de Li Jie, mais une autre guitariste!!!!! (corrigez moi si je me trompe)
Hey Baboon
Paganini un guitariste?? non c'était un violoniste du 19 siècle italien. Il est réputé pour avoir composé les oeuvres les plus dures (pour violon)jamais écrites.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
[quote="mildare9"]
SUPAA a écrit :
"bon j'ai trouvé le nom de cette jeune chinoise, il s'agit de Li Jie"

Je crois que tu fais erreur, la personne en question sur la video s'appelle Nicolo Paganini (il me semble). Paganini n'est donc pas une compo de Li Jie, mais une autre guitariste!!!!! (corrigez moi si je me trompe)

...
Unicorn
j'ai entendu dire que cette nana avait 8 ans!! (j'en doute)

Si c'est la cas, elle doit avoir au moins ffffff
8 ans d'expérience
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Unicorn
ha!!!!!! elle est de 1981???
bah alors elle a......

euh!!!!

plus de huit ans

Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Juin 2004, 20:18
Whaou la chinoise là!
Bon je trouve qu'au niveau interprétation, c'est du très bon. Ca n'est pas froid, ca n'est pas surjoué, au contraire, elle sait ralentir légèrement , appuyer une note.... y'a pas à dire c'est du très haut niveau.

Un détail: vous avez remarqué ses vibratos?? Elle les joue comme sur un violon, d'avant en arrière, ce qui n'a pas d'effet (ou très peu, car le geste est difficile à voir, la vidéo n'est pas parfaite).
Ca ne m'étonnerait pas que ce soit une ancienne violoniste reconverties à la guitare.

Ced777
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 10 Juin 2004, 21:36
c'est une idée ou ca ressemble quand même pas mal a ce que joue le ptit karaté kid dans un film bien connu des quelques éclairés ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ditow
  • ditow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ditow
    le 10 Juin 2004, 21:50
oh la vache...je m'y connais pas du tout en classique...y'en a peut etre beaucoup qui joue comme ca..mais la je suis scotché...
j'ai du boulot...
marc75020
Ced777 a écrit :

Un détail: vous avez remarqué ses vibratos?? Elle les joue comme sur un violon, d'avant en arrière, ce qui n'a pas d'effet (ou très peu, car le geste est difficile à voir, la vidéo n'est pas parfaite).
Ced777

Je crois que tu te trompes un peu. En classique, tout le monde fait le vibrato comme çà, çà a de l'effet, et comme la hauteur de la note ne bouge pas, çà ne choque pas les oreilles très affutées.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 11 Juin 2004, 00:44
Wouaaaa ! bon ben voila quoi !!! lol

Paye tes deplacements sur le manche ! case 2 direct to case 15 ! ca le fait !
Five minutes alooooone !!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Juin 2004, 07:49
marc75020 a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Je crois que tu te trompes un peu. En classique, tout le monde fait le vibrato comme çà, çà a de l'effet, et comme la hauteur de la note ne bouge pas, çà ne choque pas les oreilles très affutées.

Ah ok, je ne connait pas du tout le monde de la guitare classique.

Effectivement, l'effet doit être très léger. Il est sûr qu'avec une guitare classique, pas moyen de faire un vibrato comme on le trouve sur électrique....

Par contre quel effet cela a-t-il? Un effet de vibrato (légère variation de la hauteur de la note - mais tu me dis que la hauteur ne bouge pas)? Ou un effet de tremolo (variation de l'intensité.... mais sur une guitare...si on relâche la pression sur la frette, la note s'éteint)?

Ced777
marc75020
C'est effectivement plus un effet de vibration (variation d'intensité sonore) que de variation de pitch. Mais ça ressort beacoup plus sur une guitare classique que sur une électrique. Et on ne relache pas la pression sur les frettes.

Ceci étant, je ne suis pas un grand technicien du classique, d'autres pourraient expliquer bien mieux que moi...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 11 Juin 2004, 11:39
il y'a eu une etude par lichel Sigwalt sur ce moceau a la gratte electrique. C'est vraiment balaise. D'autant qu'il la joue a vitesse normal qui dur tout juste 2:30 min. C'est vraiment baliase mais quand on arrive a faire la phrase qui suit a chaque fois, quel plaisir. J'en suis a la 5 eme phrases
Unicorn
tant de doigté sans une fausse note, faut le faire.
elle est très agile de ses doigts (un peu comme moi )
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 11 Juin 2004, 17:01
Unicorn a écrit :
tant de doigté sans une fausse note, faut le faire.
elle est très agile de ses doigts (un peu comme moi )

C'est une fille? a bon....

En ce moment sur groupes / artistes pros...