Qui est cette illustre inconnue ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 27 Juin 2004, 20:24
Keelor? tu serais pas fan de Paganini toi aussi??
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
Pas spécialement... Pourquoi, j'en ai l'air ?
hyperfrench
tient a ce propos, on parlait du 5eme caprice, vous avez vu la video de Jason Becker ou il le fait? parce que sinon jpeux tenter de l'uploader sur un site et vous filer l'adresse si ça vous interesse...
PipoBimbo
pseudoriginal a écrit :
non mais c'est vous qui etes facilement bluffé!
un manouche de 8 ans il envois plus qu'elle! un jeune flamenquiste aussi...
et chez les breziliens c'est la meme sauf qu'en plus ils savent improviser comme des fous à la guitare, la contrebasse, au piano et demonte sur toute sortent de percu...
.

D'un point de vue technique, ça n'a strictement rien à voir,
tu compares des trucs pas comparables.
"Le rock est haissable, Le rock est détestable, Le rock est exécrable, Le rock est lamentable, Le rock est déplorable, Le rock est méprisable, Le rock est imbuvable, Le rock est effroyable
J’aime pas le rock,
Ah non j’aime pas le rock alors !"
PipoBimbo
pseudoriginal a écrit :
...attendons de voir d'autres video d'elle mdr (ceux qui pensent en voir sont optimiste...)

c'est une vieille video, aujourd'hui cette fille à 23 ans, tourne, enregistre des disques... tu parles sans savoir.
"Le rock est haissable, Le rock est détestable, Le rock est exécrable, Le rock est lamentable, Le rock est déplorable, Le rock est méprisable, Le rock est imbuvable, Le rock est effroyable
J’aime pas le rock,
hyperfrench
c'est quoi son ptit nom alors? (désolé g pas tout suivis...)
PipoBimbo
pseudoriginal a écrit :
Pour en revenir aux prodiges asiatique on leur apprend 2/3 morceau extrement dur en 3/4 ans durant un entrainement rigoureux de 5 à 8 heures par jour en travaillant d'abord tres tres lentement mesure par mesure et genre 1 phrase par mois puis on rode on rode on rode...
pour moi y'a aucun mais alors aucun merite, et ça marche sur tout les instrument on appel ça la methode suzuki...Il arrive souvent que des chinoise ou japonaise (souvent des filles bizarre..) de 16 ans gagnent d'enormes concours internationaux, parceque justement elles ont une maitrise parfaite du morceau qu'elles jouent depuis 10 ans, mais demandez à ce genre de "prodige" de dechiffrer une etude de sor , tout est dans la memoire digitale, tactile, c'est meme pas une approche sincere ou musicale, le pauvre gosse est là parcequ'on l'y oblige.
c'est bluffant, mais pas impressionant.

Qu'est-ce que tu en sais finalement ?
Et au pire, est-ce que l'on peut reprocher à cette gamine de ne pas avoir eu la chance d'être née en Occident où l'enfant est roi ??
Tu sais le destin des jeunes chinoises est généralement vite tracé, mariée très jeune, elles finissent le plus souvent paysannes et vivent une vie misérable (quand ce n'est pas dans un bordel thailandais).
Elle a eu la chance de vivre une voie différente et d'être reconnue dans le monde extrêmement compétitif de la musique; moi je dis juste Bravo.
J’aime pas le rock,
PipoBimbo
hyperfrench a écrit :
c'est quoi son ptit nom alors? (désolé g pas tout suivis...)

Li Jie.
J’aime pas le rock,
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
Keelor a écrit :
C'est vrai. Mais il y a d'autres oeuvres au moins aussi difficiles que les caprices de Paganini. Par exemple "Tzigane" de Ravel, ou encore un arrangement du "Roi des Aulnes" de Schubert pour violon seul, dont j'ai oublié l'auteur...

Pour votre culture, j'ai retrouvé l'auteur : c'est Heinrich Ernst.

"Enfant prodige du violon, Ernst avait fait son idole de Paganini, son aîné de 32 ans, avec lequel il se produisit. C’est aussi le seul violoniste qui atteignit et parfois dépassa la virtuosité technique de Paganini, en y ajoutant plus de sentiment. Son seul rival à l’époque fut Henri Vieuxtemps, plus jeune de six ans. Grand voyageur, il interpréta à Bruxelles en 1842 l’alto solo dans "Harold en Italie" sous la direction de Berlioz, puis il s’installa à Londres où son succès ne cessa de croître. Joachim le porta aux nues. A 48 ans, gravement malade, il se retira à Nice, comme Paganini, où il mourut dans la détresse. En tant que compositeur, il développe un goût très romantique dans des œuvres essentiellement pour le violon qui, comme l’Elégie ou le Rondo Papageno ne sont pas sans hommage à celui qui fut son modèle."

Le "Grand Caprice op.26 sur "Der Erlkönig"" serait l'une des pièces les plus difficiles pour les violonistes.
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 03 Juil 2004, 19:40
Salut,
J'ai du mal a mettre la partition sur mysongbook.com donc je vous mets le liens de mon site ou vous trouverez la partition a la section partitions. C'est les 24 caprices de paganini. En meme temps n'hesitez pas à me faire des commentaires sur mon site. Il est tout neuf.LOL.
Vous avez aussi le mp3 des 24 caprices à la gratte pour vous rendre compte.
A+

Mon site:http://membres.lycos.fr/mire2/

En ce moment sur groupes / artistes pros...